Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseils & avis matos
-
- Timide
Re :conseils & avis matos
Est-ce vraiment une affaire ... ça dépend réellement de ce que tu recherche et de ton niveau ... la c'est une planche débutant !
Si tu cherche plutôt un flotteur du type Bic Vivace 290 comme je l'ai lu plus haut, je peux te proposer une AHD Race Pro 300. Le shape est pas loin de celui de la bic, avec une technologie et des performances qui n'ont rien à voir. La planche est relativement facile d'accès, agréable en navigation, excessivement performante et surtout, en très bon état ! Avec housse 300€ et sans housse éventuelelemnt 250€, c'est un peuplus que ce que tu souhaitais mettre, mais à 200€ j'ai peur que tu n'achètes une "planche poubelle" quand même ...
Tout dépend donc de ce que tu cherche set de ton niveau. A toi de voir ensuite si ma planche peut t'intéresser mais une chose est certaine, fuis l'annonce de speedloop.org
Si tu cherche plutôt un flotteur du type Bic Vivace 290 comme je l'ai lu plus haut, je peux te proposer une AHD Race Pro 300. Le shape est pas loin de celui de la bic, avec une technologie et des performances qui n'ont rien à voir. La planche est relativement facile d'accès, agréable en navigation, excessivement performante et surtout, en très bon état ! Avec housse 300€ et sans housse éventuelelemnt 250€, c'est un peuplus que ce que tu souhaitais mettre, mais à 200€ j'ai peur que tu n'achètes une "planche poubelle" quand même ...
Tout dépend donc de ce que tu cherche set de ton niveau. A toi de voir ensuite si ma planche peut t'intéresser mais une chose est certaine, fuis l'annonce de speedloop.org
-
- Timide
pour ta planche envoies moi un mp avec la taille ( L ) l'année, l'état, des photos si possible
-
- Timide
sinon je voudrais d'autres avis si possible sur l'annonce
merci !!
merci !!
-
- Timide
la planche que le gars vend a 150 euro a l air pas mal pour debuter.pour 150 euro c pas la mort surtout que tu a peu etre moyen de negocier
autrement si tu debrouille un peu tu peux trouver des fun a 200 euros:c pas des planche poubelle comme dit le criquet.moi j en ait acheter une a 200 euros et qui est vraiment bien comme les flotteur actuelle.si tu cherche bien tu peux trouver une bonne occaz
moi je vend une bic reggae ,c une planche de debutant,je la vend 150 euro mais je peux te la faire a 120 euro si ca t interresse
autrement si tu debrouille un peu tu peux trouver des fun a 200 euros:c pas des planche poubelle comme dit le criquet.moi j en ait acheter une a 200 euros et qui est vraiment bien comme les flotteur actuelle.si tu cherche bien tu peux trouver une bonne occaz
moi je vend une bic reggae ,c une planche de debutant,je la vend 150 euro mais je peux te la faire a 120 euro si ca t interresse
je te conseille ca : l'autre a 150€ je connais pas, mais vu qu'il y a une dérive a mon avis tu la gardera pas si longtemps...
[quote]Etat neuf, moins de 10 sorties. Housse argentée fournie.
argus = 330e. -20% = 260e. [/quote]
je t'envoi le numero par PM
[quote]Etat neuf, moins de 10 sorties. Housse argentée fournie.
argus = 330e. -20% = 260e. [/quote]
je t'envoi le numero par PM
-
- Timide
salut à tous
le criquet de bègles me propose ça :
"- planche AHD Race Pro 300 en super état (tu as du recevoir une photo précédemment sinon, demandes m'en d'autres, j'essayerais de te les envoyer vendredi)
+++ housse (mieux pour le transport)
+++ aileron 44 cm carbone
- voile 6m² Neil Pryde Raf Power
+++ voile 5.2m² Neil Pryde Raf Wave
+++ voile 4m² North
- mat Bic 2 parties
- wishbone Art ou Neilpryde (à confirmer)
- bouts, pied de mat etc.
------------------
TOUT CA POUR 480€"
qu'en dites vous s'il vous plait ?? merci de votre aide
le criquet de bègles me propose ça :
"- planche AHD Race Pro 300 en super état (tu as du recevoir une photo précédemment sinon, demandes m'en d'autres, j'essayerais de te les envoyer vendredi)
+++ housse (mieux pour le transport)
+++ aileron 44 cm carbone
- voile 6m² Neil Pryde Raf Power
+++ voile 5.2m² Neil Pryde Raf Wave
+++ voile 4m² North
- mat Bic 2 parties
- wishbone Art ou Neilpryde (à confirmer)
- bouts, pied de mat etc.
------------------
TOUT CA POUR 480€"
qu'en dites vous s'il vous plait ?? merci de votre aide
-
- Timide
pour 480 euro c raisonnable.maintenant j ai vu que tu cherche une voile.a tu deja un mat si oui il faut qu il corresponde a la voile que tu choisira.si tu n a pas de mat il faut que tu en tienne compte car ca coute assez cher
-
- Timide
laisse tomber j'en ai parlé avec d'autres niluje, papounet et je ne vais pas prendre ça car c'est trop cher pour un matos pareil !! rien que la photo du matos :? brrrrrr :roll:
non je pense d'abord trouver une planche style :
En occase pas chere possibles et moins radicales entre 97 et 99:
AHD FREE 299
BIC Veloce 298
BIC VELOCE 310
F2 XANTOS 295 I et II
F2 XANTOS 310
MISTRAL Explosion 295
TIGA FREE R 298
TIGA FREE R 310
Un peu plus recent donc plus cher
BIC TECHNO 273 et TIGA X 271
BIC TECHNO Elarge
AHD FD 70
AHD FD 77
F2 XANTOS 290
F2 XANTOS 300
MISTRAL V 130
MISTRAL V 150
et ensuite acheter une voile en 6.0 chez décathlon et un wish et un mat
qu'en dites vous
nb : si vous voyez une annonce sympa
non je pense d'abord trouver une planche style :
En occase pas chere possibles et moins radicales entre 97 et 99:
AHD FREE 299
BIC Veloce 298
BIC VELOCE 310
F2 XANTOS 295 I et II
F2 XANTOS 310
MISTRAL Explosion 295
TIGA FREE R 298
TIGA FREE R 310
Un peu plus recent donc plus cher
BIC TECHNO 273 et TIGA X 271
BIC TECHNO Elarge
AHD FD 70
AHD FD 77
F2 XANTOS 290
F2 XANTOS 300
MISTRAL V 130
MISTRAL V 150
et ensuite acheter une voile en 6.0 chez décathlon et un wish et un mat
qu'en dites vous
nb : si vous voyez une annonce sympa
[quote=wist]pour 480 euro c raisonnable.maintenant j ai vu que tu cherche une voile.a tu deja un mat si oui il faut qu il corresponde a la voile que tu choisira.si tu n a pas de mat il faut que tu en tienne compte car ca coute assez cher[/quote]
c carrement cher a mon avis
wish mega nouille et mat epoxy, voile sans chute etc...
c carrement cher a mon avis
wish mega nouille et mat epoxy, voile sans chute etc...
[quote=windsurfeur 59]laisse tomber j'en ai parlé avec d'autres niluje, papounet et je ne vais pas prendre ça car c'est trop cher pour un matos pareil !! rien que la photo du matos :? brrrrrr :roll:[/quote]
Joker :evil:
Pas vu les photos, l'AHD 300 est dans les tarifs meme si elle n'est pas adaptée à un débutant :!:
Joker :evil:
Pas vu les photos, l'AHD 300 est dans les tarifs meme si elle n'est pas adaptée à un débutant :!:
le truc c'est que l'AHD 300 en question ressemble a une tiga anté déluvienne :shock:
[quote=NILUjE]le truc c'est que l'AHD 300 en question ressemble a une tiga anté déluvienne :shock:[/quote]
Méfie toi, tu as de mauvaises références
Il n'y en a pas beaucoup qui doivent etre restées dans l'état de la mienne avant son vol plané :evil:
Méfie toi, tu as de mauvaises références
Il n'y en a pas beaucoup qui doivent etre restées dans l'état de la mienne avant son vol plané :evil:
moi j avait pas un super niveau(beachstart pas encore jibe)j ai acheter une f2 axxis 272 95 litres et c pas trop chaud.je l ai banquer 200 euros et elle est super.moi je serait toi je regarderait plus dans les planche 97 98,les gars souvent il navigue pas plus de 10 foispar an alors entre une de 2001 2002 et une 97 98 les diffirence ne sont pas enorme a part le prix.surtout que si tu a pas un super niveau ne tape ppas tout de suite dans du super matos ca sert a rien si tu peux pas l exploiter
-
- Timide
re-salut
j'ai trouvé quelques trucs en fouillant un peu les annonces occasion voiles
voici ce que j'ai trouvé dites moi ce que vous en pensez ce serait donc pour une planche débutant " fun " style véloce 298 enfin du litrage entre 120/140 L
Siousails RF1 en 8.5 m2 super état de 2001 150 euros
North sails volcano 5.3m2 de 2000 état neuf 130 euros
North Warp 2001 5.8, Bon état 160 Euros
Gun mission 6.9 2002 TB état 180 Euros
Voile tribord RC4 8 m tbe puissante et tolérante - 100 Euros
SIOUX RACE FLAG F1 6.6 m2 TBE - 100 Euros
Gun sail Race 6.5m2 et 6.0m2 60 Euros chacune
Gaastra 2 X en 7.5 m2 de 1998 excellent état 75 euros ou 130 euros avec le mat north C30 4.90
Northsails Rave 5.7 m2 tbe 100 euros
merci de votre aide !!
j'ai trouvé quelques trucs en fouillant un peu les annonces occasion voiles
voici ce que j'ai trouvé dites moi ce que vous en pensez ce serait donc pour une planche débutant " fun " style véloce 298 enfin du litrage entre 120/140 L
Siousails RF1 en 8.5 m2 super état de 2001 150 euros
North sails volcano 5.3m2 de 2000 état neuf 130 euros
North Warp 2001 5.8, Bon état 160 Euros
Gun mission 6.9 2002 TB état 180 Euros
Voile tribord RC4 8 m tbe puissante et tolérante - 100 Euros
SIOUX RACE FLAG F1 6.6 m2 TBE - 100 Euros
Gun sail Race 6.5m2 et 6.0m2 60 Euros chacune
Gaastra 2 X en 7.5 m2 de 1998 excellent état 75 euros ou 130 euros avec le mat north C30 4.90
Northsails Rave 5.7 m2 tbe 100 euros
merci de votre aide !!
a mon avis, cherche plutot dans les grosse voile de vague
ca c'est que des race a camber...
ca c'est que des race a camber...