Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dis papa en ton temps c'était comment ? Alors avant 1980 ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
deconink
Timide
Timide

Re :Dis papa en ton temps c'était comment ? Alors avant 1980 ...

Message par deconink »

Dis moi Dark67, t'as pas du bien vieillir quand j'vois la liste de tes symptômes. C'est vrai je ne suis que de 69, m'enfin là tu m'fais peur !
Rassure-moi , tu te balade pas avec une sacoche en cuir en bandouillère
dark1967
Timide
Timide

Message par dark1967 »

[quote=deconink]Dis moi Dark67, t'as pas du bien vieillir quand j'vois la liste de tes symptômes. C'est vrai je ne suis que de 69, m'enfin là tu m'fais peur !
Rassure-moi , tu te balade pas avec une sacoche en cuir en bandouillère[/quote]

Ben si pourquoi?
en plus elle rentre pile poil dans la boite à gant de ma BX, c'est vachement pratique.
deconink
Timide
Timide

Message par deconink »

Allez vieux, sans rancune :wink:
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

[quote=CrAbE645]là tu pousses un peu l'ami ! peut être ceux qui sont né en 90 mais alors ceux de 85 ils connaissent toutes ces choses là ! (ou bien je suis un cas a part et je m'intéresse a ce qui m'entour ! peut être que je suis con pour certains jeunes mais bon jmen fou !) [/quote]
Nan nan t'es pas le seul Crabe, je suis né en 85 et moi aussi je connait toutes ces choses là...
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

dark en lisan ton truc je me demande si je sui bien né en 85 aten v voir sur ma carte.... ba si.

alor. on atake:
josh sur ke j miam bcp plu ke tt (kd tt zeunes laugh.gif ) san etre nobeze.

4 dark:
sunday ... on voi sa o colege ou lycée en anglé pr notre culture...

le chomage pr moi a tjr existé é pr tyoi aussi car il ne peu pa y avoir 1 scté ss chomage (o mini y a le tps ke lé jeune remplace lé vieu... )
pac man ki ne koné po
lé diskete fo po dékon g meme konu lé K7 d amastrade (j mùe trompe po? zté zuene a cete époke :oops: )
g u la tv en noir é blan, le minitel (inovation francaise ki é bien francaise car meme po exporté....)
parcontre y koné ke goldorak é maya
dortohé sui allé la voir en concer!
ok jaime ke lé dernier 007 (ds lé vieu lé effet specio me fon peur laugh.gif )

bon jarete la ...

allé de gaule c le mek ké pa allé o bou de l'etalon or c tro kon sa oré été maran pr vous...
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

Au fait, les années 70, était-ce le temps où on faisait encore des dictées à l'école ? :?
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=dark1967]
Ils croient que Charles de Gaulle est uniquement le nom d'un
porte-avion
ou
d'un aéroport.[/quote]

Tiens, Charles De Gaulle, c'est celui qui mourrait le jour de ma naissance : 9 novembre 1970 smile.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=JOSH RANDALL]Félicitations ! Envoie ça aux autres qui ont eu la chance de grandir comme des enfants, avant que tous ces minots qu'il y a maintenant (qui n'ont de respect pour personne, pas d'éducation et qui se la jouent) pourrissent le monde dans lequel on vit.[/quote]

C'est dingue comment ils le pourrissent....De toutes facons ne leur a t'on pas deja expliqué que la planete va mal, qu'elle va pete et que dans 70 ans c'est fini...On leur a pas encore dit que la croissance est pas au top, alors le chomage ne baissera pas? On leur a pas dit que l'on fait des choix pour eux, qu'on reforme leur retraite et leur secu sociale sans leur avis (a la rigueur c'est normal)? C'est vrai les jeunes n'ont meme plus de respect pour le droit de leur concitoyens, quand ceci votent FN un certain 22 avril, ils descendent dans la rue (et meme les plus petis semblent comprendre...). C'est vrai ils pourrissent le monde, mais peut etre pas plus que deux VIEUX CONS (Bush et Ladden) qui decident de se livrer la guerre par civilisation et population interposé. Ne leur montre t'on pas que tout va bien, que le mec que l'on a comme president est soupconné d'avoir détourné des fonds qui les aurait peut etre permit de partir en voyage scolaire? C'est vrai ils peuvent plus rire, de toutes facons (pourquoi pourraient ils rire, ils faut qu'ils pensent a leur avenir ces jeunes) quand ils revent de velo on leur dit que leur sportif favori se dope, quand ils revent foot, il apprend que son equipe favori frequente la mafia, que son sportifs favori s'echange des millions quand lui reve d'avoir dix francs, et si il pense planche (la ca va deja mieux il est sauvé) on lui dit que ca marche pas fort en ce moment. Moi a sa place je vais jouer a echanger des joueurs sur l'ordi, a faire le grand a la guerre sur l'ordi et je vais chercher un coin de bonheur sur le net, et la j'apprend que les jeunes foutent la merde ...MALAISE... Et puis, quand tu veux en MP je t'arranges un rendez vous avec mes parents et tu pourras leur expliquer que l'éducation qu'ils donnent a leurs enfants est médiocre (On rentre tous dans la tranche d'age c.a.d apres 1980)
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

perso ne a rennes dans une cite du quartier de cleunay en 1965 c etait tout a fait ca laugh.gif

du bonheur et quelque pleurs c est vrai
ptite chatte
Timide
Timide

Message par ptite chatte »

Ouais, bon voilà le retour de la vengeance de la colère de tite chatte !!!!

Ben moi j'dis que ca a toujours été la déconnade depuis que le monde est monde, et franchement même pour les plus anciens, je suis sur que ca ne vous amusait quand vos vieux vous racontait leur salades de momes, et pourtant .....

Bon c'est vrai c'est une génération de p'tiot couvés et en pleine course du au progrès, et je sais de quoi je parle..... Mais pour être honnête j'ai appris a balancer des bombes a eau a mon filston du 5ème dans mon ancienne cité parisienne, et ca nous faisait bien rire..... et même aujourd'hui, c'est tel parent, tel mome....

D'ailleurs j'ai une petite anectote a vous raconter : à l'époque ou je vivais encore à Paname, je redescends voir mon gars en Bretagne, première présentation entre mon filston et mon amis..... et première sorti dehors, mon amis explique a mon filston que la vrai liberté c'est d'allé pisser dehors, et sur les fourmis.... Le gamin adore l'idée et l'adopte, sauf que lorsqu'il est rentré à l'école j'ai été convoquée, par ce qu'il se mettait à pisser au milieu de la cours sur les fourmis, et je vous promets quand le dirlo ma dit ca j'ai éclaté de rire, et je vous promets que ca lui a vraiment pas plus, mais je vous assure que j'avais jamais vu un mome prendre autant de plaisir en pissant

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
remy
Timide
Timide

Message par remy »

"et si notre père ou l'instit nous donnait une correction ou une claque, on se taisait ... même si c'était pas toujours mérité. "

ca c est la plus grande des verités mais je ne suis pas nostagique du passé j ai 25 ans et je ne regrette rien et je ne voudrai pas revenir en arriere.

Juste que je serai certainement plus serieu a l ecole et surtout au court d orthographes.
KleR
Timide
Timide

Message par KleR »

alors moi je trouve ca injuste ! les deux dernieres phrases qui disent qu'on est des merdeux(je suis de 87)
deja je connais le club dorothé,je connais les parties de billes entre les racines des arbres on faisait des parcours,j'ai construit des millions de cabanes,je repond pas à mes profs mais par contre ils ton plsu le droit de nous taper on va pas se plaindre mais faut pas croire qu'on a plsu d education je respecte mes profs,mes parents et dautres......,jai des 45tours et jecoutais chantal goya sur mon tourne-disc gris et orange jlavais meme amené a lecole,et encore je pourrai citer des contre exemple a toutes le sphrases qui ont été dite,certe maintenant ya internet,les playstations et tout plein de truc ki enferme els enfant chez eux mais on ets pas tous comme ça, etpuis la petite enfance de ceu né avan 90 né pa bcp plsu evolué ke cel de ceu ki son né avan 80,tu pourra dire ca poru ceu né apres 90 paskeu internet berce notre adolescence mé pas notre petite enfance......enfin bon ca me decoi kon pense ca de nous..snif snif.....nempeche il é joli ce recit ca me rendait presk jalouse de pa fer partie de ceu né avan 80
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

On regarde toujours le passé à travers le prisme de la nostalgie. Si effectivement, il y a bien des choses qui ont disparues, notamment la liberté pour les enfants, les journées dehors, les tape-cul, les tourniquets, etc ... Je peux pas dire que cete époque était celle de la responsabilité, mais au contraire celle de l'insouciance. Pas de ceinture à l'arrière ? Le couffin posé à meme la banquette ? Franchement, en connaissance des risques aujourd'hui, il faut être vraiment inconscient pour continuer à le faire. Les équipements vetustes qu'on laisse à la disposition du public, vachement plus fun que les sécurisés ... il a fallu quelques catastrophes genre Furiani ou "Abbé Cottard" pour qu'enfin les décideurs rajoutent la notion de sécurité à celle du profit lorsqu'ils entreprennent quelque chose et qu'ils font prendre des risques à autrui.

Et puis il y a des choses que l'on passait sous silence parce que ça arrangeait bien tout le monde de ne pas en entendre parler, les harkis, la pédophilie, les bavures, les erreurs médicales, le racisme... Coluche avait dit "La démocratie c'est la pire des didactures : celle de la majorité sur la minorité". Le bonheur du plus grand nombre était bien plus important que les malheurs de ceux que l'on oubliait. Et évidement, prendre conscience de toutes ces choses, d'une part nous fait voir la vie sous un jour moins rose, et d'autre part nous brime dans nos comportements, les notres, et ceux qu'on impose à nos gosses.

Moi aussi, né en 73, je regrette cette époque, je regrette aussi l'hyperjudiciarisation qui s'opère dans notre société (je me sens d'autant plus concerné que je suis infirmier), mais après tout ne payons que le prix d'une plus grande lucidité, et souhaiter un retour en arrière reviendrait à souhaiter plus d'opacité politique, plus d'Ordre, moins de social, moins de justice. Tiens, mais j'y songe, il y a un ou deux partis politiques qui proposent ça à leurs électeurs, non ?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=CrAbE645][quote=dark1967]he! Josh Randall

Fini tout ça, ouvre les yeux.
Beaucoup d'étudiants qui vont rentrer cette année à l'université sont
nés
en 1985.

[ . . . ]

Dark 1967 né en 67 l'année qui s'la pette.[/quote]

là tu pousses un peu l'ami ! peut être ceux qui sont né en 90 mais alors ceux de 85 ils connaissent toutes ces choses là ! (ou bien je suis un cas a part et je m'intéresse a ce qui m'entour ! peut être que je suis con pour certains jeunes mais bon jmen fou !)

Mais j'avoue ! je ne sais pas qui a tiré sur JR ! (mais qui le sais?) biggrin.gif[/quote]

idem, et pi pour les CD quand j'était petit j'avai pas de 33 tours, mais que des cassetes, les CD c'est venu bien plus tard !

non mais wink.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=The Love Fist]On regarde toujours le passé à travers le prisme de la nostalgie. Si effectivement, il y a bien des choses qui ont disparues, notamment la liberté pour les enfants, les journées dehors, les tape-cul, les tourniquets, etc ... Je peux pas dire que cete époque était celle de la responsabilité, mais au contraire celle de l'insouciance. Pas de ceinture à l'arrière ? Le couffin posé à meme la banquette ? Franchement, en connaissance des risques aujourd'hui, il faut être vraiment inconscient pour continuer à le faire. Les équipements vetustes qu'on laisse à la disposition du public, vachement plus fun que les sécurisés ... il a fallu quelques catastrophes genre Furiani ou "Abbé Cottard" pour qu'enfin les décideurs rajoutent la notion de sécurité à celle du profit lorsqu'ils entreprennent quelque chose et qu'ils font prendre des risques à autrui.

Et puis il y a des choses que l'on passait sous silence parce que ça arrangeait bien tout le monde de ne pas en entendre parler, les harkis, la pédophilie, les bavures, les erreurs médicales, le racisme... Coluche avait dit "La démocratie c'est la pire des didactures : celle de la majorité sur la minorité". Le bonheur du plus grand nombre était bien plus important que les malheurs de ceux que l'on oubliait. Et évidement, prendre conscience de toutes ces choses, d'une part nous fait voir la vie sous un jour moins rose, et d'autre part nous brime dans nos comportements, les notres, et ceux qu'on impose à nos gosses.

Moi aussi, né en 73, je regrette cette époque, je regrette aussi l'hyperjudiciarisation qui s'opère dans notre société (je me sens d'autant plus concerné que je suis infirmier), mais après tout ne payons que le prix d'une plus grande lucidité, et souhaiter un retour en arrière reviendrait à souhaiter plus d'opacité politique, plus d'Ordre, moins de social, moins de justice. Tiens, mais j'y songe, il y a un ou deux partis politiques qui proposent ça à leurs électeurs, non ?[/quote]

ca fait du bien de lire un texte bien écrit, argumenté, avec des exemples de surcroit.
C afaisait longtemps ...
Snif, je crois que je vais pleurer ....
Répondre