Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Blow 2012 et 2013, Qui a testé?
Blow 2012 et 2013, Qui a testé?
Je serais intéressé par cette voile pour une pratique vague side ou side On et prafois freestyle.
Re :Blow 2012 et 2013, Qui a testé?
Pour un test réel, demande à jah-ky il en a mais je ne sais pas quelle année.
Lu les tests PM et wind . Cela à l' air d' être de ce que je recherchais .
récupéré la 4.6 et 5.2 tout à l' heure . et j' ai parlé à un gars qui à nav avec une 5.7 .
Plus puissante que la transwave 2012 à surface égale .
Même puissance qu' une torro mais plus souple . moins rapide et moins de remonté au vent que les 5 lattes .
Profil préformé qui donne cette puissance .
Dans le vent plus fort le creux recule un peu mais reste très stable et pas de " flappe " du haut de la voile les mini lattes sont longues et bien rigides.
Cela ressemble à ma 5.2 the four que je vends en comportement . Mais le tramé de la fenêtre centrale de la blow gène un peu la visibilité ds le test wind en 4.6 . rrd 5.2 +++ en visibilité
C' est sur la rrd marque des points de ce côté là mais le tarif Gun est sans appel .
Le gars en est très content et a été très agréablement surpris de son comportement .
Il va peut-être testé une Transwave 5.7 2013 pour comparer .
A+
Y a t-il une différence de coupe entre les 2012 et les 2013 pour ceux qui ont testé les 2?
l' ouverture de la chute , le positionnement des panneaux , qualité/longueur des mini lattes .
Pas beaucoup de nav avec ces voiles , mais très content du comportement de la voile .
hier en 5.2 et 80l. et 4.6 aurait passé sans problème . la voile est très équilibrée , ouvre bien sans flappée .
C' est un mix entre la transwave et la steel ont dirait : cela tire bien dans les bras mais on coupe vraiment
la puissance et la maniabilité est bien là même un peu surtoilé dans le surf .
Le repère fred est très proche du mat ...
J' espère bientôt tester la 4.6 .
Globalement c'est léger, très équilibré, ya une plage de réglage conséquente, c'est assez stable compte tenu du fait que 3.6 par chez nous... Ca sort dans un vent immonde d'irrégularité....
Vraiment, ca donne envie de se faire un quiver qu'avec ca, vu le prix que ca coûte ! Le jour ou jdois changer, si je trouve pas des goya guru à un bon prix, jpendrais ca je pense
>>> Pour le mat, j'ai un dynafiber constant curve
ny76 @ 23/05/2013 - 17h56 a dit:
Savez-vous quel type de mât passe le mieux?
Rdm constante curve voir flex top . de 50 à 100% Jamais essayé en SDM , mais cela passe .
nav de 11h à 13h.
Bien toilé , bien tiré oeuillet du bas . Cela aurait passé en 4.6 ou passage en 68 et 5.2 mais pas le temps
http://www.winds-up.com/spot-la-tranche-sur-mer-le-phare-windsurf-kitesurf-53-releves-historiques.html?&dj=19&dm=5&da=2013
Jibay69 @ 23/05/2013 - 18h09 a dit:
Globalement c'est léger, très équilibré, ya une plage de réglage conséquente, c'est assez stable compte tenu du fait que 3.6 par chez nous... Ca sort dans un vent immonde d'irrégularité....
Vraiment, ca donne envie de se faire un quiver qu'avec ca, vu le prix que ca coûte ! Le jour ou jdois changer, si je trouve pas des goya guru à un bon prix, jpendrais ca je pense
>>> Pour le mat, j'ai un dynafiber constant curve
Mais je me tate très fort pour une 3.6 et 5.7 avant qu'il y en n' ai plus mais j' ai une board de 85l. à trouver.
on atttendra
surtoilé cela se tient bien et aujourd'hui dans du on / side on juste toilé 17/18 kts anneau du haut
le franchissement de barre n' a jamais été aussi cool .
Très content : c' est pile poile ce que je recherché .
nav de 14 à 16h . ici ---> http://www.winds-up.com/spot-bretignolles-windsurf-kitesurf-105-observations-releves-vent.html