QUOTE(M)
bon fodré arrété lé mec parke personne sera pré a mettre encore un billé de + pour acheté sa voiture bio.. paske c messieur les constructuers vont bien encore nous pondrent une norme avec lakel fodra mettre la tuture a monsieur o norme donc passé a la caisse... pi le gpl ... combien d'entre vous roulent avé ça... perso g suis o gpl depuis 1 an é g trouve ça nikel... on conssome po bcp + é c 2 foi moin cher ke d'essence pour roulé propre...
Sans compter qu'un moteur au GPL voit sa durée de vie augmentée par rapport à une utilisation essence.
J'ai acheter une essence parce que je roule pas assez pour rentabiliser un diesel, mais je regrette de n'avoir pu prendre un GPL (En occase, pas facile à trouver, et hors budget en neuf).
Le seul problème je trouve, c'est la mauvaise conception
en général des voitures GPL: au lieu d'étudier des systèmes avec un petit réservoir d'essence et un gros GPL pour qu'on puisse garder une roue de secours (ce qui me semble indispensable), on se contente de remplacer cette roue de secours par un réservoir, et on se trimbale ladite roue de secours dans le coffre. On perds donc toute le coté pratique du véhicule: essayer de partir en vacances avec la familles, les bagages et la roue de secours ... à moins d'avoir un camion !
En tout cas, la prochaine sera au GPL (si les contructeurs nous pondent pas quelque chose de mieux d'ici là, mais ça m'étonnerai vu que tant qu'il y a du pétrole ils s'en foutent et retardent tous autre développement. A croire que ca les amusent finallement, ces pays riches, d'être dépendant du pétrole !!!)