Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
la T2 empanne (ou jibe)t-elle?
la T2 empanne (ou jibe)t-elle?
re : on m'a dit que la T2 75 (148 l) n'empannait pas bien (ou jibait pas bien)..un copain l'a essayée hier et m'a dit qu'il n'arrivait pas à tourner facilement pdt jibe.. avez vous le même ressenti ce qui expliquerait mon desarroi!?
<br>Qu'Eole soit avec vous
<br>Qu'Eole soit avec vous
Re :la T2 empanne (ou jibe)t-elle?
ouaip, on m'as dit pareil :: bonne planche pour aller tout droit, mais pas polyvalente, et pas gut aux manoeuvres.
bon nouvelle info de mon âme soeur bzh,que je remercie au passage : plan mag lui met quasiment 9/10 ou 8/10 partout..même à l'empanage donc ..les rabats joie... :arrow:

Bonjour,
le jibe sur flotteur largue et tendu (la T2 75 entre autres) : la dimension et la forme très plate de ces planches expliquent les "difficultés" : pour tourner, il faut un appui important sur le bord intérieur, et la réaction de la planche est assez lente, pendant ce temps là, il faut garder beaucoup d'appui dans la voile pour ne pas s'arrêter pendant le virage : c'est pas facile, et pas très "Fun" (mais on y arrive).
Une planche plus ronde (vague, freestyle..) réagit avec un seul orteil, et on y pivote en un éclair avec toute la frime possible...
mais ta planche navigue à grande vitesse pendant que ceux là jouent au sousmarin...
L'idéal est d'avoir les 2 ...
Bon courage
le jibe sur flotteur largue et tendu (la T2 75 entre autres) : la dimension et la forme très plate de ces planches expliquent les "difficultés" : pour tourner, il faut un appui important sur le bord intérieur, et la réaction de la planche est assez lente, pendant ce temps là, il faut garder beaucoup d'appui dans la voile pour ne pas s'arrêter pendant le virage : c'est pas facile, et pas très "Fun" (mais on y arrive).
Une planche plus ronde (vague, freestyle..) réagit avec un seul orteil, et on y pivote en un éclair avec toute la frime possible...
mais ta planche navigue à grande vitesse pendant que ceux là jouent au sousmarin...
Bon courage
ben ma grande, avec une planche pareille, tu vas etre la reine du spot
de toute façon, faut pas rever, il y a tres peu de planches de 75 cm de large qui ont un super jibe
les meilleures dans le domaine sont probablement les grosses JP
de toute façon, faut pas rever, il y a tres peu de planches de 75 cm de large qui ont un super jibe
les meilleures dans le domaine sont probablement les grosses JP
eh bluenote !!
passe moi ton mail en mp, je t'envoie une video où tu verra que la t2 / 75 jibe correct !!
c du tout frais de ce WE !!
passe moi ton mail en mp, je t'envoie une video où tu verra que la t2 / 75 jibe correct !!
c du tout frais de ce WE !!
merci cyril!!
c quoi breizh les JP?
c quoi breizh les JP?
[quote=LeNaze]Bonjour,
Bon courage[/quote]
lol ben vous voyez que je suis pas si nulle alors dans mes sensations! j'avais bien senti, et le pote aussi à qui je l'ai prétée, que ça tournait pas vite et pas bien..du coup on reste plus longtps en position instable...
bon ben je prefère les bateaux aux sousmarins donc... :wink:
Bon courage[/quote]
lol ben vous voyez que je suis pas si nulle alors dans mes sensations! j'avais bien senti, et le pote aussi à qui je l'ai prétée, que ça tournait pas vite et pas bien..du coup on reste plus longtps en position instable...
bon ben je prefère les bateaux aux sousmarins donc... :wink:
tiens coucou...
oui à la prochaine tu me fais la fais tourner, cette planche : je précise la planche va tourner et c'est TOUT!
oui à la prochaine tu me fais la fais tourner, cette planche : je précise la planche va tourner et c'est TOUT!
-
- Jiber
Pour ma part, aucun pbm pour jiber. Ja''ive mm assez souvent à garder le planing en sorti. Donc ça jibe sauf pour kam
qui est nouvelle sur le forum. Dites lui bonjour...