Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

straps Bic Techno 75 (148l) excentrés

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
bluenote
Killer
Killer

straps Bic Techno 75 (148l) excentrés

Message par bluenote »

j'en remets une couche...merci et excusez ma lourdeur mais..cela m'angoisse et m'empêche de dormir..j'en rêve toutes nuits!!! Bon alors ces fichus straps dont certains me disent : tu n'y arriveras pas..trop excentrés..
<br>
<br>vous en pensez quoi? Vos expériences?
<br>
<br>
<br>merciiiiiiiiiiiiiiiii
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Re :straps Bic Techno 75 (148l) excentrés

Message par Robbyjunior »

Bah je connais pas ton niveau donc c difficile à dire.
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Salut,
opiniâtre à répondre ....
Tes straps sont pas trop écartés. J'ai eu une planche de même gabarit (JP 145L), avec 2 réglages : centrés ou (très) écartés. Après essais, la différence est surtout dans la position de navigation : écartés, on se cale plus en bordant, c'est mieux pour remonter au vent. C'est moins confortable pour descendre au largue. Mais pour les attraper : pas vraiment différent vu le volume du flotteur, et sa stabilité. Mais toujours le même plan : du vent ! les straps deviennent naturels à chausser quand ta voile tire au point de t'embarquer en avant et que la planche commence à sortir de l'eau, il devient naturel de reculer, en gardant le flotteur à plat (défaut courant d'impatients : reculer trop vite et cabrer la planche, qui ne peut plus prendre de vitesse). Joyeux rêves.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif vivi monsieur le naze vais moderer mes ardeurs....merci!
Répondre