Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous avez des photos des boards Browning

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Gilles.29
Timide
Timide

Vous avez des photos des boards Browning

Message par Gilles.29 »

De notre temps, ces planches me fesaient tripper à l'époque :cry:
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°°°
babedouwap
Newbie
Newbie

Re :Vous avez des photos des boards Browning

Message par babedouwap »

En cherchant un peu sur internet... smile.gif

[img]http://i21.ebayimg.com/01/i/01/f8/2d/67_1_b.JPG[/img]
babedouwap
Newbie
Newbie

Message par babedouwap »

Curieusement l'avant de cette planche me rapelle la nouvelle planche olympique exocet.

Je ne vois pas le logo browning sur la board.

Je vais chercher dans mes grimoirs si je trouve des docs d'époque à scanner :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
squat
Timide
Timide

Message par squat »

houlà !!!!!! je ne me souvenais pas du nom mais j'ai navigué sur cette planche !!!!!!!!! que de souvenirs !!!!!! wink.gif biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah, en Browning, j'ai eu la Wave Rider!!! Ma première planche de vague... Snif...
J'ai malheureusement pas de tofs, et elle a du rester au fond d'un garage lors d'un déménagement...
10 kg de planche jaune, ça passait pas inaperçu!!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=mimich]Bah, en Browning, j'ai eu la Wave Rider!!! Ma première planche de vague... Snif...[/quote]

Année 84 carbon epoxy avec l'aileron en plastoc moulé :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

y'en a pas une là dessus ?

[img]http://www.eauplate.com/musphoto/ms042z.jpg[/img]

[/img]
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Diamond tail avec décrochements latéraux, équipée en thruster (en plus, j'avais viré l'aileron de série pour un époxy...).
Elle pesait un ane mort mais surfait trop bien!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

et hop, une de + :

[img]http://www.swi.ishoejby.dk/browning.JPG[/img]
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

mon cousin a eu une browning slalom gun a une epoque et on a navigue la dessus deux ou trois ans. elle était rose vif, lourde comme une blague de blonde avec un petit fish tail tres tendance !! malheureusement pas de photos mais pour l'epoque on avait l'impression d'avoir une bombe de balle de slalom
squat
Timide
Timide

Message par squat »

ça fait drole de revoir les photos des planches de nos debuts .. biggrin.gif laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ah non, ça c'est pas le début, y'a eu pire avant!!!
Mais ça fait toujours plaisir à revoir!!!
squat
Timide
Timide

Message par squat »

moi, j'ai débuté sur une Windsurfer avec le wish en teck et le pied de mat sabot en bois qui se deboitait tout le temps !!!!!!! laugh.gif laugh.gif j'avais 12 ans wink.gif

[img]http://www.visitmadison.com/uploads/images/windsurfer.jpg[/img]

ps: c'est pas moi sur la photo, ça vient de google wink.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Hé hé!
Idem!
A ce p...tain de sabot en bois qu'on se prenait dans les chevilles de temps en temps!
Obligé de mettre un pied dessus de chaque coté pour relever la voile, c'était une horreur, mais bon, on aimait ça!!!!
8 ans, à l'époque....
Sinon, je me souviens qu'après ça, j'avais navigué sur une Pen Duick, toute rouge, avec dérive pivotante et pied de mat sur la tête de dérive. On enfilait le mat sur la carotte, mais rien de fixé. C'était nettement mieux que la windsurfer, ça avançait mieux, la révolution!!!
Ensuite, carrément le grand luxe sur une Reix 390, les 2 trous dans le pont et la carotte qui se vissait avec le joint qui gonflait pour se bloquer...
Puis, la Dufour Wing, et son empannage redoutable, et enfin, ma première planche à moi : une Tiga Fun Cup de 21 kg, avec foot straps, s'il vous plait!!!!
squat
Timide
Timide

Message par squat »

[quote=mimich]Hé hé!
Idem!
A ce p...tain de sabot en bois qu'on se prenait dans les chevilles de temps en temps!
Obligé de mettre un pied dessus de chaque coté pour relever la voile, c'était une horreur, mais bon, on aimait ça!!!!
8 ans, à l'époque....
Sinon, je me souviens qu'après ça, j'avais navigué sur une Pen Duick, toute rouge, avec dérive pivotante et pied de mat sur la tête de dérive. On enfilait le mat sur la carotte, mais rien de fixé. C'était nettement mieux que la windsurfer, ça avançait mieux, la révolution!!!
Ensuite, carrément le grand luxe sur une Reix 390, les 2 trous dans le pont et la carotte qui se vissait avec le joint qui gonflait pour se bloquer...
Puis, la Dufour Wing, et son empannage redoutable, et enfin, ma première planche à moi : une Tiga Fun Cup de 21 kg, avec foot straps, s'il vous plait!!!![/quote]

looooool mimich wink.gif
c'est vrai qu'on galerait bien avec le pied de mat de la windsurfer mais je me suis vraiment bien amusé avec, ensuite je suis passé à une Bruno Sainval avec aussi 2 trous pour le pied de mat qui se vissait aussi avec son joint pas mal pour l'epoque cette planche => 2000 frs complete neuve à l'epoque...
ensuite j'ai eu une tiga one.... je l'ai gardée un moment faute de moyen mais quelle horreur cette planche !!!!!!!! tres lourde, tres tout sauf bien !! laugh.gif laugh.gif j'ai meme failli me noyer avec j'avais fait la traversée de la plage de l'Ayguade (hyeres ) jusqu'à la plage d'argent à porquerolles et au retour le vent s'etait encore plus levé... j'ai bien galeré dans la passe de toulon ..... enfin j'ai reussi à rentrer ... biggrin.gif biggrin.gif
Répondre