Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau virus !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par Funix »

[quote=windsurfer4]
ouai mais le probleme c'est que ce que tu dl sur linux tu ne peux pas le lire sur windows car la partition windows est en lecture seulle sur linux :?[/quote]

Voui si c'est du NTFS, il suffit de créer une partition FAT32 qui sera en rw pour les deux systèmes.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par nowhereman »

[quote]ouai mais le probleme c'est que ce que tu dl sur linux tu ne peux pas le lire sur windows car la partition windows est en lecture seule sur linux[/quote]

Si c'est du NTFS, ok
(encore que, il existe maintenant des drivers qui permettent d'ecrire sur du NTFS:http://slashdot.org/articles/03/12/02/1536...tid=190&tid=201

La vraie question c'est: as-tu vraiment besoin de NTFS sur cette partition ?
sinon, tu fais de la bonne vieille FAT des familles, tu auras plus de performances et la compatibilité mais evidemment pas de sécurité, encore que la pseudo-sécurité NTFS ça vaut vraiment peau d'zob laugh.gif

Pour ce qui est est virus sous linux ou sous Mac, je pense que le problème a rien avoir avec l'OS que l'on utilise mais plutôt par rapport à la formation de l'utilisateur:
Si j'envoie un script en fichier attaché par mail à un mec sur linux et que le gonze l'execute et que dans le script y'a la ligne rm -Rf /home/* le mec va perdre des données de la même façon que sur windows ou sur mac, donc l'argument qui consiste a dire "passes sous linux tu seras peinard" ne vaut pas grand chose (pourtant j'aime bien linux :wink: )

Après si le virus arrive non pas via un fichier attaché mais par une faille de sécurité, il faut savoir que les trous de sécu existent sur winfuck, linux ET AUSSI SUR MAC ... Le plus vulnérable, c'est celui qui se croit à l'abri !!!

Enfin voilà quoi, c'est la vie biggrin.gif
Tant que les virus attaquent pas nos boards, on s'en tape laugh.gif
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par nowhereman »

arf olivier t'as été plus rapide que moi pour le coup de la fat laugh.gif
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par med »

J'ai justement installé Linux (une partition Linux, une partition Win2k, et un DD formaté en Fat32 pour le stockage de données) pour aller sur le Net et oh! surprise : mon modem est un "winmodem" non "linmodemable". Dommage. Super ton site en tout cas Olivier (Funix.org) !
Mac OS X (panther) est un chef d'oeuvre d'ergonomie et les problèmes de compatibilité PC-Mac sont un mythe : je passe souvent des fichiers (vidéo, musique, traitement de texte, image, page web) d'un système à l'autre et ça marche très bien.
Pour l'instant, je ne suis pas allé sur le net avec Windows donc je n'ai pas eu le virus...
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par hippocampe »

[quote=francois]Linux est la solution contre les virus, et en plus c'est gratis ![/quote]

Où se le procurer ??
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par Funix »

[quote=med] mon modem est un "winmodem" non "linmodemable". Dommage.
[/quote]
Certains winmodems marchent néanmoins très bien sous linux, notamment ceux à base de puce lucent (très courant) voir http://linmodems.org/
[quote]
Mac OS X (panther) est un chef d'oeuvre d'ergonomie et les problèmes de compatibilité PC-Mac sont un mythe : je passe souvent des fichiers (vidéo, musique, traitement de texte, image, page web) d'un système à l'autre et ça marche très bien.
[/quote]

Mac OS X se base sur une couche de base UNIX avec tous les avantages en terme de sécurité, de stabilité et d'interopérabilité et une couche graphique Mac dont on dit tellement de bien, ça ne peut donner que du bon.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par med »

[quote=Funix]Certains winmodems marchent néanmoins très bien sous linux, notamment ceux à base de puce lucent (très courant) voir http://linmodems.org/[/quote]
Je sais, je n'ai pas de chance : il fait parti de ceux qui ont un chipset qui ne marche pas...
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par francois »

Mandrake 10 (dernière version de Linux) est téléchargeable depuis internet (sur le site officiel, c'est gratuit)

Pour les histoires d'OS : personnellement, j'ai fait une partition NTFS Windows, une partitiotn NTFS données, une partition FAT32 données pour écrire depuis Linux et visiblke aussi avec windows et une partition Linux...
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par lionel »

Sasser , c'etait un lycéen allemand !
Toppé today , il risque 3 à 5 ans de taule..... :?
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par francois »

le virus n'était pourtant pas si virulant...
en tout cas, il ne vidait pas les disques durs ou autre
ane6287
Timide
Timide
Messages : 379
Enregistré le : 28 janv. 2003, 19:40
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par ane6287 »

nan il fesai ke redemarer pi avé el firewall windows ben les virus ca pass po
windsurf51
Jiber
Jiber
Messages : 2083
Enregistré le : 09 janv. 2003, 21:38
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par windsurf51 »

QUOTE(ane6287)
nan il fesai ke redemarer pi avé el firewall windows ben les virus ca pass po




MDR !!!
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par lionel »

QUOTE(ane6287)
nan il fesai ke redemarer pi avé el firewall windows ben les virus ca pass po



Ton bac francais , c'est pas branlé "ane6287" !!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif 8)
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Nouveau virus !

Message par sirocco »

[quote=Xtrem][quote=benisma]une autre super solution, achetez vous un mac: y'a pas de virus, et en plus...au lieu de le réparer vous vous en servirez!![/quote]

et encore une solution virer cte saloperie d'XP et mettez win98/SE ou linux!!![/quote]

Y’a moins de pb avec Win98 ?
Répondre