Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils & avis matos

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :conseils & avis matos

Message par Poulif »

[quote=windsurfeur 59]
là j'ai vu aussi une voile GUN mission 6.9 m2 smile.gif de 2000 à 180 euros smile.gif
[/quote]

Gun mission sortie en 2002 et 2003 uniquement. Mais ceci ca vaut le coup quand même si elle est en bon état biggrin.gif

En plus tow ayant une mission 2002 en 7.0, la surface de 6.9 je me demande bien d'ou elle sort :?: Revérifie mais y'a un truc qui va pas là...
windsurfeur 59
Timide
Timide

Message par windsurfeur 59 »

re wink.gif

j'ai bien compris WISH je ne veux pas forcément du BON matos mais quelque chose avec quoi je vais pouvoir m'amuser quelque temps smile.gif

sinon j'attends tjs des nouvelles de la Gun mission 6.9 m2 et si je peux je prends le mats C30 4.90 avec pour 100 €

exact on a pas la taille de la GUN WAVE MC :roll:
sinon la Gaastra Charger me semble un bon compromis elle fait 6.0 m2 de 2001 je vais essayer de l'avoir pour 140 euros car elle est au dessus de l'argus wink.gif

mais avant je voudrais connaitre la surface de la gun wave, peut-ètre que niluje le sais, au moins sur quel site as-tu trouvé cette annonce niluje ??
on a pas le mail des vendeurs ?? :?
windsurfeur 59
Timide
Timide

[quote=NILUjE]la rushwind ca peut etre pas mal, + récente et pas cher ! (normal c'est déjà pas cher en neuf !)

pour les prix je sais pas trop te conseiller smile.gif

sinon, wish> avec 5.7 il va s'emmerder, c'est un grand gaillard le windsurfeur 59 wink.gif et pour bien partir au planning faut pas hésiter a surtoilé... pour ma part j'ai débuté avec une 6.0, c'est vraiment passe partout comme voile :!:[/quote]

oui je suis un fort des halles moi laugh.gif
je pensais aussi à la rushwind mais c'est du bon matos ?? parce que c'est vraiment pas cher et souvent pas cher = petite qualité smile.gif

qu'en dites vous ?? sinon il y ala gaastra charger 6.0 de 2001 à 150 €
wish
Newbie
Newbie

Message par wish »

effectivement si tu est un beau bébé il vaut mieux une grosse surface.la 6m2 la gaastra si tu la pour 140 euro ca peut etre une affaire.fait comme meme gaffe au mat d occaz surtout les carbone on se voit pas les defaut et le faiblesse et les choc subie et c quand tu va navigue que le mat sera en tension que ca va peter.
excuse moi le criquet si c moi qui test vexer mais dire qu une planche a 200 euro est une poubelle c dire une belle connerie enfin je pense ou ca depend de la definition que tu a de poubelle
windsurfeur 59
Timide
Timide

oui ça va se jouer entre la gaastra et la rushwind mais personne ne me donne clairement son avis sur la rushwind smile.gif

vous me dites si je me trompes : :

GAASTRA : plus solide, plus fiable, plus performante
RUSHWIND : plus récente, plus légère, moins solide

wish tu dirais quoi alors ?? la rush ou gaastra ?
et toi niluje ??
poulif ??

de toute façon elles font 6.0 et 6.2 donc au niveau taille pas de différence
au niveau prix 10 euros d'écart donc pas de pb non plus

ça se joue donc au niveau solidité et age, mais je voudrais voir aussi comment est le désign de la gaastra car je connais la rushwind smile.gif

ensuite on s'arrètera là avec mes questions smile.gif , du moins pour le moment biggrin.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=windsurfeur 59]
GAASTRA : plus solide, plus fiable, plus performante
RUSHWIND : plus récente, plus légère, moins solide
[/quote]

déjà performant ca veut pas dire grand chose, hein wink.gif laugh.gif

sinon le "plus solide" je mettrai un bémol, la charger n'est pas comme les autre de la gamme, c'est une voile freeride assez legère et réputé facile (faite pour les débutant justement)

rushwind en 2004 leur voile sont plutot bien et l'utilisation et pour l'utilisation que tu en fera a mon avis largement suffisante !
voit l'état du monofilm a mon avis c'est le plus important (qu'il soit bien transparent... tient sinon appel magic surf a paris rue balard ( :arrow: page jaune) ils ont de TRES bonne occaz mais je sais plus en quelle taille)

sinon t'as la grind ou la NR, ou la wave MC (c'est une 6.2), si tu arrive a les faire baisser.
au moins ce sont des voiles puissante, c'est ce que tu cherches.
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Message par Le Criquet de Bègles »

Wish .. c'est pas ce que j'ai voulu dire et puis c'est pas à toi que s'adressait ma précédente diatribe ... certes un peu énervé le gars ... mais bon :roll:
Une planche à 200€ peut être une super affaire (j'en ai acheté une pour 50€ il y a peu alors laugh.gif ) ... par contre, avant tout achat à ce prix, il faut vérifier l'état, simplement ...
Ne m'en veux donc pas wish newbie, entre newbies :wink:

Par contre, j'chuis toujours énervé de ce que j'ai lu plus haut !!!
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

t enreve pas criquet c pas bon
j imagine pas la geule de ta planche a 50 euros elle est faite en bois?
windsurfeur 59
Timide
Timide

ouais mais le pb c'est que je me déplace pas j'achète sur le net donc avec photos wink.gif

demain je vais appeler et voir les prix smile.gif

sinon la rushwind est de 2003 pas de 2004 donc bon quand même ??
donc en fait toutes ces voiles seraient bien il faut que je vois les photos et voir pour les prix wink.gif
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

Vivace 290 100 Euro
Supersonic O1 100 euro
mat 15% carbone NP 50 euro
Wish NP 2oo/240 50 euro
Si ça te dis je t'envoie l'adresse du shop par MP . (toujours sur Paris)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=NILUjE]
rushwind en 2004 leur voile sont plutot bien et l'utilisation et pour l'utilisation que tu en fera a mon avis largement suffisante ![/quote]
Gros bleme mon petit NILUje laugh.gif

Les 2004 sont fabriquées par [size=24]NORTH avec la qualité qui va avec

Les précédentes sont loin d'etre du meme tonneau
Remenber les coutures de celle de l'olive l'année derniere :!:
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Ben quoi, c'est pas avec ça que vous naviguez tous ?!?.

laugh.gif :roll: laugh.gif

Nan, en fait, une Tiga 257 état nickel ... avec laquelle je me suis offert le plaisir de sécher sur place pas mal de planchistes .... mais faut dire que cette bestiole, j'en avais eu une il y a qq années, lorsque funboard voulait encore dire leçons de natations pour certain ... ( avec des planches en bois ?!? ) et que je la connais donc par coeur ... ça facilite les bords à pleien vitesse et les saust bien envoyés à 2 mètres, croyez moi !!!

Je sais pas, mais là, j'ai l'impression que mon humour revenu ... plaira pas à tout le monde ... désolé, j'essaye de rester jeune moi aussi ... peut-être la fréquentation des forums ça :roll:

A bientôt sur l'eau ... et sans rancune 8)
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=Papounet][quote=NILUjE]
rushwind en 2004 leur voile sont plutot bien et l'utilisation et pour l'utilisation que tu en fera a mon avis largement suffisante ![/quote]
Gros bleme mon petit NILUje laugh.gif

Les 2004 sont fabriquées par [size=24]NORTH avec la qualité qui va avec

Les précédentes sont loin d'etre du meme tonneau
Remenber les coutures de celle de l'olive l'année derniere :!:[/quote]

a exact ! toute mes confuses biggrin.gif
alors oubli wink.gif

[quote=Loic]Vivace 290 100 Euro
Supersonic O1 100 euro
mat 15% carbone NP 50 euro
Wish NP 2oo/240 50 euro
Si ça te dis je t'envoie l'adresse du shop par MP . (toujours sur Paris)[/quote]

si bon état ca peut l'faire ca ! quelle taille la RAF ?
windsurfeur 59
Timide
Timide

donc en clair les rushwind sont de bonne qualité en 2003 ou pas papounet ??

loic, la vivace 290 à 100 euros ça m'interesse smile.gif
> mp stp merci smile.gif

en fait je vais faire ça :
si les Neilpryde NR et la gaastra Grind ne baisse pas je les prends pas
il me restera soit la charger soit la Gun wave soit la rushwind vulcan ( seulement si c'est du matos pas fragile wink.gif )
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

comme l'a dit NILUjE, la rushwind sera certainement plus solide que la gaastra charger, et niveau performance cette dernière sera peut être un poil moins bonne car dédiée aux débutant. Je ne connais pas le model de la rushwind, mais j'ai découvert cette marque en me baladant chez décathlon, et ai été très agréablement surpris par le sérieux de sa construction à côté de la naish session qui était présentée à côté.

Pour le choix de la taille je voudrais savoir si tu comptes acheter une voile unique au début ou plusieurs tout de suite.
Car au tout début pour apprendre tu peux toujours acheter une "petite" 5.5/6m² pour prendre tes repère avec le gréément et ensuite compléter avec des grandes surfaces de 7/7.5m² plutôt que de t'obstiner à acheter une grande voile dès le début et d'en chier vraiment avec car plus lourde et moins maniable.
Répondre