Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[29] Rade de Brest, Troaon, le Yelen, Kernisi, Poss Du, Pors Gwenn...

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :[29] Rade de Brest, Troaon, le Yelen, Kernisi, Poss Du, Pors Gwenn...

Message par WindBreizheur »

Attention si c'est trop sud quand même, ça peut-être irrégulier si marée trop basse ;)
chtibreizh
Newbie
Newbie

Message par chtibreizh »

Haute mer 16h53 avec un coef de 81 .... Vais peut-être y aller faire un tour jeudi ! Y'a des trucs un peu particuliers à connaître sur ce spot ????
WindBreizheur
Jiber
Jiber

pas passez trop près de la pointe ;)
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

chtibreizh @ 30/09/2013 - 21h47 a dit:

Haute mer 16h53 avec un coef de 81 .... Vais peut-être y aller faire un tour jeudi ! Y'a des trucs un peu particuliers à connaître sur ce spot ????

Ouais , fais gaffe aux locaux , sont excités du wish  ;)
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Yelen une fois que t'as passé les pointes, sinon porsguen à plougastel, moulin blanc et cale de notik à Brest !

Troaon je te déconseille, tu risques d'être dégoûté d'un spot qui marche super par d'autre orientations ...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Oui... aux vues des dernière prévisions, oublie Troaon. On te fera découvrir ce super spot un jour ou il marche au top!
chtibreizh
Newbie
Newbie

Message par chtibreizh »

Sud-sud-ouest demain, je vais au Moulin blanc pour m'entraîner au beachstart et waterstart, voire faire un peu de planning histoire d'apprendre à diriger ma core .... Merci pour les conseils sur Traon, j'y ai fait une reco jeudi dernier. Pas de vent mais le site est super sympa : 5-10 min de la maison (comme le Yelen), de la place pour se garer et gréer, des jeux pour les enfants (je pourrais y emmener mes filles), un accès facile à l'eau. Cool comme spot.
chtibreizh
Newbie
Newbie

Message par chtibreizh »

Yeah !!! Super session au Yelen ce matin avec du vent 15-25 kts de nord. Pas trop de clapot, un vent bien constant. Génial. Bon, suis sorti avec 5.5 et ma vieille Samba (je peux faire du cap avec celle là en cas de dérive trop "lointaine"). J'ai quand même relevé la dérive et tiré des bords sympa avec beachstart au démarage. Par contre faudra que je me lance avec la core maintenant que j'ai un peu défricher la technique avec du vent. Faut que je chope la technique pour le waterstart, je serai plus serein quand j'aurais réussi à sortir de l'eau autrement qu'au tire-veil. La saison est ouverte !!! ou ré-ouverte !
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Demain rdv au Yelen pour nav dans de la belle houle d'Ouest
ahsoka
Newbie
Newbie

Message par ahsoka »

salut

je viens a tout hasard j'ai deja poster sur differents forum et n'ayant pas de voiture jusqu'a ... 2014

je cherche des bonnes ames pour me prendre avec mon matos quand le vent souffle :)

je suis sur brest etudiant en fac de sport et j'habite un petit appart rue professeur langevin

d'ailleurs si quelqu'un peut me prendre demain vu les conditions j'en serrai ravi

ps un mois et demie sans nav ... :)

merci pour vos reponses

olivier

et je navigue slalom
chtibreizh
Newbie
Newbie

Message par chtibreizh »

Désolé pour le transport mais ma Clio est limitée en capacité de transport !!!

Pour ce qui est du Yelen, j'y serais en début d'aprèm' !!! 5.5 orange, Core et cheveux blancs !!! :D
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Hello les Bretons,

Je viens de débarquer parmi vous, en provenance du sud (Gard/Hérault), et suis très impatient de tester tous les spots de la région. Matos slalom (un peu), et vagues (enfin, gros clapot ..).

WindBreizheur m'a déjà présenté Toaon, avec un vent un peu farceur, il m'en reste donc un paquet à découvrir.

Ca tombe bien, le vent semble souffler régulièrement ces jours ci. Donc si vous faites un plan, merci de penser au p'tit nouveau ;)

Bye !
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Bienvenue !

Alors ici les vents dominants sont à l'Ouest Sud Ouest et quand ça souffle au dessus de 15 noeuds il pleut ou alors le temps est bien couvert .

En dessous de 15 nds il peut faire beau car nous sommes en été et là on sort en 7.6 ou 8.5 sur mini 120 litres .

Si tu es sur Brest et que tu veux du vrai vent, le mieux est de monter en côte Nord ( ce que font d'ailleurs beaucoup de brestois ) , les spots sont très beau et à moins de 20 kms de Brest .
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

TTK @ 28/12/2013 - 14h15 a dit:

Hello les Bretons,

Ca tombe bien, le vent semble souffler régulièrement ces jours ci. Donc si vous faites un plan, merci de penser au p'tit nouveau ;)

Bye !

Non le vent ne souffle pas régulièrement ces jours çi .Windguru et les autres se trompent dans toutes leur prevs .

Ojd par exemple prévu 17 à 25 nds , avons même pas 5 nds et cela dur depuis plusieurs jours .

Suis en vacances et pas réussi à faire une nav depuis le 20 décembre .
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

Hello Vento,

La météo est toujours un peu alarmiste pour le vent, il suffit de diviser par deux la prévision ...

Mardi (31) ça a l'air bon pour se faire la dernière session 2013, histoire d'enterrer l'année avec panache.

Qui est dispo ??

Windfinder annonce un solide sud ouest, je serais partant pour tenter un trip vers un spot pas trop violent de la côte nord, toucher une ou deux vagues ...

Des motivés ?
Répondre