Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SUNRAY 2013
SUNRAY 2013
je serai intéréssé par une sunray de 8.0 (j'ai un mat gun cross 4.60)<br />
Je n'ai jamais eu de voile à camber récente et à la lecture des tests PM et WIND je m'interroge.<br />
Dans pm:la voile est dite à fourreau étroit, plus lourde et moins maniable alors que<br />
dans wind ,la voile est dite à fourreau large, légère et très maniable.<br /><br />
meme si les tests sont éffectués sur deux tailles différentes mais proches (7.5 et 8.0) ces<br />
deux tests sont complètement contradictoires.<br /><br />
Possédez vous cette voile et quand pensez vous ?<br /><br /><br />
merci par avance
- Homerdusud
- Star
Re :SUNRAY 2013
LeNaze @ 26/08/2013 - 12h59 a dit:
J'ai cette voile en 7m2 : creuse et puissante, très bon pour planner tôt. C'est physique quand le vent monte et aussi à l'arrêt.. c'est donc conforme à son programme. Je pense qu'il ne faut pas surtoiler avec.
qu’entant tu par physique à l’arrêt?
Pour toi quel est le test qui est le plus proche des caractéristiques de la voile ,planche mag ou wind ?
merci à tous de m'avoir répondu
Le départ au planning reste très bon comme le précise les tests et on arrive à la tenir loin grâce un grande ouverture de chute très importante je trouve.
Pour info : 75kg pour 1,82m
En terme de construction et du durabilité, je n'ai pas assez de recul mais pour l'avoir mise cote à cote de ma North S-type 7.3 (même programme), le monofilm est plus fin!!!
evalaye @ 27/08/2013 - 08h43 a dit:
J'ai le modèle 2012 en 8.6 et je dirais que c'est une bonne voile. Le fourreau est étroit pour des voiles à cambers conforme à un programme Freeride. Dans cette taille et pour avoir testé des Vapor, je la trouve légère et souple mais cela provient surement du fait que je la monte avec un 460+ x-tender au lieu d'un 490 préconisé (guidant donné à 496). Donc gain en souplesse.
Le départ au planning reste très bon comme le précise les tests et on arrive à la tenir loin grâce un grande ouverture de chute très importante je trouve.
Pour info : 75kg pour 1,82m
En terme de construction et du durabilité, je n'ai pas assez de recul mais pour l'avoir mise cote à cote de ma North S-type 7.3 (même programme), le monofilm est plus fin!!!
Je mettais fixé sur la 8.0 parce que je n'ai qu'un mat de 4.60,mais si on peut mettre un 4.60 sur la 8.6
avec rallonge (39 cm pour le millesime 2013) alors ca m'intéresse car c'est pour naviguer en étang par
faible vent.A moins que j'ai mal compris :xtender c'est une rallonge ou un autre dispositif ?
merci le naze pour ta réponse
Aneldo @ 27/08/2013 - 21h09 a dit:
xtender c'est une sorte de rallonge de mat : un mat de 40cm que tu mets en bas de voile et dans lequel tu peux mettre une rallonge.
et qu'elle est la difference avec une rallonge standart ?(a la place du xtender)
Mais 40 cm de rallonge, ca le fait (avec une 45 correcte). Plus non et il faut un extender (qui permet de passer de 40 à 70 cm de "rallonge" !
Voila un extender :
donc la 8.6 avec mon mat GUN CROSS 4.60 + rallonge de 39 ca doit marcher
et la rendre plus souple et plus légère je suppose ?Donc peut etre pas si mal
pour mes 70 KGS?
thidom, tu pèses combien?
stef38 @ 29/08/2013 - 08h18 a dit:
Plus souple oui, plus légère à voir... TU déplace un peu la plage haute en effet. On peut aussi la monter en rem en changeant les camber pour avoir une voile plus souple, mais c'est un peu plus compliqué...
thidom, tu pèses combien?
"On peut aussi la monter en rem en changeant les camber pour"
bonjour STEPH, j'ai pas compris ta phrase
mon poids = 70kgs (noté plus haut )
On peut la gréer sur un mat rdm aussi, certains l'ont fait mais il faut changer les cambers, donc c'est plus compliqué, faut acheter les cambers rdm, etc... Mais ça change aussi pas mal la voile...
Vu que t'es léger prendre un mat d'une taille inférieure est plutôt une bonne idée.