Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LES RECETTES A IOIO

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Lionel972
Timide
Timide

Re :LES RECETTES A IOIO

Message par Lionel972 »

SALADE DE POMMES DE TERRE A L'ITALIENNE

Entrée pour 4 personnes
Plat pour 3 personnes
4 grosses pommes de terre à chair ferme ou farineuse.8 anchois au sel.100g d'olives noires .30g de câpres.2 gousses d'ail
6 brins de persil plat.2 cuil. à s. de vinaigre de vin blanc.4 cuil à s. d'huile d'olive

Ouvrez les anchois, arrachez l'arête, mettez les filets dans de l'eau froide, laissez dessaler au moins 30 min en changeant 2 à 3 fois l’eau.
Pelez coupez en gros morceaux et cuisez les pommes de terre a la vapeur.
Battez l’huile le vinaigre et l’ail pressé dans un bol…salez peu…poivrez
Mêlez sur les assiettes : les pommes de terres chaudes les anchois les olives (vous pouvez ajouter des câpres).
Semer de persil ciselé entre les couches et répartissez a volonté la sauce
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

SALADE TIEDE DE POMMES DE TERRE AUX BETTES

Entrée pour 4 personnes
(=Plat pour 2 personnes)
450 g de pommes de terre à chair ferme .2 feuilles de blettes .150 g de chorizo Paprika.2 cuil. à s. d'huile d'olive.1,5 cuil. à s. de vinaigre de Xérès
Cuisez les patates en robe des champs.
Durant ce temps, débitez le chorizo en rondelles, faites-les fondre recto verso à feu doux dans une poêle anti-adhésive sans gras, égouttez, gardez chaud sous une feuille d'alu. Lavez, morcelez les feuilles de bettes. Jetez presque tout le gras perdu dans la poêle. Sans la rincer, cuisez les bettes dedans à feu doux, juste le temps de les assouplir.
Pelez, coupez les pommes de terre en rondelles. Mêlez sur les assiettes rondelles de pommes de terre, de chorizo et feuilles de bettes, poudrez d'un peu de paprika entre les couches. Salez le vinaigre, ajoutez l'huile, battez, répartissez à la cuillere. Dégustez sans attendre.
Variantes. . Pour un goût moins marqué, des pousses d'épinards peuvent remplacer les bettes. .Ajoutez de la feta émiettée.
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

PAILLASSONS AU JAMBON CRU

Plat pour 4 personnes. avec une salade
900 g de pommes de terre à chair ferme ou farineuse. 4 tranches de jambon cru coupées en quatre.15g + 15g de beurre .1+1 cuil. à c. d'huile d'olive

Lavez, pelez les patates. Ne les relavez pas, essuyez, râpez-les gros. Mettez-les 5 min dans une passoire posée sur un saladier. Pressez doucement pour chasser l'excès d'eau. Attendez 5 min. Inclinez le saladier pour jeter le jus clair et garder l'amidon blanc tombé au fond. Mêlez amidon et pommes râpées.

Juste avant de cuire, salez, poivrez, mélangez à la fourchette. Saisissez le jambon recto verso dans 2 poêles anti-adhésives sans gras.
Répartissez moitié de beurre et huile entre les poêles. Avec le dos d'une fourchette, étalez 8 disques de pommes râpées épais de 1 cm. Dorez 3-4 min à feu moyen-vif. Retournez, ajoutez l'autre moitié d'huile et beurre, cuisez 6-7 min à feu moyen-doux. Sur chaque assiette, superposez en sandwiches 2 paillassons et du jambon. Posez le reste de jambon. Savourez chaud
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

Avocat au paprika

590 Kcal par personne Préparation et cuisson: 15 min

Pour 4 personnes
200 g de blanc de poulet
120 g de feta
2 beaux avocats mûrs .
1 petite poignée de pousses d'épinard . 80 g de noix de cajou . Jus de citron
1 cuil. à c. de paprika . 1 cuil. à c. d'huile de sésame
1 + 1,5 cuil. à s. d'huile d'olive

Ustensile
1 wok (ou 1 sauteuse)

10-15 min avant de servir: morcelez le blanc de poulet. Chauffez 1 cuil.d'huile d'olive dans le wok, chauffez, ajoutez poulet et paprika, remuez 3-4 min à feu moyen-vif: les morceaux doivent être juste cuits à cœur et légèrement dorés. Otez Ies, sans rincer le wok, dorez-y légèrement les noix de cajou. Mêlez noix et poulet chauds, huile de sésame et 1,5 cuil. d'huile d'olive, salez peu, poivrez.
Pour servir: ouvrez les avocats en deux, ôtez le noyau. Mêlez dessus le mélange encore chaud de poulet, la feta en grosses miettes et les pousses d'épinard. Aspergez légèrement de citron. Dégustez.

ASTUCES EN PLUS

. Adaptez. Cette entrée est assez riche et équilibrée pour composer un plat complet ;
complétez par exemple de pain grillé et de salade verte
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

PATES AUX BROCOLIS

445 Kcal par personne Préparation et cuisson: 15 min

pour 6 personnes
. 400 g de pâtes
. 2 pommes de brocolis . 1 gousse d'ail
. 12 tranches de lard mince
. 150 g de roquefort . 4 cuil. à s. d'huile de noix
. 2 cuil. à s. de vinaigre de Xérès

Ustensiles
. 2 casseroles
. 1 poêle anti-adhésive . 1 grand plat
ou 1 saladier chaud

15 min avant de servir: cuisez les pâtes le temps indiqué sur le paquet pour les garder al dente, cuites mais fermes sous la dent.
En même temps: séparez les brocolis en bouquets; cuisez-les env. 10 min à l'eau bouillante salée. Grillez le lard dans la poêle sans gras, jusqu'à ce qu'il ait perdu beaucoup de gras, qu'il soit doré et croustillant. Emiettez le roquefort.
Pour servir: pressez l'ail, mêlez-le à l'huile. Poivrez bien, ajoutez le vinaigre. Egouttez pâtes et brocolis. Versez tous les ingrédients par petites couches dans le plat chaud, en les alternant plusieurs fois. Répartissez la sauce au fur et à mesure. Servez aussitôt.

ASTUCES EN PLUS
Les pâtes. Penne (piumes) rigate, PiPe (coudes) rigate, rigatoni... peu importe, pourvu que vous ayez de gros tuyaux rayés qui retiennent bien la sauce et dont l'épaisseur contraste avec le moelleux des brocolis et du roquefort. . . .
Le vinaigre. Si votre roquefort est puissant, utilisez un vinaigre de Xérès adouci: assez âgé (Réserve ou Grande Réserve), portant les mentions DO et PX
Pratique. Cette entrée peut fournir un plat complet (670 Kcal) pour 4 convives.
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

[size=18]En attendant vos remarques ...bon appetit à tous !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

:shock: pfouuuu faut prévenir, ça fait du taf là!! biggrin.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

euuuh ioio, c normal si on a djà toutes tes recettes dans le numéro de septembre d'une revue??? biggrin.gif

tu fais la rubrique culinaire?? laugh.gif

ptain c'est la fin d'un mythe...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bah on peut faire du windsurf et aimer la bouffe nan? :roll:

les recettes de ioio sont top en plus, je ne saurais que trop te les conseiller... biggrin.gif

et si ça t'emmerde personne t'oblige à lire... :wink:
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

[b]ça y est c'est fini vos conneries..!!!!!

Ps : pour towcat...oui j'avoue que mes dernieres recettes etaient pour vous faire plaisir, mais que j'etais en manque d'inspiration ces temps ci et que j'ai puisé dans une revue culinaire....sorry...le mythe s'est effondré en effet...mais je vais refaire un effort...promis..

[size=18]Et les hyene sur mon post ça pue !

Et pour ce qui est de mon jibe sauce ranananananan....moi je suis adepte des jibes sauce hot !!!!! red hot chili pepper !
(mais pour ça i fo avoir de bon rognons dans le caleçon !!!!)
Donc la prochaine fois je vous mijote du rognons en sauce pour vos jibe ![/
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

qui veut la recette du "CHEESEROLL" au fait .... c'est dans mes compétences démodées des 80'ies ! wink.gif
susana
Timide
Timide

Message par susana »

jerepond avant la hyenne
sinon... bon :twisted:

arrete d'ecrire en rouge
arrete d'etre prof
arrete de fumer

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est la teufffffffffffffffffffffffff
bernard biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
susana
Timide
Timide

Message par susana »

géniales tes recettes !
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

[quote=Anonymous]géniales tes recettes ![/quote]

Au moins un qui est venu pour lire des recettes !!! pas desconneries qui pourrissent mon post a bon(s) entendeur(s) \"la hyene, suzana et X-off\" !!!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[size=18]Prof d'EPS au paprikalories

145590 Kcal par personne Préparation et cuisson: 158 min

Pour 4 personnes
200 g de petit poulet blanc métro
120 g de vénération nationale des oeuvres laîques
2 beaux avocats bien mûrs à pourissants (barreau de province si possible)
1 petite poignée de gousses de pinard de la cantine du collège. 80 g de roupignolles du CPE. Jus de six troncs de la quête pour le développement de la culture lionelaise dans le monde.
1 cuil. à c. de paprikalories . 1 cuil. à c. d'huile de sésame ouvre moi le coffre du dirlo où il garde secret mon rapport d'inspection qu'il me fait chanter avec.
1 + 1,5 cuil. à s. d'huile d'olive in Bercy indoor

Ustensile
1 wok (ou 1 sauteuse si possible bien chauffée au rouge)

10-15 min avant de servir: morcelez le petit blanc de poulet de métro. Chauffez 1 cuil.d'huile d'olive in bercy indoor dans le wok, chauffez, ajoutez le petit blanc de poulet de métro et paprikalories, remuez 3-4 min à feu moyen-vif: les morceaux doivent être juste cuits à cœur et légèrement dorés. Jetez les au cochons et remplacez par des chickens mac'nuggets. Otez Ies, sans rincer le wok, dorez-y légèrement les roupignolles du CPE. Mêlez les aux chickens mac'nuggets, huile de sésame ouvre moi le coffre du dirlo et 1,5 cuil. d'huile d'olive in Bercy, salez peu, poivrez. Ajoutez un catalogue de la CAMIF coupé en fines lamelles. Tordez votre survêtement de prof de sport plein de sueur pour donner de l'arôme.

Pour servir: ouvrez les avocats en deux, ôtez le cerveau de l'avocate femelle, inutile pour celui du mâle, ils en sont dépourvus. Mêlez dessus le mélange encore chaud de poulet que vous récupérez dans la poubelle (souvenez-vous, vous l'aviez jeté !!!!), la feta prière à Jules Ferry en grosses miettes et les pousses d'épinard rouge de la cantine du collège. Aspergez légèrement des six troncs volés à l'occasion de la quête pour le développement de la culture lionélique dans le monde. Faites déguster à un kiter.