Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Snow ou Ski

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
will
Timide
Timide

Re :Snow ou Ski

Message par will »

[quote=slider-59]pareil que Dodo:

poudreuse / hors piste = snowboard

[/quote]

Histoire de pas être comme tout le monde :

poudreuse / hors piste = ski

Pis aussi freestyle à ski ...

Mais bon, ça m'a valu un Ligament craoisé antérieur de PT (réparé cette été)

Le snow, je reprendrai quand j'en aurai marre du ski

Quand au monde sur les pistes ... faut être malin ... et pas y aller quand tout le monde y va ...
angie
Timide
Timide

Message par angie »

snow depuis 6 ans et j'ai repris le ski pour changer un peu smile.gif

une ptite foto de moi en snow

[img]http://membres.lycos.fr/windsurfandsnowboard/photos/moi%20en%20snow.JPG[/img]
Hagard
Timide
Timide

Message par Hagard »

Ayant decouvert le snow tres tard il y a seulement 3 ans, je suis tombe completement accros. Quel abruti de ne pas avoir essaye + tot!

Je trouve les sensations vraiment sympas et on peut s'amuser sur des pistes ou des snow parks. Le bonus, c'est que je trouve le snow bcoup moins physique que les ski.

A 33 ans, je prends des cours aupres des petits jeunes de 14 ans sur le 1/2 pipe. Leur niveau est hallucinant chez moi (j'habite en Norvège, ils pratiquent tous les soirs apres l'ecole...)

L'avantage du snow c'est sa facilite d'apprentissage. C'est hyper instinctif par rapport au ski. J'ai appris a faire des virages correct en 2 cessions avec un pote qui touche bien en guise de prof particulier (et je ne suis pas exactement une fleche... :? )

J'ai un fils de 4 ans qui a commence l'hiver dernier: il assure deja pas mal...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=angie]snow depuis 6 ans et j'ai repris le ski pour changer un peu smile.gif

une ptite foto de moi en snow

[img]http://membres.lycos.fr/windsurfandsnowboard/photos/moi%20en%20snow.JPG[/img][/quote]

j'espère que le photographe s'est dépêché, parce que tu devais fatiguer sur ton bras comme ca :twisted: biggrin.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

lol poupou laugh.gif alors voila la video biggrin.gif [url]http://membres.lycos.fr/windsurfandsnowboard/videos/angie snow.wmv [/url] :twisted: laugh.gif
angie
Timide
Timide

Message par angie »

c'était moi en haut smile.gif
stilgart
Newbie
Newbie

Message par stilgart »

j'avasi teste le sky quand j'etais pas grand avec papa maman ... et puis ca existe pas reellement encore ca avait carrement mauvaise reputation enfin bref gt en ski
les derniere vacance g teste avec un pote le snow c trop de la balle
super instinctif on arrive a tt descendre en 3 jours meme si on a jamais touche la neige avant !!! en 2 heures j'allais a l'endroit virage enchaine et je tatonnais le fakie (a l'envers ..) c super simple on a des sensations tt de suite !!!
pour la limite de pratique j'ai pas reellement tester 1 semaine seulement dans les jambes mais je pense qu'il faut passer en hors piste pour pas s'ennuyer ou tester les bosses mais pour ceux qui ont un peu peur c pas le top
franchement le snow c l'eclate on se sent super libre en tout cas autant qu'avec une voiel dans les mains et une board sous les pied !!!!!!!
++
pepe
Newbie
Newbie

Message par pepe »

Un truc simpat...

Un stage de HP avec un guide. Pas de risques, de la poudre jusqu'en haut des cuisses et à donf...

Tous seul, il faut connaitre parfaitement et sur piste c'est chiant...
will
Timide
Timide

Message par will »

Le snow est carrement plus facile à apprendre que le ski. Faut compter une journée avec un mono pour descendre presque toutes les pistes, surtout si on est adepte des sports de glisse.

Après ça se corse un peu. c'est un peu comme en ski, ça dépend des gens mais pour la poudreuse, le snow est plus facile alors qu'en park c'est le ski qui a un petit avantage.

personnellement ça dépend de mes envies, du moemnt ... des saisons ... En ce moment C ski de poudreuse/park à temps complet mais si ça se trouve en milieu de saison je V reprendre le snow.

Je pratique au milieu de snow et de ski. Quand on se connait bien, c'est pas un pb. G même un pote snowborder qui prefere quand y'a des skieurs : on peut le tirer dans les plats un peu long ...

Bref C 2 engins de glisse mais c'est souvent une même façon d'apprécier la montagne.
GOF
Timide
Timide

Message par GOF »

En fait ca dépend de l'endroit: si station, en général surf, sauf si j'y vais avec des gens pas trop fort, c'est plus facile de se déplacer lentement en ski.
En hors piste = peaux de phoques + skis. Le snow hors-pistes c'est très bien, mais très lourd sur le dos. A ski, on va plus loin et + vite à la montée. Et pis ma copine ne fait que du ski.
En général: rando à surf c'est 600 à 800 m de dénivellée, à ski, c'est de 800 à 1400m.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ski : c'est techniquement beaucoup plus riche que le surf, ça permet de passer dans plus de conditions que le surf.
Sinon, avec un petit metre de peuf et de l'espace, pourquoi pas le snow...
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

Moi je suis d'accord avec mimich. J'ai pas accroché du tout le snow alors que le ski, en hors piste ou freestyle je m'en lasse franchement pas et ca fait 20 ans que ca dure !
tao
Timide
Timide

Message par tao »

j'y crois pas tu mets le télémark dans la case du ski
t'es completement ouf!!!!
je peux pas laisser passer cà :evil:
bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

QUOTE(tao)
j'y crois pas tu mets le télémark dans la case du ski
t'es completement ouf!!!!
je peux pas laisser passer cà  :evil:

Desoler en fait je compte essayer mais je sais pas du tout ce que ca donne.

:cry: me crie pas dessus, c'est une erreur de jeunnesse.
tao
Timide
Timide

Message par tao »

le telemark ce n'est pas du tout la meme glisse que le ski
si tu veux des conseils n'hésites pas à me demander
en gros c cà: http://www.upproductions.com/
Répondre