Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Equivalent Hellcat

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
iris
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 17 déc. 2005, 20:28
Contact :

Equivalent Hellcat

Message par iris »

Je comptais me prendre une Hellcat et puis je commence à regarder chez Gun...<br /><br />
L'équivalent c'est bien la Rapid c'est ça ?<br /><br />
Pour la gréerJ'ai un X6 tout neuf... ça va le faire ? faut du Flex Top avec Gun ?<br /><br />
Merci Bcp et bon vent @ tous<br /><br />
Pryde trop cher !!!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Equivalent Hellcat

Message par stef38 »

Ouais rapid. Le select est légèrement FT chez Gun, un peu moins que NP je pense, à priori ça devrait bien se passer avec un X6, pas de soucis.
ben38
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:27
Contact :

Re :Equivalent Hellcat

Message par ben38 »

J'ai eu la meme hésitation que toi pour mon quiver vent léger, et j'ai opté pour Gun Rapid en 8.6 et je me tate pour en commander une aussi en 7.2. Pas encore reçu, donc je ne peux pas te dire ce que ça donne, mais enfin pour ma part le calcul a été vite fait : 2 voiles Gun = 1 voile Pryde. Et comme j'ai déja eu plusieurs Gun depuis 1997 et que j'en ai toujours été très satisfait, je continue !
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :Equivalent Hellcat

Message par seb56 »

stef38 @ 20/01/2011 - 20h54 a dit:

Ouais rapid. Le select est légèrement FT chez Gun, un peu moins que NP je pense, à priori ça devrait bien se passer avec un X6, pas de soucis.




D'après le lien que j'ai mis, Gun est plutôt CC, c'est pour ca que moi aussi j'hésite à prendre la rapid mais mon mat est un D4 45%C je sait pas si ca conviendra.


Et comme j'ai déja eu plusieurs Gun depuis 1997 et que j'en ai toujours été très satisfait, je continue !




C'est clair que vu le prix de la voile neuve il n'y a pas à hésiter.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Equivalent Hellcat

Message par stef38 »

Pour être précis, chez gun les expert sont cc et les sélect un peu ft, ce qui fait que les expert passent super bien sur les loft et le sélect très bien sur les np même si il est un peu moins ft que le x9.


Pour les voiles, a part la mega x qui passe moins bien en expert toutes se gréent très bien que ce soit en sélect ou en expert avec un feeling légèrement différent cependant.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Equivalent Hellcat

Message par stef38 »

Pour être précis, chez gun les expert sont cc et les sélect un peu ft, ce qui fait que les expert passent super bien sur les loft et le sélect très bien sur les np même si il est un peu moins ft que le x9.


Pour les voiles, a part la mega x qui passe moins bien en expert toutes se gréent très bien que ce soit en sélect ou en expert avec un feeling légèrement différent cependant.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Equivalent Hellcat

Message par Aneldo »

Pour être précis, chez gun les expert sont cc et les sélect un peu ft, ce qui fait que les expert passent super bien sur les loft et le sélect très bien sur les np même si il est un peu moins ft que le x9.


Pour les voiles, a part la mega x qui passe moins bien en expert toutes se gréent très bien que ce soit en sélect ou en expert avec un feeling légèrement différent cependant.
Répondre