Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[81 - Castres-Mazamet], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
phil09
Jiber
Jiber

Re :[81 - Castres-Mazamet], La communauté

Message par phil09 »

putain ça sent la section pourrie  :fear:

ou ça va parler de bagnole :dev: et de fouet catalan .

ah au fait une 944s 6 cylindres 2.5 fait 190ch.

bon je reviends chez nous , ça parle plus de planches en se moment
louping
Accro
Accro

Message par louping »

phil09 @ 23/09/2010 - 17h26 a dit:

personne pour récupérer les gros grains de sable pour refaire le chemin d'accès à la vieille  :fear:
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

Tom81 @ 23/09/2010 - 09h09 a dit:

Pour moi la qualité de vie n'est pas superieure, elle est juste différente.

Si par qualité on entend grosse baraque, jardin piscine etc oui il faut aller dans ces coins un peu ésseulés pour pouvoir l'obtenir facilement.

Si par qualité de vie on entend habiter une ville animée ou il y a un centre ville culturel, une architecture sympa, des bars, des gens, des cinés, des restos etc, le tout à moins de 10 15 min à pied là par contre...

Effectivement j'ai egalement une maison de 140 150m² avec un garage, une piscine et un jardin, achetée une misere et pourtant bien souvent ça manque de pouvoir sortir facilement parce que 30 min de bagnole style rallye pour aller manger dans un resto ca vous refroidit et pas la peine de penser boire un verre en mangeant!

bon enfin à ce week end sur l'eau!   :)

on a pas la même notion de la culture  ;D

Surtout que pour ma part, les restos sont à 15mn ( oué, ya des restos aussi à Castres hein ! )

Et que aujourd'hui, pr aller en ville, même de Balma, il me faut 15mn !

Bouchons ou "rallye" ( oué, ça roule à 120 tout le long la rte de Castres ( pr pas dire plus...) ) donc pas sûr que rallye soit adapté ! ben moi je choisi rallye hein ;)

Après je suis tt a fait d'accord, pour avoir fait 130kms/jr pour le boulot pdt deux ans, jamais j'irai habiter a 70kms du taf.

De 1 l'économie en argent de loyer ne compense pas les frais véhicule ( surtt le jr où tu te prends un platane )

De 2 c'est perdre 2h sur la route !

Allez a ce w-e sur l'eau !
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

louping @ 23/09/2010 - 17h38 a dit:

phil09 @ 23/09/2010 - 17h26 a dit:

personne pour récupérer les gros grains de sable pour refaire le chemin d'accès à la vieille  :fear:

ça sert a rien , il parle de le fermer en janvier .
louping
Accro
Accro

Message par louping »

windstormsurfing @ 23/09/2010 - 19h33 a dit:

De 1 l'économie en argent de loyer ne compense pas les frais véhicule

vrai mais faux si tu calcules aussi les impôts (foncier et habitation) et que tu passes en frais réels (moi 60kms/j, ma gonz 40kms/j dans l'autre sens vers Albi, un seul peut justifier de dépasser les 40 kms), que tu intègres d'autres trucs comme les assurances bagnoles et habitations moins chers, etc.... et puis 40mns à 120 sur autoroute, tu consommes moins que celui qui crèche en 2ème couronne et qui met aussi 20mns à partir de la rocade... (moyenne 4.7 en GZ)...

Le seul reproche : le bilan carbone...
Tom81
Newbie
Newbie

Message par Tom81 »

windstormsurfing @ 23/09/2010 - 19h33 a dit:

Tom81 @ 23/09/2010 - 09h09 a dit:

Pour moi la qualité de vie n'est pas superieure, elle est juste différente.

Si par qualité on entend grosse baraque, jardin piscine etc oui il faut aller dans ces coins un peu ésseulés pour pouvoir l'obtenir facilement.

Si par qualité de vie on entend habiter une ville animée ou il y a un centre ville culturel, une architecture sympa, des bars, des gens, des cinés, des restos etc, le tout à moins de 10 15 min à pied là par contre...

Effectivement j'ai egalement une maison de 140 150m² avec un garage, une piscine et un jardin, achetée une misere et pourtant bien souvent ça manque de pouvoir sortir facilement parce que 30 min de bagnole style rallye pour aller manger dans un resto ca vous refroidit et pas la peine de penser boire un verre en mangeant!

bon enfin à ce week end sur l'eau!   :)

on a pas la même notion de la culture  ;D

Surtout que pour ma part, les restos sont à 15mn ( oué, ya des restos aussi à Castres hein ! )

Et que aujourd'hui, pr aller en ville, même de Balma, il me faut 15mn !

Bouchons ou "rallye" ( oué, ça roule à 120 tout le long la rte de Castres ( pr pas dire plus...) ) donc pas sûr que rallye soit adapté ! ben moi je choisi rallye hein ;)

Après je suis tt a fait d'accord, pour avoir fait 130kms/jr pour le boulot pdt deux ans, jamais j'irai habiter a 70kms du taf.

De 1 l'économie en argent de loyer ne compense pas les frais véhicule ( surtt le jr où tu te prends un platane )

De 2 c'est perdre 2h sur la route !

Allez a ce w-e sur l'eau !

c'est bien ce que je dis, ca depend.

Si pour toi culture c'est aller se promener entre 2 arbres et voir un ecureuil alors oui tu seras ravi.

Si culture c'est allez dans un musée tu seras moins gaté.

Pour le reste, tu verrras à la longue (si j'ai bien compris tu y habites depuis qq mois?).

Au debut ouais tu te dis que Castres ca bouge (moi perso je prefere Albi, castres c'est ...). Tu verras quand à 21h le resto ne veut pas te servir! quand à 20h30 y a plus que 3 poivrots au PMU.

Et quand tu vas au resto, tu te retrouves avec un collegue de boulot que tu peux encadrer...!

Apres rouler à plus de 120 sur la route de Castres libre à toi, je l'ai eu fait donc je comprends. Puis je me fais suis fait retirer 3 x 3 points en 1 an, et là ca calme car dans ces bleds si t'as pas de voiture... tu peux difficilement vivre.

Je ne sais pas si tu as un enfant ni ce que tu fais comme boulot, mais il se peut que tu revois ta vitesse à la baisse egalement le jour où tu auras un enfant.

Bref j'aime bien cette region et j'adore mon boulot qui me pousse à y rester, apres c'est comme partout il y a des avantages et des inconvenients.

Pour les frais il faut egalement regarder les frais kmiques c'est clair, ca fait une belle deduction d'impots et parfois il vaut mieux habiter 10km plus loin!

Apres y a les couts d'entretien, faire 40000/an et faire 10000km/an, bah tu vas y passer souvent au garage et en gros tu peux changer de voitures tous les 2 ans pour pas etre emmerdé contre tous les 4 ans de l'autre

C'est quoi un gz?

Bref, y a de l'air annoncé non?
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Tom81 @ 24/09/2010 - 09h30 a dit:

c'est bien ce que je dis, ca depend.

Si pour toi culture c'est aller se promener entre 2 arbres et voir un ecureuil alors oui tu seras ravi.

Si culture c'est allez dans un musée tu seras moins gaté.

Tu as raison ! Sauf que aujourd'hui ma vie est telle que je vais au musée en vacances, uniquement ! Mais oui aucun musée à Castres, ou du moins rien à voir avec to loose Toulouse !

Tom81 a dit:

Pour le reste, tu verrras à la longue (si j'ai bien compris tu y habites depuis qq mois?).

Au debut ouais tu te dis que Castres ca bouge (moi perso je prefere Albi, castres c'est ...). Tu verras quand à 21h le resto ne veut pas te servir! quand à 20h30 y a plus que 3 poivrots au PMU.

Et quand tu vas au resto, tu te retrouves avec un collegue de boulot que tu peux encadrer...!

J'y travaille depuis 2 ans, et m'y installe actuellement, à 15kms direction Toulouse, à Puylaurens exactement.

J'ai pas dit que Castres bougeait, mais aujourd'hui je fréquente pas les PMU ; et pr les restos je suis prêt à y aller à 20h  ;)

Pour le collègue je te rejoins à 200% c'est le défaut que j'y trouve. C'est quasi sûr, ds ma boite on est 500 ; c'est 1% de la population de Castres ! et a chaque fois que j'ai été sur la place centrale, j'y ai rencontré qqun.

Tom81  a dit:

Apres rouler à plus de 120 sur la route de Castres libre à toi, je l'ai eu fait donc je comprends. Puis je me fais suis fait retirer 3 x 3 points en 1 an, et là ca calme car dans ces bleds si t'as pas de voiture... tu peux difficilement vivre.

J'étais sur la route à 6h du mat' ; donc en deux ans, 0 points, et je roule à 135 compteur ( limite avant le retrait de permis )...mais je m'étais promis de respecter dès que je me serais fait flasher. Bon, comme ça a pas été le cas...

Tom81  a dit:

Je ne sais pas si tu as un enfant ni ce que tu fais comme boulot, mais il se peut que tu revois ta vitesse à la baisse egalement le jour où tu auras un enfant.

je vais même pas attendre d'avoir un enfant, dès que je fais plus le trajet ( dans 3 jours quoi ) inutile de rouler a cette allure pr faire 15kms.

Tom81  a dit:

Bref j'aime bien cette region et j'adore mon boulot qui me pousse à y rester, apres c'est comme partout il y a des avantages et des inconvenients.

Hé oué ! Heureusement sinon on partirai jms en vacances si chez nous c'était 25 noeuds régulier, avec plan d'eau babord, eau turquoise, à 25°c..  :D

Tom81  a dit:

Pour les frais il faut egalement regarder les frais kmiques c'est clair, ca fait une belle deduction d'impots et parfois il vaut mieux habiter 10km plus loin!

Apres y a les couts d'entretien, faire 40000/an et faire 10000km/an, bah tu vas y passer souvent au garage et en gros tu peux changer de voitures tous les 2 ans pour pas etre emmerdé contre tous les 4 ans de l'autre

C'est quoi un gz?

C'est pas ça ? :

Posted Image

Tom81  a dit:

Bref, y a de l'air annoncé non?

Oui oui oui, j'y serais demain. Toi ? Où ? ( je covoiture pas ce w-e, je suis pas sur puylaurens :) )
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

elle est bien triste cette section du forum  :pinch:  :pinch:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

pour cause de travaux sur l'A68, je me suis perdu vers Verfeil et je suis passé au dessous du lac de Laragou, l'orientation a l'air bizarre par rapport au NW...
windstormsurfing
Jiber
Jiber

je serais sur Agde demain vu les prevs  :lol:  :lol:  :lol:
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

ben alors le castrais, on t'as pas vu à la gg hier !  :p

et ta nouvelle vie, elle se passe bien ?
windstormsurfing
Jiber
Jiber

uuuuuuuuuuuuuuuuup  ;D
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

dowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn   :mellow: