Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUNSAILS cuvée 2013, sublimissime

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
ricco02
Jiber
Jiber

Re :GUNSAILS cuvée 2013, sublimissime

Message par ricco02 »

C'est que j'ai besoin d'une Beat'em up pour monter sur ma Skorn, moi  :fear:  :fear:

non, pas taper
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Quelqu'un les a testé au final?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je viens de recevoir le catalogue, autant je n'avais pas été hyper convaincu par les couleurs des 2 dernières années, autant cette année je trouve les voiles vraiment magnifiques en photo, sur le site les dessins sont toujours aussi pourri! Vraiment gros coup de coeur sur la transwave bleue pour moi, dommage je ne comptais pas changer mes voiles cette année..

Les + que j'ai relevé pour 2013:

- Le petit filet dans la protection de pdm comme sur les Loft, ça c'est top pour ranger le bout j'adore!

- Les nouveaux mats avec leur finition argenté, et qui ont l'air assez proche des North, très sympa!

- Les freerides de plus en plus compatible avec le rdm.

- Les poulies bien larges sur les voiles ce qui permet le loop&go avec mes rallonges North à cliquet, alors qu'avec les Lofts c'est un peu la merde.

- Les housses de flotteur dont les tailles sont plus adaptés au flotteur moderne.

- Une 1.8 en Dragon, et vraiment depuis l'an dernier une chouette gamme enfant et débutant avec la dragon et la burner ça c'est vraiment sympa à un pix très contenu, et cette année il donne les poids, très bien!

- Pas ou peu d'augmentation de tarif

- Les couleurs de la bagagerie, discrète et classe, cela n'a pas toujours était le cas

Les - :

- La rallonge rdm carbone, pas d'évolution et on n'a 10cm minimum, conception ancienne, pour moi à revoir...

- Les ailerons qui disparaissent, dommage mais honnêtement ils n'étaient pas top, mais je trouve qu'ils auraient pu nous sortir une gamme petite mais correcte, peut-être une prochaine fois.

- Toujours pas de 2 jeux de cambers sur les voiles de freeride pour passer du rdm, c'est dommage, même si j'ai lu que quelques uns mettaient du rdm sur les petites Sunray sans adaptation en 2012, à vérifier.

- Toujours pas de rdm en 490.

- Pas de select rdm 340 à mon avis là aussi ça manque, même si le 340 n'existe que depuis 2ans en expert si je ne dis pas de bétise.

- Un tout petit gréement entre 1.0 et 1.5 sans fourreau mais avec des passants, pour les minikids de 3 à 5 ans seraient parfait pour compléter la gamme.

Bref une très très belle collection, espérons que ça leur sourira, et qu'ils continueront à nous permettre de nous amuser avec du matos durable et un peu plus accessible financièrement que les autres marques.

Pour ceux qui veulent faire débuter leur nana, ou leurs ados, voir eux mêmes avec du matos fiable léger et abordable ne pas hésiter à aller regarder la burner avec son mat rdm, très concurrentielle par rapport à des voiles de vagues en occaze, ils auront un gréement vraiment sympa et léger.
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

stef38 @ 15/12/2012 - 14h23 a dit:

...

Pour ceux qui veulent faire débuter leur nana, ou leurs ados, voir eux mêmes avec du matos fiable léger et abordable ne pas hésiter à aller regarder la burner avec son mat rdm....

Moi je dis une bonne BEAT pour débuter avec sa nana, il n'y a rien de mieux.
clement95
Newbie
Newbie

Message par clement95 »

j'ai loupé pas mal de cessions ces derniers mois , a cause du vent faible, avec mes 2 burn (125l et 104l). Leur gros volume me fait penser que je pourrais monter la plus grosse BEAT possible dessus, 6.9 je crois.

:fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Belle relance de Clement :fear:
clement95
Newbie
Newbie

Message par clement95 »

Merci homer,

Avec le froid qui fait, tout le monde est un peu frustré, alors une petite histoire de beat, ça détend!

HS : Je viens de recevoir une 9.6 cannonball 2012, j'attend de voir ce qu'elle va donner
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

clement95 @ 16/01/2013 - 01h08 a dit:

Merci homer,

Avec le froid qui fait, tout le monde est un peu frustré, alors une petite histoire de beat, ça détend!

HS : Je viens de recevoir une 9.6 cannonball 2012, j'attend de voir ce qu'elle va donner

T'attends de voir quoi? Si ta 9.6 c est plus gros que ta beat?
Breizzhhh
Timide
Timide

Message par Breizzhhh »

Je me suis plié en 4 à lire le topic, mais quesque vous êtes con ( comme des BEAT ) ;D

en tout cas elle fait envie cette nouvelle collection gun ( bon sauf une ok ^^ )

dommage que le budget ne soit pas au rendez-vous ...

PS :

clement95 @ 16/01/2013 - 01h08 a dit:

Merci homer,

Avec le froid qui fait, tout le monde est un peu frustré

c'est claire que sa frustre, quand il fait froid tu ne peu sortir que ta toute petite BEAT

et si en plus elle a été mal rangé, elle est toute plié de partout

quelle drole d'idée ils on eu chez Gunsails de sortir leur BEAT en hiver  :blink:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

stef38 @ 17/01/2013 - 22h12 a dit:

La Blow 2014:

www.windmag.com/actu-matos-ca-teste-2014-chez-gun-sails

" La marque allemande Gun Sails effectue la grande majorité de son développement à Tarifa avec Renato Morlotti et Philippe Vigneron. La discrétion y est plus facile qu'à Maui. Quelques protos passent néanmoins dans les mains de coureurs du team international à travers le monde. C'est ainsi que nous avons put voir le rideur Allemand Florian Jung tester dans le sud de la France dernièrement un proto de Blow, la voile de vagues 4 lattes de Gun. Selon nos observations, Gun Sails essaie donc actuellement différents types de matériaux et de contructions afin d'alléger ce modèle de vague. Nul ne sait encore si ces matériaux (voile noir et blanche) seront retenus pour le modèle 2014. "

Tient , un gars du 85  ...  :D  :D  :D  B)  B)  B)

4.1  blow  arrivée et grée .  en attente de la 4.6 et 5.2 ...   et bien  . je la trouve bien sympa ... ( bon après

les gouts et les couleurs .... )

La construction est toujours aussi bonne : les épaisseur de monofilm ont l' air d' être un peu plus fine que

ma steel 3.7 et 5.3 de 2010 .mais cela semble très correct . ...  les mini lattes du haut sont bien rigide .

Alors un petit conseil : pour vos voiles neuves : bien retendre toutes  les lattes . puis après la première nav aussi . Gun a mis des vis de rechangent si elle se sauvent .

Les deux lattes du bas ont l' air de vite  formées le creux . et ensuite restent verrouillées pour bloquer le

profil . ...  Bien hâte d' essayer ces trois nouvelles voiles  ....
FINLAND
Timide
Timide

Message par FINLAND »

-10% sur tte la gamme jusqu'au 27 janvier sans condition reprise. :rolleyes:
mnx44
Timide
Timide

Message par mnx44 »

FINLAND @ 19/01/2013 - 13h06 a dit:

-10% sur tte la gamme jusqu'au 27 janvier sans condition reprise. :rolleyes:

Et port gratuit même pour une seule voile.

Ne trouvant pas de 5.7, 5.8, 5.9 d'occase, j'en ai profité pour me commander une torro 5.7.

360 € TTc livrée ...

Je l'ai reçue hier, déballée mais pas gréée.

Belle finition, couleurs comme sur les photos du catalogue. Petit plus par rapport à l'an dernier : une petite pochette sous la protection de pied de mat pour ranger le rab de bout.

Perso, j'ai l'habitude d'enrouler le rab autout du mat avec un cabestan pour finir, donc je ne suis pas certain que cela me servira mais bon ...
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement la pochette je trouve ça beaucoup plus pratique que d'enrouler autour du mat, et si y a un peu de place, tu peux aussi y placer un bout de secours, au cas ou. Je trouve que c'est un petit plus sympa.
mnx44
Timide
Timide

Message par mnx44 »

stef38 @ 23/01/2013 - 18h05 a dit:

Franchement la pochette je trouve ça beaucoup plus pratique que d'enrouler autour du mat, et si y a un peu de place, tu peux aussi y placer un bout de secours, au cas ou. Je trouve que c'est un petit plus sympa.

Je suis daccord pour le coup du bout de secours. Par contre, ça me dérange de placer directos le rab du bout de pied de mat dans la pochette. Moi j'aime bien qu'il y ait un noeud, question sécu. Maintenant, je peux aussi faire mon noeud, et mettre le rab dans la pochette ...

:)
Image Powered by MWS
Répondre