Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos+ soeasy

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
pizzakite
Timide
Timide

Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos+ soeasy

Message par pizzakite »

Sortie au lac en flysurfer 21 en 26m de ligne, j'angoissais un peu de prendre ma 21 dans très peu d'air surtout que je ne maîtrise pas parfaitement mon kétos, mais le fait d'avoir cette aile avant so easy déconcertante de facilité m'a décidé à charger en taille d'aile, en fait j'ai mesuré 3nds à 5,2 en pointe<br />
je me décide à mettre 15speed3 CE j'arrive péniblement à tirer un bord et traverser le lac la planche est à peu près (pas facile à déterminer) je dirai 30/40cms de l'eau je m'arrête pour changer de côté et là mon aile a vraiment du mal à rester au zénith je suis à deux doigts de la perdre mais je la balade au-dessus de ma tête pour la faire «respirer »je suis un peu comme en nage tractée j'arrive péniblement à repartir et rejoindre la rive de laquelle je suis parti en ayant perdu du terrain je pose et sors la 21, un fois gonflée, elle me tracte bien et surtout elle tient bien au zénith je me mets à l'eau et rien que le fait de tourner mon aile dans la direction souhaitée me fait partir comme un missile ,je trime pour ne pas me faire arracher car une fois parti je n'ai pas besoin de puissance en fait j'en ai trop et la pour la première fois je me cale comme les « bon » à savoir je suis penché avec la tranche de la planche très proche de l'eau et je remonte au vent de façon plus évidente, je ne force pas j'ai la puissance idéale dans le harnais,je suis monté en hauteur de mât(j'ai fait quelques touchettes sans tomber)  mais surtout j'ai l'impression d'être sur un rail le foil siffle terriblement il fait un boucan du diable mais « pas grave »je me suis amusé pendant deux heures dans quasiment pas d'air il y avait même des endroits ou l'eau était comme de l'huile je traversais avec une inertie incroyable,mon seul souci c'était de détrimer l'aile pour ne pas qu'elle décroche au moment des changements de directions lorsque que je tiens la planche.<br />
les pêcheurs n'avaient jamais vu un « engin » gazer aussi vite sans vent comme ils disaient et sans moteur.<br />
Je suis certain qu'avec ma flyrace je n'aurai pas pu naviguer il me manquait au moins 2/à3nds<br />
Pas un voilier sur l'eau,qu'un fou et son foil dans un pet de mouche
Lomic
Accro
Accro

Re :Première sortie en flysurfer 21 et foil kétos+ soeasy

Message par Lomic »

tu t'es perdu?  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dont feed the troll lomic :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

freerider01 @ 21/09/2014 - 12h15 a dit:

sinon de 3 à 5 noeuds, on a quoi en windsurf à part la SERENITY ?

ben ça : http://www.directwind.com/forum/forum-t52225-p1,nouveau-concept-pour-la-regate-et-la-planche-en-famillle.html  ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

freerider01 @ 21/09/2014 - 12h15 a dit:

sinon de 3 à 5 noeuds, on a quoi en windsurf à part la SERENITY ?

Jp fsw 93 et 9.0
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

freerider01 @ 21/09/2014 - 15h19 a dit:

de 3 à 5 noeuds, quand les kites sont au taquet, les windsurfeurs sont sur Directwind à raconter des conneries...

y'a pas des masses de kites au taquet dans 3 à 5nds ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

3 à 5nds, je sais pas, mais c'est clair qu'avec les 21m2 à caissons et un foil en dessous, même la formula est complètement enfoncé, par contre sans foil, la Formula est concurrentielle, un avantage quand même à la Formula, si ça tombe complet ou presque, en formula tu arrives à rester debout et rentrer, avec 21m2 à caisson et une planche de kite, foil ou pas, à la nage c'est danger maxi.
Répondre