Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

où loger a leucate en mai?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
windsurfer4
Timide
Timide

Re :où loger a leucate en mai?

Message par windsurfer4 »

QUOTE(Loic)

Le spot ou on a pied partout est le parc a huite .

Fais gaffe au parc à huitre je me suis deja bien amoché là-bas, c'est plat donc on va super vite et par moment il ya des hauts fond :evil:
Je te conseil plutot la mine si tu tiens pas à tes pneus (on a pieds partout mais il n'y a pas de haut fond) où le goulet (on a pied sur les 2/3)
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

car_chris
Timide
Timide

Message par car_chris »

c quoi t'es ce, tu as un lien ou une adresse?

http://www.maeva.fr/index.php
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

merci pour toute ces infos, maintenant il me reste a eplucher tout ca....... et de trouver une 4m!!!!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Pour le vent c’est clair ça décoiffe à Leucate.

J’y vais l’été et je navigue soit avec 7.5 (et oui ça sert aussi à Leucate) soit avec 4.7, pas de juste milieu (j'avais rien en déssous) et j’ai pris cette année une 4.2 car ça a son utilité même l’été ! L’été 2003, navigation ts les jour pdt 1 semaine.

Alors en mai …

:?: Question : Qui a testé le spot en mer en face de l’Aqua Parc (Port Leucate) :?:
gak
Timide
Timide

Message par gak »

J'en viens !!!!

Pour le 14, super vent et personne au grau (ex Cat's, Club Mistral, ...)pour naviguer en mer sad.gif, Donc j'ai terminé au goulet en 4.2 bien péchu dans les claques wink.gif

Tu ne trouveras pas de logement permettant d'exploiter tous les spots...
Mais quelque soit le logement, d'un petit saut en voiture, tous les spots sont proches.

Perso, je pratique le Leukos depuis son ouverture, mais je ne pense pas qu'il correspond à ce que tu cherches. Mer, sable, soleil me semble un bon compromis au dessus du camping !

Le spot face à l'aqualand n'est pas terrible pas tram car déventé au bord par les habitations... sauf peut être si tu vas au bout de la plage.

Pour d'autre précisions, n'hésites pas.

PS : ane6287, Gérald n'a pas percuté lorsque j'ai essayé de lui parler de toi ?
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

tu as le camping "las bousigues" qui se situe à Barcarès. le lac (spot éole) est à 5-6 minutes en caisse. l'an dernier un mobil home 4/5 personnes coutait 134 euros / semaine. j'y vais régulièrement, c'est bien et sans doute le moins cher du coin.
http://seek66.com/las_bousigues/
8)
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

QUOTE(stan)
tu as le camping \"las bousigues\" qui se situe à Barcarès. le lac (spot éole) est à 5-6 minutes en caisse. l'an dernier un mobil home 4/5 personnes coutait 134 euros / semaine. j'y vais régulièrement, c'est bien et sans doute le moins cher du coin.
http://seek66.com/las_bousigues/
8)

merci ca a l'air tre sympa comme plan!
je vais etudier ca de pres!
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

pour l'hébergement, j'ai testé mer sable soleil, et les bungalow sont très sympas (avec chambre à part pour les gamins).
En ce qui concerne les spots, leucate est merdique en mer pour la plupart des orientations, l'étang est plein d'algues (et c'est naviguable qu'avec des ailerons de vague ou antialgue).
Le top à mon avis c'est la Franqui et les coussoules.
Franatic
Timide
Timide

Message par Franatic »

Moua je dit squate avec les allemands au goulet ou a la mine laugh.gif
ils te préteront bien un petit bout de leur caravane
trip dsl :oops: :oops:

mais c'est le meilleur spot (sauf pour le jump)

on se verra ptét.
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Jude : peux tu préciser, lorsque tu parles des spots de leucate en mer qui sont pourris ?
Si jamais tu mets à l'eau à Leucate Plage par tram, c'est sur c'est pourri wink.gif
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(gak)
Jude : peux tu préciser, lorsque tu parles des spots de leucate en mer qui sont pourris ?
Si jamais tu mets à l'eau à Leucate Plage par tram, c'est sur c'est pourri wink.gif

c'est bien entendu par tram que c'est pourri ...
je n'ai eu que très peu de marin (2 jours seulement) et ce sont les seuls jours où j'ai naviguer en mer à Leucate, le reste à la Franqui et un peu au goulet.
Mais, je ne suis pas du coin et mon expérience se résume aux vacances.
gak
Timide
Timide

Message par gak »

QUOTE(jude)
[c'est bien entendu par tram que c'est pourri ...
je n'ai eu que très peu de marin (2 jours seulement) et ce sont les seuls jours où j'ai naviguer en mer à Leucate, le reste à la Franqui et un peu au goulet.
Mais, je ne suis pas du coin et mon expérience se résume aux vacances.

Alors c'est vrai que par tram, la mer n'est pas toujours facile pour cause de dérive, pas trop de vagues, ....

Maintenant, si tu passes tes peurs et qu'il y a du monde pour sortir avec toi tu verras que celà peut être tres sympa :
- Coussoules : speed
- Grau (ex club Mistral) : moins fort qu'aux Coussoules mais souvent un peu de monde pendant le mondial du vent et un club avec sécu l'été wink.gif
- Cap Leucate (départ depuis le Grau) : comme son nom l'indique c'est au large du cap donc on n'y va pas tout seul !!! Sinon, on y trouve une grosse houle permettant de faire des sauts et de s'amuser à faire des beaux 'S' (pour ne pas dire surfer).

Dans le pire des cas (personnes sur l'eau) tu peux te rabattre sur les nombreux spots de l'étang.

Voilà ce que je peux t'en dire sachant que je ne suis pas non plus de là bas, mais que celà fait quelques années que j'y passe la semaine d'avril et 3 semaines au mois d'aout wink.gif
Franatic
Timide
Timide

Message par Franatic »

Sur la mer je peut peut pas dire. Mis à part une plage qu'on a douvert il n'y a pas longtemps. ya pas enormément de monde même plein juillet aout. Masi niveau vague je sais pas se que a donne.
Mais apr contre sur l'étang ya de quoi faire. ya mêm moyen de trouver un peu de clapot par ci par la. et pour les algues faut pas éxagérer y'en a aps tant que ça et si c'est vraiment génant les shop vendent des ailerons spéciaux.
Ciao
Clarinett
Newbie
Newbie

Message par Clarinett »

Salut tt le monde!

Je vois que pas mal d'entre vous connaissent bien leucate, savez-vous si le club Adrenaline Kitesurf est loin de mer-sable-soleil ? Je risque de pas avoir de voiture (ou une 2 places pr 4 ou 5 personnes) et je cherche un logement permettant d'accéder au club et à la gare SNCF à pieds. Donc si vous pouviez me renseigner ce serait top! 8)

A+ et merci d'avance
Répondre