Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

W32.Netsky.B

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Cécile
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 03 mars 2003, 13:02
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par Cécile »

Salut Marianne ! Alors, c'est toi qui m'envoie plein de virus !!! tongue.gif
Télécharges cet utilitaire : http://securityresponse.symantec.com/avcen...er/FxNetsky.exe
Tu le lances, tu cliques sur start et il va rechercher ce vilain virus.
Mais il te faudra absolument un vrai anti-virus, zone alarm est un pare-feu uniquement. Pour bien le configurer, indiques que la zone internet doit être hautement sécurisée ce qui implique l'acceptation ou non à chaque fois qu'un programme désire accéder à internet. Regardes le nom du programme, si tu ne le connais pas et que tu n'as rien fait comme manip, refuses sans cocher en bas. Il te reposera la question la prochaine fois. Si tu en est sûr, coches la case pour qu'il ne te pose plus la question concernant ce programme. N'hésites pas à me demander d'autres renseignements.
Mariwindsurfilles
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 17 déc. 2002, 12:43
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par Mariwindsurfilles »

Merci Cécile pour tes conseils.
J'ai bien téléchargé mais le petit logiciel n'a pas retrouvé le virus dans mon ordi... Keskejefais maintenant?? :cry:
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par The Love Fist »

Pourquoi es-tu sure d'être infectée :?:
Cécile
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 03 mars 2003, 13:02
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par Cécile »

Il te faut un anti-virus à jour. Achètes en un ou vas sur : http://www.avup.de/personal/en/avwinsfx.exe
et installes cet anti-virus gratuit, puis mets le à jour via internet.
Scan ton disque en entier afin de vérifier si tu n'as pas un autre virus.
Autre protection très intéressante : http://telecharger.01net.com/windows/Inter...ches/11643.html
Le programme s'appelle Ad-aware. Il permet de supprimer les spywares (programmes installés sans l'accord de l'utilisateur).
Tiens moi au courant et bon courage.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par The Love Fist »

[quote=Mariwindsurfilles]Merci Cécile pour tes conseils.
J'ai bien téléchargé mais le petit logiciel n'a pas retrouvé le virus dans mon ordi... Keskejefais maintenant?? :cry:[/quote]

A mon avis, tu n'es pas infectée.
Ce n'est pas parce que bzh1913 a reçu un mail avec ton mail en adresse de réponse que c'est bien toi qui l'a envoyé.
Le virus s'installe sur le PC puis se réplique en envoyant des mails à tout le carnet d'adresse qui s'y trouve . Auparavant, il ne prenait pas la peine de dissimuler l'adresse de l'emetteur, mais maintenant, pour brouiller les pistes et donc rester plus longtemps sur les PC infectés, il met en entête une adresse mail qu'en général il va composer à partir des différentes adresses qu'il trouve dans le carnet, soit en prenant une adresse telle quelle, soit en les mélangeant, soit en en créant de toute pièce.
Si tu es sure du nom du soit-disant virus, netsky est la star du moment, et que tu télécharges un antidote spécifique, et que ce dernier ne trouve rien, cela veut dire que n'es tu pas infectée.

Pour protéger ton PC, on t'a déja tout dit, il te faut, un antivirus efficace (j'insiste sur ce point, n'en déplaise aux clients de norton wink.gif ) et mis régulièrement à jour, un firewall (zonealarm est très bien et très simple) et un petit coup d'ad-aware de temps en temps (ça n'est pas vital, mais ça aide à garder un PC propre).

Si tu es vraiment une tanche et que tu n'as pas envie de te prendre la tête, je te recommande de laisser tomber l'antivirus et d'utiliser un webmail, genre voila, hotmail, ou yahoo. J'ai une préférence pour ce dernier parce qu'il a un filtre antispam et un antivirus intégré et qu'il est bien fonctionnel. L'avantage du webmail, c'est que les virus que tu reçois ne peuvent pas exploiter les failles de sécurité d'Outlook et dans le cas de yahoo, le serveur te les scanne avant de te les envoyer.

Il faut aussi respecter quelques regles de sécurité de base qui t'éviterons 90% des infections, même sans antivirus. Détruire les messages en anglais (à moins bien sur que tu aies des correspondants anglophones smile.gif ); ne jamais ouvrir de fichier .exe, .bat, .com, .pif, .vbs; se méfier des .doc et .xls qui contiennent des macros, surtout si on te promet que c'est hilarant ou coquin; détruire à vue les fichiers avec double extension (genre .jpg.exe ou .mp3.bat). En règle générale, les fichiers en lesquels tu peux avoir confiance sont les images (.bmp, .jpg, .gif, ...), les audios (.mp3, .wma, .wav, ...), les vidéos (.avi, .wmv, .mpg, ...), les documents offices sans macros (.doc, .xls, .ppt).

Il faut aussi se méfier de ce que tu peux télécharger sur internet, et notamment sur les peer to peer. Mieux vaut passer par le site de l'éditeur quans tu veux dnld un shareware que de le prendre sur kazaa ou emule sans en connaitre la provenance. Attention aussi aux kits de connexion :oops: et autres softs que l'on te propose de télécharger dans des popups (genre Sécurisez votre PC...)

Pour le firewall, il n'est indispensable que si tu possede une connexion haut débit, une connexion bas débit ne permet pas de faire plusieurs chose à la fois sur le PC et tu te rendras compte tout de suite si quelqu'un n'essaie ne serait-ce que de lire ce qu'il y a sur ton PC. Windows XP en possede un intégré si vraiment tu luttes avec zonealarm, et il me semble plus important d'avoir un firewall qu'un antivirus si tu respectes les consigne que je te donne plus haut.
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par mayhem »

QUOTE(\"The Love Fist)
Windows XP en possede un intégré


ah bon ? :oops:

et y a une manip à fair pour l'activer ?

Sinon, ZA existe t il en francais ?

Et kel antivirus gratuit, efficace et en francais me conseille tu pour remplacer Norton :roll: ki était déja pré installé sur mon PC ?

Merci d avance

:twisted: :twisted: :twisted:
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par maxdeblay »

Le Firewall de Windows xp est activé par défaut je crois ...
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par Fas »

QUOTE(mayhem)
Et kel antivirus gratuit, efficace et en francais me conseille tu pour remplacer Norton  :roll:  ki était déja pré installé sur mon PC ?


Perso, j'utilise Norman Virus Control (un des plus performants d'après les tests) qui est entièrement gratuit si tu t'inscrits au programme opistat.

En fait, on te permet de télécharger immédiatement la version complète de ce soft avec la totale liberté de télécharger ses mises à jours quotidiennes; mais tu es sensé accepter de répondre de temps en temps aux enquètes d'opinion qu'ils t'envoient... Celles-ci sont anonymes et portent généralement sur la marque de ta voiture, de ton FAI, etc... De toutes façons, libre à toi d'y répondre ce que tu veux (vérité ou non)...

Dans les faits, j'ai du répondre à 4 enquètes en 18 mois d'utilisation ! biggrin.gif Et chaque enquète ne me prend que 10 minutes !

L'antivirus est très efficace, et me détecte et supprime systématiquement les mails infestés par NetSky par exemple !
De plus grâce au haut-débit, je le mets à jour quotidiennement !

Par rapport à Norton, il occupe, de plus, beaucoup moins ton processeur quand il travaille en "tâche de fond" !

Moi, vraiment, je vous le conseille !

Il est téléchargeable ici :

http://www.opistat.com/op/welcome_registra...egistration.jsp


Allez y sans crainte, c'est du tout bon !

A+

Fas
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par The Love Fist »

Pour activer le firewall de XP, il faut aller dans IE 6>Outils>options internet>connexion>parametres>propriétés>avancé et la tu coches "protéger mon ordinateur" . Par contre, je n'ai aucune idée de comment il se parametre ni ne s'utilise.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par The Love Fist »

Pour l'antivirus, j'utilise PC-cillin de trendmicro qui est fourni gratuitement sur le CD de certaines cartes-meres.
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par mayhem »

ok merci a tou lé 3 pour c précieu conseil
Je vai comencé par activé le firewall XP

Pour l antivirus, je vai atendre l'expiration de mon abonemen norton (1 mois). J hésite a le désinstalé en fait, g peur de le regreté

:twisted: :twisted: :twisted:
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par sirocco »

QUOTE(The Love Fist)



....
Si tu es vraiment une tanche et que tu n'as pas envie de te prendre la tête, je te recommande de laisser tomber l'antivirus et d'utiliser un webmail, genre voila, hotmail, ou yahoo. J'ai une préférence pour ce dernier parce qu'il a un filtre antispam et un antivirus intégré et qu'il est bien fonctionnel. L'avantage du webmail, c'est que les virus que tu reçois ne peuvent pas exploiter les failles de sécurité d'Outlook et dans le cas de yahoo, le serveur te les scanne avant de te les envoyer.
...


Je pense en effet qu’utiliser un webmail est une très bonne solution pour ne pas infecter ton PC et que le virus récupère tes adresses dans le carnet d’adresse.

Perso je ne suis pas sur un de ces webmail avec filtre antispam et un antivirus (si mais il faut un abonnement en + chez tiscali), mais je vire ts les mails douteux à partir de mon webmail. :wink:

Mais ça devient pénible c’est temps-ci. Avant les mails douteux était avec des email facilement détectables (qdsqxqsxs@...) mais maintenant elles sont cohérentes. :evil:

Par ex dans ma boite, je reçois des mails avec virus dont les emails sont ceux de collègues alors qu’ils n’ont rien envoyé !?!?

J’ai aussi reçu des mails m’annonçant que j’avais envoyé un virus en réponse d’un mail … que je n’avais pas envoyé :!: :shock:

A ce sujet j’ai remarqué que bcp de virus se propage par mail avec en objet RE : XX. A surveiller de prés. Mais ça devient pénible :!: :evil:
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par Fas »

Purée ! Ca s'était presque arrêté mais ce soir ça reprend vraiment de plus belle !

Avec Tiscali, ça devient la galère pour rappatrier ses mails ce soir...

Je n'ai pas le virus sur mon PC, mais je reçois plein de mails infectés. Heureusement que mon antivirus les repère bien et les supprime.

Et chez vous, ça donne quoi ?

A+
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :W32.Netsky.B

Message par med »

Putain, c'est la grosse merde (excusez mon langage) ce virus : j'en reçois une douzaine par jour minimum et c'est vraiment chiant... C'est sûr qu'il faudrais le détruire à la source. Je vais devoir changer les liens "mailto" dans mes pages web et créer une boite bidon qui existe quand même dans DW...
Bon, je n'ai pas trop fait avancer le schmilblik... :oops:
Répondre