Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tout sur le shape maison

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

tout sur le shape maison

Message par Anonyme »

salut
<br>j ai envie de me faire un planche et je voudrai savoir si c cho a faire.si ca revient achere et le temps que ca prend.aussi si on est obligé de prendre les mesure pile poil ou on peut faire ca un peu a feeling
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par La hyène »

Vu le degré de rigueur dans ton expression écrite, ça va être dur d'arriver à shaper quelque chose qui flotte déja.......alors d'ici à monter dessus et naviguer, je pense que la prochaine grosse canicule t'aura emporté avant.


HIARRRRRRRRRRR.................................................................

Je blague, bien sûr. Bienvenue sur DW MAN !!!!!!!!

[img]http://www.acbm.com/pirates/num_15/images/blague_cd_original.jpg[/img]
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par NILUjE »

Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par Fas »

J'en ai fait une, je recommencerai plus.

J'préfère profiter des promos et naviguer, plutôt que de passer tout mon temps libre à shaper pendant plusieurs mois.

A+
Fas
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par towcat »

ptain sublime la hiène... laugh.gif

alors pour le shape : fais pas de folies, reste dans des shapes "classiques" c'est le meilleur moyen de pas se louper...
Pour le prix si tu veux faire les choses proprement faut êt clair : ça te coûtera aussi cher qu'une board en promo... ce qui coute cher : bin ... tout : résine de qualité, différents tissus de verre, microballons, inserts de straps, vis inox, les straps, le pads (super cher cette merde!), bien sur la peinture epoxy ou PU avec son appret et les diluants.... etc etc etc...

pour le taf : mieux vaut le faire avec quelqu'un pour le premier (vécu... tout seul j'imagine les conneries); pas se louper pour le shape, pas le droit à l'erreur lors de la strat... le plus chiant : le ponçage, le plus cool : la peinture!

j'en referai peut être un jour, mais si je suis motivé car il faut du temps et du courage... en revanche c'est un certain plaisir que de sortir avec SA board... biggrin.gif
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par nowhereman »

Hééé To4, justement faut qu'on cause biggrin.gif

Dis qu'est-ce que tu prends comme matériau pour te faire des pochoirs hyper propres pour la peinture ?
Comment tu fait également pour les fixer "plaqués" sur la board s'il sagit de motifs compliqués ?
tu les colles ? quelle colle choisir pour qu'elle parte facile quand on retire le pochoir sans niquer la peinture ?

tchoune

El Fredo
Joumi1979
Timide
Timide
Messages : 378
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:35
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par Joumi1979 »

C'est pas un métier shapeur ? Non, je croyais pourtant.
Sérieusement, ça doit couter vachement reuch à faire. Entre l'outillage et les matériaux ,qui doivent être super facile à trouver bien sur (le pain de mousse par exemple), ca revient seulement au prix d'un floteur d'occas ?
Un rabot ca coute déja un bras...
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par towcat »

bof moi pour dire j'ai shapé le pain de mousse à la base à la scie égoïne et au cutter... :oops: (honte sur moi) mais j'ai fini à la rape et au papier....


fredo mon ami : bin en fait je me suis pas fait chier : j'ai tout dessiné les motifs sur ordi, puis je suis allé voir un mec qui fait de la pub (peinte et adhésive) : je lui ai montré mon truc, que j'avais qd meme cogité pour la nature et l'ordre des masques et peintures à appliquer...
> bref il m'a fourni tous les adhésifs nécessaires pour un peu de liquide... mais après c'est le bonheur.

faire attention à pas peindre en coulure mais en nuages légers sinon tu vas tout saloper les bords... fine couche, puis fine couche, puis fine couche... léger quoi.

après l'adhésif s'enlève tout seul et c'est la fête!

tu peux essayer avec de l'adhésif de masquage à carrosserie, mais bon... ça vaut pas les vrais adhésifs de peinture.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par towcat »

[img]http://membres.lycos.fr/towdaan/PLBK/carene2.jpg[/img]

[img]http://membres.lycos.fr/towdaan/PLBK/board%20nue.jpg[/img]


derrière on voit bien les adhésifs qui m'ont servi à faire le 22 sur le pont...

tout a été comme ça : scotch de masquage à carrosserie pour faire le dessus en bleu le dessous en jaune, puis les différents adhésifs pour faire les flammes etc...

pour l'anecdote là je bossais avec de la PU, ça sèche en quelques minutes c canon, g tout peint en 1/2 journée. la base était opaque alors que moi je voulais du métallisé.
du coup j'ai fait light dans la peinture. d'ailleurs j'ai eu des bouses bin j'ai poncé et laissé tel quel.
en revanche j'ai appliqué une fine couche de vernis métallisé par dessus l'ensemble.[img][/img][img][/img][img][/img]
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par NILUjE »

elle est magnifique ta planche, tow je l'avais pas encore vue finie ! biggrin.gif
et sinon, elle marche bien ? t'en a reproduit une ou c'est un mix de ce que tu connais ? tu calcul comment le litrage ? (t'as une grand piscine avec niveau d'eau ? wink.gif)

et pour la peinture, a la longue c'est pas trop fragile ? je crois que les vernis sur le planche du commerce, sont cuit et assez indestructible alors que nos pauvre vernis a nous se raye pour un rien ...
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par med »

La peinture c'est assez solide : ça fait 4 ans que j'ai shapé ma techno (déjà !) et 3 ans pour ma planche de vagues. Bien sûr, ça s'use quand on frotte la planche dans le sable et les gravillons, mais pas plus qu'une planche de série.
NB : le scotch de masquage ne marche pas très bien (pour ne pas dire mal) pour faire des pochoirs : ça bave !

Il ne faut pas se shaper une planche dans l'espoir d'économiser de l'argent : ça coûte presque le prix d'une planche en bonne promo et plus cher qu'une planche d'occasion, et le résultat n'est pas garanti.


Les 466.73 euros indiqués sur mon site sont sans aileron, sans house et surtout sans fibre de carbone. C'est plus proche des 600-700 euros au final.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par towcat »

tout pareil.

moi j'avais estimé dans les 500/600 euros en tenant compte du fait qu'il me reste du bordel (pads, peinture, résine, microballons...)

> pour le scotch c pas le top, mais pour pas risquer de baver faut pas l'humidifier : voiles LEGERS de peinture. attendre que ça sèche avant de repasser. comme ça point de bavures.
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par Cyrilc222 »

:arrow: Med j'ai été voir ton site,tu parle de "raccourcir une voile" mais tu nou sparle également de blague...Entre temps,quand on voit la photo de ta seconde voile plus petite,ca donne envie d'essayer...Je peux avoir plus d'infos svp?
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par Cyrilc222 »

j aurai voulu savoir si il y avait des mesures tres precises sur des planche quelque part(longueur .largueur rocker....)mais je pense que vis a vis des fabricants ils doivent pas y avoir de mesures de planches de serie.donc si quelqu un a fait une planche qui marche bien ca serait sympa de mettre les mesures ou de dire ou aller les chercher
merci
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :tout sur le shape maison

Message par med »

QUOTE(Cyrilc222)
:arrow: Med j'ai été voir ton site, tu parles de \"raccourcir une voile\" mais tu nous parles également de blague...Entre temps, quand on voit la photo de ta seconde voile plus petite,ca donne envie d'essayer... Je peux avoir plus d'infos svp ?


Franchement, je n'ai pas encore osé l'essayer. Disons que dans 35-40 noeuds, il faut faire confiance à son matos ! Cela dit, peut-être que que ça marche...
En tout cas, la machine à coudre à vraiment prit un coup de vieux.
Répondre