Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ce qui m'a frappé ds l'interview des Grecs aujourdhui

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
JM
Killer
Killer

Ce qui m'a frappé ds l'interview des Grecs aujourdhui

Message par JM »

LES DRAPEAUX TOUS BIEN DROITS !!! Eole a laché le meltem 8)
<br>
<br>Ca donne envie d'aller en grèce illico :!:
<br>
<br>le reste...
JM
Killer
Killer

Re :Ce qui m'a frappé ds l'interview des Grecs aujourdhui

Message par JM »

je suis aller en grece l anne derniere
trop bien tu a un gros thermique qui ce leve tout les jour(ca depend des endroit) mais a chaque fois a la meme meme heure il se leve et c de l ordre de 4 a 5 bft pas moin
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

tu était ou? et quand?
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

j etait coter ouest de la greceje supose que tu veut avoir des detail sur le vent
bon comme je la i di plu haut le vent se leve en thermique au alentour de 1a 2 heure de l apremil souffle assez fort(4,5 voir 6)
maintenant moi je suis aller au alentour de l ile de lefkada(en fair c une presqu ile ,tu peux y aller en voiture)ya une grosse concentration de planchuistes au bout de l ile moi je suis pas rester longtemp ya trop, de monde a mon gout, j allais sur un plage directement a l entrée de l ile c est la plage ou ya pas mal de kite(on les voit de loin)la plage est vaiment super pas trop de monde elle est vraiment bien .tu a du vent apres jusqua l entrée ddu golfe de corinthe et meme a l interieur de celui ci.
autrement je suis aller a coter d athene et au pelloponnese niveau vent et paysage c pas terrible.sinon y avait un gars qui ma dit que sur la cote est ya quelque spot mais j y suis pas aller
voila si tu ve d autre infos
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

j y etait tout le mois d aout mais a mon avis de juillet a mi septembre il doit y avoir un bon thermique
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

à athènes y'a du vent tout l'été, quand tu débarque à l'aéroport en journée tu sens l'avion qui lutte contres les rafales du meltem...
Alors cet été aux JO, avec leur mistral, les types ça pas intérêt à être des tapettes pour gérer le force 6 et le chantier athénien!!! :twisted: :twisted:

Nan, y'a toujours du vent en Grèce, et y'a des spots de partout, mais j'en dis pas plus :twisted:
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

tiens une petite image du meltem vu par satellite au dessus du péloponèse:
http://www.sailingissues.com/sat/wins6.htm

Sinon, ce lien bien intéressant qui explique le meltem que j'ai trouvé hier soir :
http://www.sailingissues.com/meltemi.html

et plein d'autres truc bien intéressant sur la nav' en grèce sur le même site.

voili, voilou...
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

j'ai pas dit, mais le meltem sur l'image satellite se voit bien dans la mer égée (en bas à droite) où on voit plein de nuages qui forment des espèces de fumerolles au dessus de la mer et tous alignés dans le même sens.

(J'avais vu la même au dessus des canaries qui était pas mal non plus)
Répondre