Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LES RECETTES A IOIO

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

LES RECETTES A IOIO

Message par Lionel972 »

<span style='color:red'><b>Eh oui le ioio y fait pas que de la pinch à voile... i fait aussi la cuisine !
<br>Bon, alors comme promis sur le "chat", une tit rubrique cuisine pour se mettre en appetit et se donner des idees de menus post sessions.
<br>Je vais essayer de vous pondre regulièrement des recettes que j'affectionne tout particulièrement...
<br>Des plats pas trop durs et suffisament class pour epater les potes et faire plaisir aux fines bouches !!!!</b></span>
<br>
<br><u>Recette n°1</u>
<br><u>Potage de laitue au lait de coco</u>
<br>
<br>
<br>Pour 4 personnes: 3 blancs de poulet
<br> 2 laitues
<br> 2 échalotes
<br>30 g de beurre
<br> 1 1 de bouillon de volaille _-1:_... 20 cl de lait de coco
<br> 10 cl de crème fraîche
<br>1 jaune d'oeuf
<br>Sel
<br>
<br> POUR LA MARINADE:
<br>2 cuillerées à soupe de cinq-épices
<br>2 cuillerées à soupe
<br>d'huile de sésame
<br>Sel, poivre
<br>
<br>"Préparation: 15 mn. Cuisson: 20 mn.
<br>
<br>1. Préparez la marinade: dans un grand plat creux, mélangez la poudre de cinq-épices avec l'huile de sésame, salez et poivrez.
<br>2. Lavez et essorez soigneusement les laitues, effeuillez-les et émincezles en fines lanières. Pelez et hachez finement les échalotes.
<br>3. Faites fondre le beurre dans une grande casserole et faites-y revenir les échalotes; lorsqu'elles deviennent transparentes, ajoutez les lanières de laitue et remuez bien; versez le bouillon de volaille et le lait de coco et portez à douce ébullition.
<br>
<br>4. Émincez très finement les blancs de poulet, salez-les légèrement et plongez-les dans le bouillon. Au bout de 5 minutes environ, couvrez et laissez cuire 5 minutes supplémentaires.
<br>
<br>5. A l'aide d'une écumoire, prélevez les blancs de poulet; essuyezles rapidement et faites-les macérer dans la marinade.
<br>6. Dans un bol, mélangez la crème fraîche et le jaune d'œuf, et plongez cette liaison dans le potage sans cesser de remuer; ôtez la casserole du feu et plongez-y les blancs de volaille juste le temps qu'ils se réchauffent. Au moment de servir, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Attention à ne pas faire bouillir !
<br>
<br>Notre conseil: ce potage est aussi savoureux chaud que glacé. Vous pouvez l'accompagner d'un bol de riz créole ou de riz pilaf ou bien de croutons à l’aïe ou nature.
<br>
<br>Ps : La recette est aussi très bonne (et plus diététique) sans rajouter la crème et l’œuf…de plus, avec la crème ça a tendance à tourner plus vite.
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par lionel »

Arrete le rhum IOIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as posté 3 fois la meme chose !!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par just »

[quote=lionel]Arrete le rhum IOIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as posté 3 fois la meme chose !!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif[/quote]

Ya pas qu'le rhum qui faut arrêter !


[img]http://yelims.free.fr/Soif/Soif10.gif[/img]



[img]http://yelims.free.fr/Fumeurs/Fumeur17.gif[/img]
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par sailpower »

à part des vulgarité et des images digne d'un eleve de 5ieme ca t'arrives d'avoir des choses interessantes a dire just ?
y a un mot qui s'appelle le respect que tu baffoue a longueur de tes posts ce qui est bien regrettable....


merci YOYO


je reponds stan en modifiant ce post paske je ne veux pas pourrir celui de yoyo:
le second degré c'est bien et sympa quand c'est bien fait .... et que ca ressemble pas a un truc beauf... et qui plus est a part distillé ce genre de post aux 4 coins du forum je vois pas ce qu'il y a d'interessant la dedans par rapport a la pratique de la planche, si lui et les lagaffe en puissance du forum veulent se defouler y a les bac a sable pour ca ... mais je suis peut etre a coté de la plaque...ce qui m'emmene a reconsider fortement ma participation a ce forum
stan26
Timide
Timide
Messages : 568
Enregistré le : 10 janv. 2003, 16:58
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par stan26 »

il fo avoir un peu d'humour sail biggrin.gif je pense pa que just est posté ca pour etre mechant, il fo pa tt prendre au 1er degré :roll:
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par Lionel972 »

je n'aime pas trop l'intervention de "just" dans mon post ; mais quoi de meilleur pour se detendre que de se prendre un ti café avec... avec ma delicieuse mousse au café !!!!!!

lèchez vous les babines !

recette 2 :
mousse au café





Préparation : 30mn Cuisson : 15mn Attente : 1h
Pour 6 personnes
Pour la mousse
1/2 litre de lait
3cuil. de café lyophilisé.
2 oeufs
10 cI de café fort
150g d'amandes en poudre
10g de sucre
2 cuil. de fécule
200g de crème fleurette
60g de sucre glace
Pour la sauce
200g de chocolat noir en morceaux
50g de beurre
100g de crème fraîche
1 cuillerée à soupe de rhum
Réalisation :
Portez doucement le lait à ébullition avec la poudre de café, le café fort et les amandes.
Laissez frémir 5 mn
Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Réservez les blancs et fouettez les jaunes avec le sucre, puis incorporez la fécule jusqu'à ce que le mélange obtenu blanchisse légèrement.
Versez le lait petit à petit sur le mélange oeufs-sucre à travers une passoire très fine en le remuant énergiquement avec le fouet.
Remettre sur le feu et faites épaissir jusqu'au premier bouillon, sans cesser de tourner avec le fouet.
Versez aussitôt dans un saladier et laissez refroidir la préparation dans l’évier rempli d’eau froide en tournant constamment pour éviter la formation d’une peau.
Battez les blancs en neige avec le sel et incorporez la moitié du sucre glace en cours d'opération.
Puis, fouettez la crème en chantilly en lui ajoutant le reste de sucre glace.
Incorporez délicatement les blancs, puis la chantilly, à la crème au café. Versez dans un saladier ou des coupes styles coupes de glace individuelles ne craignant pas le gel et mettez à refroidir 1 h au congélateur . Sortir 15 mn avant de servir.

(Pour ma part j’ai mis ma crème pendant 2h dans le congélateur, puis je l’ai mise au frigo 2h avant de servir malgré cela elle n’était pas congelée mais onctueuse moins épaisse qu’une mousse au chocolat bien prise. Je l’avais mis dans des coupes de glace en verre. Et je ne l’ai pas servie avec une sauce au chocolat car il y avait les bugnes et un lendemain de fêtes je voulais éviter le chocolat.)

Si on fait la sauce au chocolat :
15 mn avant de servir cassez le chocolat en morceaux réguliers et faites-les fondre au bain-marie avec le beurre, en remuant. Incorporez le reste de crème, mélangez et, hors du feu, ajoutez le rhum.
Servez la mousse froide parsemée d'amandes effilées avec la sauce chocolat chaude servie à part, et accompagnez de quelques biscuits secs.


bon appetit les ZAMIS !!!!
8)
just
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 15 janv. 2004, 14:15
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par just »

[quote=sailpower]ah part des vulgarité et des images digne d'un eleve de 5ieme ca t'arrives d'avoir des choses interessantes a dire just ?
y a un mot qui s'appelle le respect que tu baffoue a longueur de tes posts ce qui est bien regrettable....


merci YOYO[/quote]


OOOOHHHHH ! je suis espionné !!!

Non did' iou ?

Bon ok, j'arrête . Je t'écoute ...
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par Lionel972 »

quand on trouve pas interessant de faire des efforts pour ses potes en les invitant pour une tit bouffe....c qu'on doit etre un grand frustré du wind.....
Alors oui : mon post ne parle pas de wind.......mais oui: je sais aussi naviguer
Et surtout la planche ne fait pas tout dans la vie....surtout quand on est seul sans amis!!!!!
Fô savoir où sont les bonnes choses a vivre !!!!
Moi j'ai choisi le plaisir sur l'eau et le fun de combler les gens que j'aime...
chacun son truc !!!!
ptite chatte
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 15 févr. 2004, 19:40
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par ptite chatte »

[img]http://www.rigoler.com/pix/pix_rs/cpadrole_masturbation-maso.gif[/img][/quote]

Salut à toi !!!! Hep j'crois bien que c'est toi que j'ai vu danser sur la plage l'autre jour un peu dans ce style....

Tu t'prendrais pas pour christian clavier dans les bronzés avec ton string léopard à danser comme un tordu tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
ptite chatte
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 15 févr. 2004, 19:40
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par ptite chatte »

euhhhhhhh

Désolée, je pensais envoyer la superbe image de spiderman, mon héros de tous les temps, par ce que je le trouve sexy dans son collant moule burnes......
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par morgan »

C'est pas plutot "Les recettes DE yoyo" ?
:roll:
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par Lionel972 »

[b]VOUS ME FAITES PITIE !!!!
JE CROIS QUE C LA DERNIERE FOIS QUE JE VIENS SUR LE FORUM....J'AI L'IMPRESSION DE FAIRE COURS A MES ELEVES DE 5-4ème !!!!!

lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par lionel »

[quote=morgan]C'est pas plutot "Les recettes DE yoyo" ?
:roll:[/quote]

Non , Yoyo c'est moi !

Lionel 972 c'est IOIO !
Simple !
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par bzh1913 »

mois ausii, je suis decu par certaine reponse. Alors c'est comme dans la vie, les conneries je les zappe et je ne m'occupe que des choses et des gens qui m'interresse!!!Et yoyo, tu en fais parti (surtout avec des recettes sympa. En esperant te relire bientot, et beaucoup moins certaines personnes
Bzh1913 8)
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par Lionel972 »

snif snif j'm'ettais promis de pas verser une seule larme !!!!
fo que je me remette de mes emotions et je reprendrai peut etre LE POST CULINAIRE !!!!!!
Répondre