Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par sirocco »

1-Quel firewall conseillez-vous ?
<br>
<br>Sachant que je ne suis pas un expert de l’informatique : donc je cherche un qui soit performant (pas forcément le meilleur) et surtout facile à configurer. Car d’après ce que j’ai vu, certains sont ultra performents mais pas simple du tout à configurer. Du coup un non expert le configure mal et se retrouve avec un firewall moins efficace.
<br>
<br>Il existe des gratuits qui st pas mal apparemment. La version gratuite de Zone Alarm a l’air bien : pas le + performent mais facile à configurer.
<br>
<br>Quelles sont les différences notables avec les payants ?
<br>
<br>2- Quel antivirus conseillez-vous ?
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par The Love Fist »

Le firewall : Zonealarm est parfait. Simple à configurer, et comme le dit l'argumentaire de "vente" : "Bavard au début, silencieux ensuite."
Si tu as envie de donner dans le plus complexe, Kerio tiny personnal firewall est efficace aussi.

Pour l'antivirus, c'est plus compliqué. En voici 2 gratuits :

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel...rger/10821.html
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel...rger/10997.html

Je ne connais pas leur efficacité, par contre. Si tu souhaites en prendre un payant, je te recommande celui de kaspersky qui utiliserait deux moteurs de détection de virus. Antention cependant, les licences ne sont valables qu'un an en général.

Sinon, j'utilise personnellement un antivirus que j'ai eu en bundle avec ma carte-mere et que l'on trouve avec pas mal de carte-meres (asus, abit notamment), et qui s'appelle PC cillin. La licence est valable ad vitam eternam et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec.

Ce que j'appelle une mauvaise surprise : te croire protégé contre les virus alors que ton antivirus est aveugle et en laisse passer. A ce propos, je déconseille fortement Norton antivirus que j'ai déja vu de mes yeux faire un scan complet sans détecter un virus présent sur la machine et qui a été éradiqué avec un AV gratuit (Personal IT qui n'existe plus, hélas). Vu que ce n'est pas la première fois que je casse du sucre sur norton, je ne voudrais pas que vous croyez que je fais du lobying anti-norton. Norton était un utilitaire très puissant jusqu'à Win 98, mais ils se sont visiblement reposés sur leur lauriers et si leur ventes étaient aujourd'hui basées sur la qualité réelle de leurs produits plutôt que sur leur image, il y a longtemps qu'ils auraient redressé la barre ou mis la clé sous la porte.

Il en est ainsi d'un tas de logiciel, genre nero, gamespy ... Leur qualité n'est plus ce qu'elle était mais ils restent toujours très répandus grace à la réputation qu'ils se sont forgés il y a quelques années. :evil:
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par fabchamp69 »

:arrow: sinon voici 2 logiciels que tu peux trouver sur le net et qui te debarasse des petites merdes qui viennent foutre le bordel dans ton ordi
-"adware" et "search and destroy"
ce sont des antispywares mais attention ca ne remplace pas un antivirus :!:
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par Fas »

Antivirus gratuit, complet et super efficace ici :

http://fr.opistat.com/op/welcome_registrat...jsp&reward=true

La seule condition, accepter de répondre de temps en temps (tous les 2 ou 3 mois) à une courte enquète d'opinion. Rien ne vous force d'ailleurs à y dire la vérité...

Avec ça, netsky et sober sont interceptés d'office !

A+
Fas
angie
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 14 mars 2003, 20:39
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par angie »

perso j'ai ad aware pour les spywares en tous genres :evil: zonne alarm pro pour le firewall et panda platinium pour l'antivirus. j'en ai eu bcp et mon choix s'est arrêté a ceux là :wink:
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par Gilles.29 »

Kerio est à conseiller aux confirmés qui savent définir une règle en fonction de sa priorité, des ports source/destination, de l'application, du protocole voir des ranges d'@ IP.

Il suffit d'une petite erreur pour que votre firewall se transforme en passoire
:?

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par Gilles.29 »

keryo, aussi simple que zone alarme mais plus efficace
couplé à un bon antivirus et un adware pour être peinard ...

sinon le meilleur de tous, c'est IPTABLES ... mais c'est pas forcement le plus simple à configurer laugh.gif
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par bizzard85 »

un antivirus GRATUIT et performant : AVG Anti-virus System , mise à jour gratos ...
2 pare feu : outpost ( en français) et Kerio ( en anglais ), tous les 2 bcp + léger que ZA ( mais un chouilla plus dur à configurer )

Mais pour une bonne protection, il faut mettre à jour ton windows contre les failles découvertes et exploitées par les virus ( blast ... ), alors direction Windows Update et vite prendre les correctifs sécurité ...

Si si !!!
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par Xtrem »

AVG free est la plus grosse passoire que j'ai jamais vue !!!!!! :twisted:
si tu veux quil marche faut prendre la version payante !!! :evil:

sinon pour les utilisateurs de Adaware 6 sachez qu'il n'elimine pas tout les spyware et qu'il vaut mieux le coupler avec Spybot je l'ai deja verifié tu elimine des spy avec adaware et apres passage de spybot il en trouve d'autres !!!! :shock: :wink:

sinon concernant les antivirus j'ai pour l'instant norton 2002 mais en fait je m'en tape car avec mon OS => qui est win98se je suis peinard car les virus c'est sur je les ai mais ils ne me font aucune alteration de mon pc!!!

en fait les virus sont tous conçu pour infecté win XP et les dernieres ersion de win com 2000 et Me donc moi je suis peinard tout comme les utilisateur de linux et Mac !!!!!!! :wink:
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par bizzard85 »

avec mon MO5 pas de pb ... laugh.gif
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par imotep33 »

moi l'antivirus c AVG édition gratos, il est nikel, mise a jour gratos etc..
la version gratuite est pas ossi évoluer ke la version payante mas t'a le nécéssair pour vérifier ton pc :roll:
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par Gilles.29 »

[quote=nowhereman_]keryo, aussi simple que zone alarme [/quote]

Je conseille ce site, une référence en matière de sécurité
:arrow: http://perso.wanadoo.fr/websecurite/proteger.htm

On y apprends entre autre que :
>"kerio est moins simple que ZoneAlarm"
> "tiny firewall Son défaut ? Il est loin d'être aussi simple que ZA et je le déconseille formellement aux débutants. Une petite erreur de paramètrage pouvant suffire à réduire à néant votre protection."

Pour avoir rédigé un tutorial sur Tiny dans le cadre de ma fonction, je pense savoir de quoi je parle :wink:

Néanmoins je suis de ton avis sur IPTABLE c'est bien le meilleur pare-feu existant du moins lorsqu'il est correctement configuré.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par Xtrem »

pour regler une fois pour toute les discussion sur les firewall allez voir ça un comparatifs des perfs et kerio eh bah il assure grave !!!

http://www.firewall-net.com/tools/compare....02e9c4be3e05d92


mais iptable est pour linux !!!! pas bon sur pc !!! :roll: :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par Xtrem »

[quote=imotep33]moi l'antivirus c AVG édition gratos, il est nikel, mise a jour gratos etc..
la version gratuite est pas ossi évoluer ke la version payante mas t'a le nécéssair pour vérifier ton pc :roll:[/quote]

alors regarde ça tu changera d'avis !!!!

http://www.clubic.com/ar/1987-10.html
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :Quelq firewall/antivirus gratuit/payant?

Message par bac »

L'antivirus le moins cher et le plus eficace c'est d'habord vous. N'ouvrez pas les pieces jointes de mail en double clickant dessus sur outlook ou autre Telechargez les et ouvrez les a partire de l'aplication qui semble adapté mais n'executez pas les pieces jointes. Apres les firewall les 3/4 des particuliers sont mal configuré donc inutils. Les antivirus j'ai pas grand chose a dire dessus. Par contre les utilisateur de windows on vraiment interet a se maintenire a jour au moins sur les mises a jours critiques (mefiez vous des autres g dejas eu des postes ruiné avec des mises a jours de pilotes).
Répondre