Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ingrédients pour 4 personnes ·4 tranches d'espadon de 200 g chacune
·2 tomates
·5 cuillères à soupe de pistou
·3 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge
·4 feuilles de laurier
·1 jus de citron
·thym frais
·sel de mer et poivre noir
Préparation 20'
Préchauffez le four à 230° (thermostat 8).
Posez la tranche de poisson sur une feuille d'aluminium assez grande pour l'emballer sans la serrer. Salez et poivrez chaque face, badigeonnez de pistou de chaque côté, ajoutez thym et laurier. Fermer la papillote en prenant soin de la rendre bien hermétique. Faites de même pour chacune des 3 autres tranches.
Cuisson 10'
Placez les papillotes sur une plaque à mi hauteur dans le four chaud et laissez cuire 10 minutes.
En attendant épépinez et concassez les tomates, faites chauffer à feu doux la tomate avec le reste de pistou et l'huile d'olive. Affinez l'assaisonnement avec le jus de citron.
Sortez les papillotes du four. Ouvrez-les sur l'assiette chaude et ajoutez une cuillère de pistou sur chaque portion. Entourez la tranche avec la sauce tomate. Servir avec un accompagnement d'huile d'olive et de légumes crus ou cuits. Un bandol rouge ira très bien avec la saveur de ce poisson.
Concombre aux crevettes et au fromage blanc Ingrédients :
1 concombre 200g de crevettes décortiquées
200g de fromage blanc maigre
1 citron
1 cuillère à café d'huile au basilic
1 bouquet de menthe fraîche
Sel, poivre
Recette :
Lavez le concombre, et râpez-le. Fouettez le fromage blanc avec le jus de citron et l'huile au basilic. Salez et poivrez. Conservez quelques crevettes pour la décoration et ajoutez le reste au fromage blanc. Ajoutez la menthe ciselée et mélangez. Répartissez le concombre râpé dans 4 coupes individuelles. Recouvrez du mélange au fromage blanc. Servez frais en décorant avec quelques crevettes et quelques feuilles de menthe.
Plat frais, donc un petit rosé bien frais avec !!! (genre tavel ou listel...)
Banane, ananas, papaye, mangue, kiwi, letchi, orange
2 œufs
1dl de demi crème
1 sachet de sucre vanillé
30 g de sucre
1 petit verre de rhum
Préparation
Coupez les fruits en dés et laissez macérer pendant 30 minutes avec le rhum et du sucre. Faîtes une liaison au mixer avec les oeufs, la crème et le sucre vanillé. Disposez les fruits dans des moules individuels et les nappez de la liaison. Faîtes gratiner au milieu du four à 200 degrés pendant 15 minutes. Servir le gratin nappé d’un peu de crème fouettée.
[
CELLE Là ELLE EST POUR NOT' DIRLO.... "MARIANNE3 qui ne mange que des pâtes avec tristan !!!!!!!
color=red]Fettuccine aux tomates et champignons [/color]
[color=red][color=darkred][color=#444444]Ingrédients :
1 paquet de Fettuccine
500g de tomates 2 gros oignons 300g de champignons de Paris
3 branches de persil
1/2 citron
2 gousses d’ail
sel poivre
3 cs huile d’olive
Recette :
Enlever la peau des tomates (pour plus de facilité, les plonger quelques minutes dans de l’eau bouillante). Les couper en morceaux. Eplucher les oignons et les gousses d’ail. Nettoyer les champignons de Paris, les tailler en lamelles et réserver dans une jatte avec un filet de citron. Faire chauffer l’huile dans une cocotte à feu moyen. Mettre l’oignon émincé à revenir sans laisser brunir. Ajouter les tomates et les gousses d’ail entières. Laisser cuire une dizaine de minutes en veillant à ce que la sauce n’attache pas. Couvrir et laisser cuire dix minutes de plus. Ajouter les champignons de Paris, saler, poivrer et laisser encore une dizaine de minutes. Parsemer de persil. C’est prêt. La cocotte peut rester sur feu doux, le temps de préparer les Fettuccine. Conseils :Pour les fettuccine, suivre les conseils de cuisson indiqués sur le paquet ou demander au traiteur si vous utilisez des pâtes fraîches au détail. Boisson conseillée : un rosé de côte de Provence, tavel, ou un rouge léger Saumur Champigny, Macon.
1 poulet
200 grammes de petites crevettes décortiquées,
3 gousses d’ail,
1 morceau de gingembre frais,
1 oignon,
2 cuillerées à soupe de poudre de curry,
4 feuilles de *caripoulé*
2 cuillerées à soupe de coriandre hachée,
sel et poivre,
2 tomates,
2 cuillerées à soupe de concentré de tomate.
Préparation
Découpez le poulet en morceaux. Salez et poivrez. Faîtes chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une cocotte et faîtes dorer les morceaux de poulet. Retirez le poulet et faîtes revenir l’oignon haché, l’ail et le gingembre écrasés. Ajoutez le curry délayé dans un peu d’eau, les tomates hachés finement, et le concentré. Laissez roussir pendant 5 minutes. Ajoutez les morceaux de poulet, caripoulé et un verre d’eau. Couvrir et laissez cuire pendant 20 minutes. Ensuite, ajoutez les crevettes et laissez mijoter pendant encore 10 minutes. Saupoudrez de coriandre hachée.
Même préparation pour le curry de cerf, curry de poisson, curry de poulpe, curry de bœuf.
[b][/b]
C'est vrai ça meriterais une rubrique dopage (ou cuisine) dans DW. E pi ca ellargirais l'audiance de DW a la menagere de moins de 50 ans si cher a TF1.
[quote=bac]C'est vrai ça meriterais une rubrique dopage (ou cuisine) dans DW. E pi ca ellargirais l'audiance de DW a la menagere de moins de 50 ans si cher a TF1.[/quote]
le probleme man, c'est que je suis de ceux quui pensent qu'il n'y a pas que les "ménagères" qui se servent de casseroles pour faire plaisir à leurs proches.... Je tourne les jibes aussi vite que ma louche dans mes petits plats !!!! COOL NON???????? 8)
heu "invité" c'est moi , j'ai ncore oublié de me connecter avec mon pseudo !!!!!!!
quelle tache de l'informatique ce ioio....nul n'est parfait ! :roll:
ACCRAS CROUTILLANTS DE CREVETTES Préparation : 1/2 D'HEURE[b]Pour : 4 personnes
-300 g de petites crevettes
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 verre de lait
- 4 oignons pays
- 3 gousses d'ail
- 1/2 oignon
- 1 branche de thym
- 1 pincée de piment
- sel, poivre
Recette:
Hachez finement l'ensemble des épices
puis versez-les sur les crevettes
décortiquées.
Ajoutez la farine, le sachet de levure, salez,
poivrez, versez le lait, mélangez l'ensemble
ajoutez de l'eau jusqu'à l'obtention d'une
pâte homogène...avec du lait ça le fait aussi...et un peu de bière ça allège la pâte.
Laissez reposer au réfrigérateur deux
bonnes heures avant de faire cuire les
accras dans une friteuse. Un accra vaut une cuillere a café de pâte posé dans l'huile chaude mais pas bouillante.
Avec un punch ou du champagne !!!! miam miam miam !
- 2 aubergines moyennes
- Ail
- 1 dl d'huile d'olive
- 1 citron
- Thym
- Sel et poivre
- Coupez les extrémités des aubergines, lavez
-les et essuyez
-les.
Recette:
- Versez un litre 1/2 d'eau et 6 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge dans une cocotte, afin que vos aubergines ne noircissent pas. Ajoutez-y le thym et portez à ébullition.
- Mettez les aubergines et l'ail dans le panier du récipient, placez-le au-dessus de l'eau bouillante, couvrez et réglez le feu de faÇon que l'eau soit toujours en ébullition. Faites cuire 35 à 40 mn selon la taille des aubergines.
- Epluchez les aubergines, mixez-en la chair pour obtenir une préparation très lisse, laissez refroidir complètement.
- Pressez le citron, dès que la préparation à l'aubergine est froide incorporez-y l'huile d'olive petit à petit en mélangeant sans arrêt.
Salez, poivrez et ajoutez 3 cuillères à soupe de jus de citron, mélangez et versez dans un plat creux.
- Mettez au réfrigérateur et servez très frais avec du pain grillé chaud.
*Astuce pour plus de gout : Si vous désirez donner à ce plat plus de saveur, ajoutez un petit filet de vinaigre au jus de citron , au moment de servir.
le probleme man, c'est que je suis de ceux quui pensent qu'il n'y a pas que les \"ménagères\" qui se servent de casseroles pour faire plaisir à leurs proches.... Je tourne les jibes aussi vite que ma louche dans mes petits plats !!!! COOL NON????????
Attends y'a un super gros truc a faire avec la dernière phrase....je cherche