Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac de Pareloup..., Aveyron (12)

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
berthali
Timide
Timide

Re :Lac de Pareloup..., Aveyron (12)

Message par berthali »

MF prévoit plus d'air l'après midi que le matin pour l'instant, mais Windfinder dit que ce sera en gros pareil...

Je ne pourrai raisonnablement pas y être avant 14h30 / 15h00 je pense.

De plus, je serai à Verhnes.
cyril12
Newbie
Newbie

Message par cyril12 »

salut

si il y a moyen de tirer quelques bords samedi,je pense que ce sera en fin de matiné,chez nous faut pas trop ce fier a la météo.aujourd'hui ils annonçaient gros sud toute la journée,a 14h c'était tombé.les prèv sont déja en train de ce casser la gueule pour samedi,si jamais j'avance ce sera a 10h 10h30,a confirmer suivant comment ça évolu.

par contre berthali je te déconseille vivement de partir des vernhes,ça va ètre très irrégulier et grosse dévente par sud en partant des vernhes.et si le vent tombe ou si tu as un problème niveau matos,il te sera impossible de rentrer au bord,sachant que l'eau est a peine a 5°C..ne prend pas de risque a cette saison c'est un coup a finir congeler!!

étienne on ce tien au jus.

big up
evalaye
Newbie
Newbie

Message par evalaye »

berthali @ 18/03/2010 - 12h28 a dit:

je pense.

De plus, je serai à Verhnes.

Oulala, Cyril à raison, les Vernhes par vent d'autan = grosse galère!! L'été dernier, je suis partis de la plage des Verhnes car ma copine surveillait la plage et j'ai du nager pendant au moins 200-300m pour choper une risée régulière pour me sortir de l'eau avec la petite board (80l)

Un conseil, vient au Caussanel pour partir!!! Direction Canet de Salars, 50m aprsè l'intersection de  la départementale reliant Pont de salars à Salles Curan, première à Gauche. Après c'est toujours tout droit, et encore toujours tout droit lorsque tu arrives dans un chemin!!
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

A la vue des dernières prévisions, ca a l'air de devenir tout moisi pour demain.

J'étais à Verhnes l'année dernier par autant (en avril), et c'est vrai qu'entre le bord et le milieu il y avait une grosse différence, mais ca passait avec un peu d'équilibre même sur 84l.
cyril12
Newbie
Newbie

Message par cyril12 »

c'est clair pour demain ça sent la fraise!!j'irais peut ètre faire un tour tot le matin voir s'il reste un peu d'air,aujourd'hui il y avait bonne brafougne!!

sinon berthali n'hésite pas a faire signe quand tu passes dans le coin,ce serait avec plaisir de partager une session sur notre joli lac.c'est pas souvent qu'on a de bonne condition,mais quand ça rentre c'est le pied de naviguer dans un tel cadre.

@+

cyril
evalaye
Newbie
Newbie

Message par evalaye »

Bon effectivement ca sent la fin du vent d'autan et l'arrivée de la pluie!!!

Bon Cyril on s'appelle mais moi j'essayerai bien un coup demain matin (10h-10h30)

Je sens bien 106l/7.3/ et le new SL7 ;)
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

En fait, j'ai ma belle famille qui habite à Estaing, mais je n'y vais pas tous les week ends!. Ca fait donc 1h de route depuis chez eux.

Je ferai signe la prochaine fois, s'il y a des conditions.
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

quelqu'un est allé naviguer finalement samedi?
evalaye
Newbie
Newbie

Message par evalaye »

Oui, avec Cyril on y été le matin et on a bienfait car à 12h30 plus rien!!!

Avant y avais 18nds établie et 27nds dans les claque assez irrégulier mais bien sympa qu'en même!!

D'autres sont venu en début d'aprem mais il n'on même pas gréer!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

suis a cote de pareloup pour le week end (arvieu), vous pensez peut yavoir du vent cet aprem ou demain?

J arrive pas a charger guru avec cte reseau moisi fcontact...

Merci
evalaye
Newbie
Newbie

Message par evalaye »

Non laisse tomber, y a pas un pet d'air ce week end!!!!!

Perso, dimanche je surveille la plage d'Arvieu et sans regret car y aura pas de quoi naviguer!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

bon ben j ai fait du canoe :D demain guru donne du sud l apres midi mais jrentre a la maison donc une prochaine fois :p
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Je devrais être dans le coin ce week end, et je pourrais y aller samedi car à priori il va y avoir du sud.

Du monde dans le coin?

Y a-t-il de l'eau en ce moment?
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Je vais passer dans le coin ce week end et à priori il pourrait y avoir du vent qui va bien dimanche.

La température de l'eau est-elle correcte?

Du monde qui compte aller naviguer?
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Hello les gars du sud . une bonne semaine de passée sur ce plan d'eau bien sympa .

Du wind , paddle ,Vtt  . Par SSE mise à l' eau sur la plage après le camping Le Caussannel .

J' y re-passerrais un jour je pense .... Bonnes nav à vous tous là-bas avant l' hiver . A+
Répondre