Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1?re nav 2018

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
gabriel56
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:23
Contact :

1?re nav 2018

Message par gabriel56 »

Salut, ce post pour partager ma premi?re sortie de l'ann?e qui inaugure cette nouvelle saison pour moi.<br />
Je me suis balad? la semaine derni?re autour du lac et j'ai vu un planchiste sur l'eau. Il faisait alors bien meilleur qu'aujourd8 avec un vent sud bien chaud.<br />
Donc, vent nord, je suis sorti en Kode 103L de 2010 et O2 en 5.9 choix parfait pour les conditions.<br />
J'ai h?sit? avant de monter par peur d'avoir froid. Je n'ai qu'une 4/3 avec un top 2mm en dessous, chausssettes de plong?e 3mm et chaussons 2mm.<br />
Les 20 premiers jibes pass?s sans tomber ? l'eau, j'enl?ve les gants tr?s vite et pas d'onglet de la session. Par contre avec la fatigue, premi?re chute suivi d'autres et refroidissement rapide, ?tant seul sur le plan d'eau j'arr?te.<br />
Voil?, pour moi la saison ? commenc?. Hier je me suis fait la croix de Chamrousse en peau de fauque, qualit? de neige vraiment top pour un mois de mars.<br />
Mise ? l'eau sans probl?me au niveau du goulet face au camping de Tr?fort.<br />
J'ai vraiment eu l'impression de plancher ? un niveau sup?rieur que ma derniere sortie en novembre 2017, en ?tant ?tonner de rester sec sur les 20 premiers jibes, peu ?tre le pression de tomber ? l'eau qui est glaciale.<br />
J'avais d?j? entendu ?a, que lorsqu'on reprenait apr?s int?ruption saisonni?re, on repartait sur un niveau sup?rieur pour la 1ere session du moins.<br /><br />
gabriel56
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:23
Contact :

Re :1?re nav 2018

Message par gabriel56 »

Post destiné au sujet Monteynard, mauvaise manip désolé :D

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :1?re nav 2018

Message par stef38 »

Courageux! Perso pour l’instant je reste au ski...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :1?re nav 2018

Message par stef38 »

Salut Steph, j'ai pas pris le temps je crois de te  faire un retour sur la SwitchBlade.

Un régal, exactement ce que je cherchais, performante, légère (aucun soucis pour les waterstart en 6.8), très haute plage d'utilisation. Je la monte sur une Starboard Carve de 133L ou bien ma Kode de 103 selon les conditions.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :1?re nav 2018

Message par stef38 »

Cool, tant mieux! Si tu veux le gréement 9.3 n’hesite pas!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :1?re nav 2018

Message par stef38 »

Stef38, Je ne compte pas aller au dessus de 8m.

Je vai finir ma vieille Cannonball de 8m cette saison et je vai rechercher soit une

SwitchBlade ou une Vector en 8m aussi pour la remplacer.

Ensuite je remplacerai ma Carve de 133L par un flotteur plus sport.
Répondre