Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

marre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :marre....

Message par rob1 »

la sélection de posts moi je la fais en fonction des titres, les rares fois où j'ai pris le temps d'aller voir dans différentes rubriques j'y ai trouvé des posts intéressants auxquels j'échappe lorsque je n'y vais pas.

Si un titre de post m'intrigue ou m'intéresse je vais le lire, sinon je zappe, y'a rien de bien compliqué.
Là où il y avait du ménage à faire ce n'est pas par rapport aux posts, c'est par rapport au contenu, si un post sur le planing dégénère sur la reproduction des cloportes, ça va exaspérer ceux qui étaient intéressés par le planing.
Si je poste un sujet intitulé "la reproduction des cloportes", ceux que ca n'intéresse pas n'iront pas le voir.
Subtilité...

Quand au chat, je pense que c'est lié au forum, la plupart des gens lancent le chat quand ils sont de passage sur le forum. Du moins c'est l'impression que j'en ai.
Ceci dit le chat de Fred est tout ce qu'il y a de plus excellent ! tongue.gif
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1488
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :marre....

Message par Laurent »

QUOTE(mayhem)
D'accord avec rob1, c'est lourdingue les déplacements de posts incessant  :evil:  

:twisted:  :twisted:  :twisted:


Simple : on poste dans le bon forum et tout va bien !
Laurent / Admin
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :marre....

Message par Xtrem »

QUOTE(Laurent)
QUOTE(mayhem)
D'accord avec rob1, c'est lourdingue les déplacements de posts incessant  :evil:  

:twisted:  :twisted:  :twisted:


Simple : on poste dans le bon forum et tout va bien !



c'est relativement clair, non ????? laugh.gif laugh.gif laugh.gif :wink:
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :marre....

Message par Poulif »

QUOTE(Xtrem)
QUOTE(Laurent)
QUOTE(mayhem)
D'accord avec rob1, c'est lourdingue les déplacements de posts incessant  :evil:  

:twisted:  :twisted:  :twisted:


Simple : on poste dans le bon forum et tout va bien !



c'est relativement clair, non ????? laugh.gif laugh.gif laugh.gif :wink:


limpide tongue.gif
rob1
Timide
Timide
Messages : 819
Enregistré le : 09 août 2002, 17:08
Contact :

Re :marre....

Message par rob1 »

pas tant que ça...
si je veux un avis sur une space dog sails, je vais pas poster au bon endroit parce que je sais que je n'aurais pas une reponse immediate. si je veux avoir une reponse rapide je poste là où il y a du monde qui circule (en plus la plage c le lieu favori des windsurfers et kiteboarders, donc mon message n'est pas hors sujet...)

d'ailleurs à bien y regarder et raisonner par l'absurde, y'a plein d'autres messages à deplacer sur la plage (au boulot la brigade) :twisted:
et en poussant à fond le raisonnement, est ce que si sur le bar je poste un message ayant un rapport direct avec le windsurf il sera déplacé ?
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :marre....

Message par NILUjE »

je pense que seul les post se trouvant en 2eme page du forum (donc plus frequenté) devraient etre déplacé dans les bonnes rubriques.

forcément ca fait plus de boulot, mais o moins tout le monde y trouve son compte : on retrouve les post qu'on veut et si un inconnu veu chercher un truc il le trouvera grace au différente rubrique !
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :marre....

Message par mayhem »

QUOTE(NILUjE)
je pense que seul les post se trouvant en 2eme page du forum (donc plus frequenté) devraient etre déplacé dans les bonnes rubriques.

forcément ca fait plus de boulot, mais o moins tout le monde y trouve son compte : on retrouve les post qu'on veut et si un inconnu veu chercher un truc il le trouvera grace au différente rubrique !


C'est effectivement une très bonne idée biggrin.gif
Bravo NIL

:twisted: :twisted: :twisted:
daktar
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 août 2002, 20:08
Contact :

Re :marre....

Message par daktar »

salut à tous.
Bon, je ne fréquente pas le forum de façon très assidue mais il me semble qu'effectivement la multiplication des rubriques nuit à la lisibilité des messages.
Ainsi, il me semble qu'un forum se divisant en gros en 2 rubriques: "planche" et " tout ce qui n'est pas planche" avec à l'intérieur de la rubrique planche des sous rubriques du genre matos , sorties...etc et de l'autre coté des rubriques du style musique, bagnoles et que sais-je encore... (Ok je caricature l'ensemble mais c'est pour comprendre le truc) serait un moyen de joindre les 2 bouts. A savoir conserver un forum clair organise en rubrique sans avoir pour autant à voyager d'une categorie à l'autre puisque de toute façons les nouveaux posts apparaitraient dans la rubrique générale plage ou non-plage. Ce système a aussi l'avantage de permettre à quelqu'un qui poste dans la rubrique matos pour obtenir une information précise d'obtenir plus facilement une réponse car son message serait lisible dans la catégorie générale, celle qui reçoit le plus de personnes.
Bon bien sur l'inconvénient de cette organisation reste que dans les rubriques générales, les nouveaux posts risquent de défiler assez rapidement mais bon, on ne peut pas tout avoir...
voila je ne sais pas si ca fait avancer le problème mais bon...
A+
Répondre