Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Siége rabattable en série sur les caisses française
Siége rabattable en série sur les caisses française
Vous en connaissez des voitures francaises vendues avec le siège passager rabattable pour loger le matos ?
<br>
<br>Pour les renault, il s'agit d'une option je crois.
<br>
<br>Les galeries, c'est une perte de temps et une prise au vent
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°°°°
<br>
<br>Pour les renault, il s'agit d'une option je crois.
<br>
<br>Les galeries, c'est une perte de temps et une prise au vent
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Re :Siége rabattable en série sur les caisses française
La Xsara Picasso très bien pour la planche... pour le reste c'est une affaire de goût et j'aime pas !
Je mets 2 planches, 4 voiles, 2 wish, 3 mâts, les combar et hatrnais dans le coffre et il reste encore de la place.... pour cela je dégage les 2 sièges AR de droite et je rabat sur l'arrière le siège passager. Le seul pb c'est que ton passager est derrière toi, sur le siège Ar qui reste !
Je mets 2 planches, 4 voiles, 2 wish, 3 mâts, les combar et hatrnais dans le coffre et il reste encore de la place.... pour cela je dégage les 2 sièges AR de droite et je rabat sur l'arrière le siège passager. Le seul pb c'est que ton passager est derrière toi, sur le siège Ar qui reste !
-
- Timide
Avant, j'avais une corsa et le siège passager se rabattait complétement => trés pratique pour rentrer les mats ou un surf à l'intérieur, voir une petite planche ...
maintenand, j'ai une 106 et le siège avant ne se rabat pas => bcp moins pratique
maintenand, j'ai une 106 et le siège avant ne se rabat pas => bcp moins pratique
-
- Timide
sur la twingo, le siège est rabatable avec une poignée : CARREMENT trop pratique! (c'est pas une molette comme sur certaine caisses).
Donc, tu peux rabattre le siège complètement en 10 secondes et y loger tout ton matos (une planche jusqu'à 260cm arrive à rentrer sans avoir besoin de la mettre en travers). J'y ai fais rentré l'ot' jour 2 mats, 6 voiles, 2 wish et 1 planche de vague, en pouvant regarder dans mes rétros et contrôler les angles morts!
En tout cas, sur la twingo, c'est livré en série. D'ailleurs c'est une des meilleurs caisses pour partir en camping avec (les sièges forment de vraies couchette ! le top du top!)
Donc, tu peux rabattre le siège complètement en 10 secondes et y loger tout ton matos (une planche jusqu'à 260cm arrive à rentrer sans avoir besoin de la mettre en travers). J'y ai fais rentré l'ot' jour 2 mats, 6 voiles, 2 wish et 1 planche de vague, en pouvant regarder dans mes rétros et contrôler les angles morts!
En tout cas, sur la twingo, c'est livré en série. D'ailleurs c'est une des meilleurs caisses pour partir en camping avec (les sièges forment de vraies couchette ! le top du top!)
c t moi o-dessus...
le mieux c'est le van !!! comme celui ci par exemple !!!
mais attention celui ci en plus il vole !!!!!!
mais attention celui ci en plus il vole !!!!!!
QUOTE(Wacky)
La Xsara Picasso très bien pour la planche... pour le reste c'est une affaire de goût et j'aime pas !
Je sais pas pourquoi, mais j'approuve
C'est pour ça que j'ai pris un picasso !
Tu peux aussi mettre une planche et 2 voiles (enfin, une 2.70 au max et 7.5 en voile max) en virant juste le siege central arrière, et ainsi pouvoir emmener 3 autres personnes.
-
- Timide
QUOTE(hippocampe)
maintenand, j'ai une 106 et le siège avant ne se rabat pas => bcp moins pratique :(
sur la mienne (12/2002) on peut le rabattre en arrière en tirant sur une poignée et en enlevant le repose tête et avançant le siège, on peut rentrer le matos.
Sur la Nevada, le siège ne s'incline pas assez en arrière. Résultat : une planche de vague ou de freestyle tient au dessus du siège en virant l'appui-tête ; pour une planche plus longue (techno 283 par exemple), il faut démonter le siège passager ce qui n'est pas du tout pratique.
Solutions :
:arrow: Le vent souffle fort et le siège est monté : j'emporte une seule planche.
:arrow: Le vent souffle entre 3 et 4 B : je démonte le siège et emmène deux planches.
:arrow: Je laisse le siège passager démonté presque tout le temps.
:arrow: Je m'achète un siège qui se rabat et le monte dans ma voiture (Est-ce légal ?)
Solutions :
:arrow: Le vent souffle fort et le siège est monté : j'emporte une seule planche.
:arrow: Le vent souffle entre 3 et 4 B : je démonte le siège et emmène deux planches.
:arrow: Je laisse le siège passager démonté presque tout le temps.
:arrow: Je m'achète un siège qui se rabat et le monte dans ma voiture (Est-ce légal ?)
-
- Timide
QUOTE(windsurfer4)
QUOTE(hippocampe)
maintenand, j'ai une 106 et le siège avant ne se rabat pas => bcp moins pratique :(
sur la mienne (12/2002) on peut le rabattre en arrière en tirant sur une poignée et en enlevant le repose tête et avançant le siège, on peut rentrer le matos.
est ce qu'il s'agit de la poignée qui permet d'incliner le siège ?? j'ai essayé sur ma 106 KID , mais ça bloque après un certain degré d'inclinaison ..( et j'ose pas forcer )
Si je comprends bien j'ai le choix entre le picasso, la twingo ou la nevada avec un siége à démonter de série :?
med, tu peux acheter un siège qui se rabat mais il faut vraiment
vérifier la bonne tenue de l'ensemble pour la sécurité de tes passagers.
Tu poses des housses et personnes n'y voit rien.
En tout ca le siège passager rabattable sera le critère N°1 lors de l'achat de ma prochaine caisse.
Le seule hic c'est la voile qui coule sur les sièges mais j'ai pas l'habitude de tomber alors no problemo :wink:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
En tout ca le siège passager rabattable sera le critère N°1 lors de l'achat de ma prochaine caisse.
Le seule hic c'est la voile qui coule sur les sièges mais j'ai pas l'habitude de tomber alors no problemo :wink:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
ba fo po prendre français :wink: moé g fé allemand é anglé... ça le fé (koike ché mercedes ça existe po sur la classe S :cry: ).. bon moé g u une 607 é lé siege sont rabattable é po en option. voila pour mon expérience de la seule française ke g u.
J'ai une clio de 1991 les sieges se rabatent pas completement sur la bas de game (RN) mais je les ai changé pour des sieges de haut de game (RT) ca se rabat completement avec la banquette arriere 2/3 1/3 je rentre sans probleme 2 planches de 2m50.
Donc il faut aussi verifier en fonction du niveau de game de la voiture car les sieges sont pas les memes.
Donc il faut aussi verifier en fonction du niveau de game de la voiture car les sieges sont pas les memes.
QUOTE(Gilles.29)
Si je comprends bien j'ai le choix entre le picasso, la twingo ou la nevada avec un siége à démonter de série :?
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le picasso: aucune chance que tu mouille tes siège qi tu as une housse de planche.
Les voiles tiennent posées aus sol entres les sièges passagers et conducteurs. Tu ne mouilles que la moquette du sol (et encore !)
Pour t'aider un peu, j'ai changer la voiture il y a un an et le picasso est la seule que j'ai trouvé de pratique (je cherchait dans les breaks compacts à la base). Le vendeur a mis une heure à me démontrer la réponse à ma question: "comment qu'on rentre 2.73 metres la-dedans).
Une heure, c'est le temps qu'il trouve la bonne config, mais la mise en place est quasi instantanée. Depuis que je l'ai, le siège central arrière n'a pas quitté le garage !
QUOTE(Gilles.29)
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le picasso: aucune chance que tu mouille tes siège qi tu as une housse de planche.
Les voiles tiennent posées aus sol entres les sièges passagers et conducteurs. Tu ne mouilles que la moquette du sol (et encore !)
Pour t'aider un peu, j'ai changer la voiture il y a un an et le picasso est la seule que j'ai trouvé de pratique (je cherchait dans les breaks compacts à la base). Le vendeur a mis une heure à me démontrer la réponse à ma question: "comment qu'on rentre 2.73 metres la-dedans).
Une heure, c'est le temps qu'il trouve la bonne config, mais la mise en place est quasi instantanée. Depuis que je l'ai, le siège central arrière n'a pas quitté le garage !