Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Désinformation PM

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
magic
Timide
Timide

Re :Désinformation PM

Message par magic »

[quote=mimich][quote=magic][quote=mimich][quote=mamie]
Quand on voit l'habileté qu'ont les oiseaux à éviter une bagnole lancée à 110 km/h, on se demandait comment ils pourraient être assez stupides pour se jeter dans des pales qui effectivement tournent au ralenti ( ne pas confondre avec les pales de l'anémomètre!)
[/quote]

Pour l'hécatombe, je sais pas...
Mais si on suppose qu'un pale fait 15 m de long, et qu'elle tourne au ralenti à 30 tours/mn, soit 2 s pour un tour, la vitesse linéaire en bout de pale est de 30* pi = environ 100 m en 2 s soit 50 m/s. En clair 180 km/h... Ca fait un bon ralenti, déjà... biggrin.gif Vraiment stupides, ces oiseaux! biggrin.gif[/quote]
rayon : 35 à 40 m pour les pales d'une éolienne d'1,5 MW[/quote]

Donc, si on reprend le raisonnement, ça nous fait une vitesse d'environ 470 km/h. Y'a de quoi satelliser du piaf!!!

Ceci dit, c'est tout bénef! Non seulement ça fournit de l'électricité, mais en plus, t'as qu'à allumer le barbec dessous pour pouvoir bouffer du poulet grillé (s'il reste qq chose à bouffer après le choc...)![/quote]

En Bretagne les établissements hénaff recherchent des lanceurs de porcs pour travailler sous les éoliennes

sale temps pour nos petites bêtes

[img]http://www.george-the-dragonslayer.com/upload/contents/217/porkieFlyingSmall1.jpg[/img]
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=La hyène]Ouais, des fonctionnaires d'EDF qui naviguent en Gun
Non à l'EDF, comme ils payent pas l'élec, ils peuvent d'acheter du Pryde. pas comme à l'Educ Nat... eux ce sont de vrais pauvres qui nav en Gun... en même temps, on a ce qu'on mérite... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Votre calcul semble tres interressant mais l'erreur vient du 2s pour faire un tour. Je ne suis pas devant actuellement, mais c'est beaucoup plus que celà...
BleuBanane
Timide
Timide

Message par BleuBanane »

[quote=Rob][quote=La hyène]Ouais, des fonctionnaires d'EDF qui naviguent en Gun
Non à l'EDF, comme ils payent pas l'élec, ils peuvent d'acheter du Pryde. pas comme à l'Educ Nat... eux ce sont de vrais pauvres qui nav en Gun... en même temps, on a ce qu'on mérite... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

cher ROb, toi qui sait beaucoup de chose, tu devrais savoir que :

1 - les agents EDF ne sont pas FOnctionnaires

2 - Ils payent leur electricité, à un tarif préférentiel

et que doc :

est-ce que toi, depuis ton travail, tu payes ta connexion internet pour debiter autant d'anneries ?

laugh.gif
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=BleuBanane]pour debiter autant d'anneries ? [/quote] MDR... c'est bien parce que ça vient de toi...
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

je vois que tout EDF se retrouve sur ce post laugh.gif laugh.gif
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Toute façon, ça sert à rien de taper sur ces pauvres agents EDF qui soit sont irradiés au dernier degré (c'est bien connu), soit se sont fait bouffer les couilles par le chienchien de la mémé à qui ils sont venus relever le compteur... :?

La lie de notre société, c'est les profs et les consultants, c'est bien connu :wink:
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

De toute façon, puisque maintenant y'a plus de fonctionnaire, c'est les fainéants du privé qui vont faire le sale boulot au smic laugh.gif laugh.gif laugh.gif
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=gab69]Le débat du nucléaire, pas nucléaire est stérile... Effectivement, il y a des dangers, effectivement, ça rejette de l'eau chaude (eau lourde) qui est néfaste pour les cours d'eau.Cependant, par rapport aux centrales à énergie fossile, les rejets dans l'atmosphère sont moindres. Un mal pour un bien en quelque sorte... Au niveau économique, il me semble que le nucléaire soit avantageux.
[/quote]

T'oublies les plus gros problèmes du nucléaires:

:arrow: les déchets (radio activité pendant plusieurs milliers d'années (d'ailleurs, on est super content que les allemands nous frouguent leurs déchets pour qu'on les stocke).

:arrow: La durée de vie de celle-ci, qu'on se contente de rallonger quand on arrive à la "DLC", parce que ca nous couterait trop cher d'en construire d'autre (tiens ça me rappelle le mode opératoire de l'URSS, remember Tchernobyl !), sans compter que le site reste inutilisable durant des millénaires également.

Après, le plus gros problème à mon avis, c'est nous: combien font des efforts pour consommer moins d'énergie (car les plus gros consommateurs globaux (et les plus gros producteurs de déchets) sont bien surs les particuliers):
:arrow: Eteindre les lumières inutiles
:arrow: Ne pas laisser les appareil électronique en veille la nuit
:arrow: Ne pas prendre sa voiture pour faire moins de 5 km (et acheter sa baguette)
:arrow: Sêcher son linge sur un fil dehors
:arrow: Etc ...

La qualité de vie se mérite. Il faut savoir ce que l'on veut.
Un jour, peut-être faudra-t-il choisir entre un peu plus de confort (ou d'assitanat ???) et une terre viable ?

Coté énergie renouvellable, l'Angletter fait actuellement des tests sur des éoliennes sous-marines: même principe que les éoliènnes, mais sous l'eau. Ca donne des grosses bouées (qu'on pourrait aussi utiliser pour la signalisation ?).
Avantages:
:arrow: Plus de bruit
:arrow: Production 24/24 grâce aux courants marins et marées
:arrow: Esthétique pour l'environnement

Inconvenients:
:arrow: Production instantannée inférieure aux éoliennes, mais supérieure globalement.
:arrow: Installation plus délicate, voire couteuse
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tiens en parlant d'EDF j'ai un ami qui y est rentré il y a 4 ans et lors d'une conversation m'a revelé avec une certaine naiveté et candeur que sur l'année 2002 en comptant ces congée,ces rtt et ces recups il arrivait a .......6 mois de congée annuel.....Pas mal,non?bye
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

[quote=gak]Votre calcul semble tres interressant mais l'erreur vient du 2s pour faire un tour. Je ne suis pas devant actuellement, mais c'est beaucoup plus que celà...
[/quote]

je c pas si ca sert a grand chose mintenant de parler de ce sujet!!!
passage de la desinformation PM au avantages d'EDF!!!

DW ou l'art du detournement de sujet!!lol
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

whirly c'est clair c'est tres fort smile.gif

christophe meme si ils ont certainement beaucoup de conges a la base faut voir aussi ce que fait ton pote, il travaille peut etre en equipe avec des astreintes le we etc etc c'est un peu reducteur de balancer ce genre d'infos sans en definir le perimetre d'action ( vik si tu me regardes ca c'est bien une phrase de consultant : biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Rob][quote=La hyène]Ouais, des fonctionnaires d'EDF qui naviguent en Gun
Non à l'EDF, comme ils payent pas l'élec, ils peuvent d'acheter du Pryde. pas comme à l'Educ Nat... eux ce sont de vrais pauvres qui nav en Gun... en même temps, on a ce qu'on mérite... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif[/quote]
Ah bon Rob, toi aussi tu es un vrai pauvre de prof? Salut collègue! 8)
Moi je navigue au dessus de mes moyens!
[img]http://www.neilpryde.com/product/2005/combat/images/sails/combat_c1_icon.jpg[/img]
une petite combat... ça te tente pas? :wink:
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=La hyène]Françe prend une majuscule ! pignouf !

Vyve le nucléayre [/quote]

France ne prend pas de ç

[size=9]heu ... souillon
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=whirly]effectivement ayant été a tarifa et ayant vu la lenteur de rotations des pales meme par baston je me suis posé qq questions!!!!
[/quote]

Et moi, quand j'y étais à Tarifa, les pales ne tournaient pas du tout :evil:
Répondre