Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le meilleur métier pour aller avec le windsurf?
Re :le meilleur métier pour aller avec le windsurf?
mais non la hyene g une explication rationnelle : on navigue en famille en gros a 5 sur un jeu de voile, pour en profiter fo qu'on greer mini 2 voiles pour les 4 grand + la voile de mon frere qu'a 13 ans donc voila...
Statut militaire !
En 2004, 11 jours de permission par mois.. (tous les mois) 8)
[quote=lecorse]Moi parti comme c'est, ya de fortes chances pour que je finisse cadre dans une assez grosse boite (étudiant en école de commerce)[/quote]
mdrrrrr, comme si tout les étudiants en école de commerce finissaient cadre dans une grosse boite.... re mdrrrrr
mdrrrrr, comme si tout les étudiants en école de commerce finissaient cadre dans une grosse boite.... re mdrrrrr
DEPUIS QUAND CA BOSSE UN CORSE ??? :twisted: :twisted:
- militaire
- prof (de préférence de sport: pas de copies ou art plastiques)
- instit
- quelques professions libérales et médicales
- temps partiel
- travailler en interim
- prof (de préférence de sport: pas de copies ou art plastiques)
- instit
- quelques professions libérales et médicales
- temps partiel
- travailler en interim
-
- Timide
merci
a tous (sauf la hyene,t'as servi a rien)
a tous (sauf la hyene,t'as servi a rien)
DENTISTE !
Tu partage un cabinet avec 2 autres dentistes, donc tu as temps libre (tu bosses 3 jours par semaine) et fric.
Le marche est stable.
Si tu bosses bien, pas de soucis de clientele.
Pas de garde le week-end.
En plus, si tu veux bouger, tu peux aller ou tu veux en France pour changer de spot, et surtout dans les dom-tom pour le windsurf ou tu peux facilement trouver des mecs avec qui t'associer.
Pilote de Ligne, difficile d'aller habiter n'importe ou...
A+
Tu partage un cabinet avec 2 autres dentistes, donc tu as temps libre (tu bosses 3 jours par semaine) et fric.
Le marche est stable.
Si tu bosses bien, pas de soucis de clientele.
Pas de garde le week-end.
En plus, si tu veux bouger, tu peux aller ou tu veux en France pour changer de spot, et surtout dans les dom-tom pour le windsurf ou tu peux facilement trouver des mecs avec qui t'associer.
Pilote de Ligne, difficile d'aller habiter n'importe ou...
A+
sauf que Dentiste, il faut s'y prendre assez tôt
tu t'improvises pas dentistes 6 mois avant
tu t'improvises pas dentistes 6 mois avant
QUOTE(zigou)
Statut militaire !
Il faudra que tu me dises dans quelle unité c'est possible, officiellement c'est 52 jours de congé pour un militaire.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
QUOTE(Funix)
QUOTE(zigou)
Statut militaire !
Il faudra que tu me dises dans quelle unité c'est possible, officiellement c'est 52 jours de congé pour un militaire.
Olivier
comme tu le dis si bien "officiellement " ce qui fait déjà 25 jours MINIMUM de plus par an que tout salarié ordinaire
-
- Timide
Ben moi je suis musicien dans un orchestre d'état ... donc fonctionnaire dans la musique, et j'ai 2 répétitions par semaines le mardi matin et le jeudi matin ... :!: :!:
en fait quand je n'ai pas de concerts, je bosse uniquement ces 2 matinées dans la semaine ...
c'est pas mal mais il faut se bouffer les 12 ans de conservatoire et toutes les heures de travail de l'instrument et ensuite passer des concours dans lesquels il n'y a qu'une place à pourvoir ...
:?
donc c'est pas super niveau débouché :evil:
en fait quand je n'ai pas de concerts, je bosse uniquement ces 2 matinées dans la semaine ...
c'est pas mal mais il faut se bouffer les 12 ans de conservatoire et toutes les heures de travail de l'instrument et ensuite passer des concours dans lesquels il n'y a qu'une place à pourvoir ...

donc c'est pas super niveau débouché :evil:
QUOTE(Anonymous)
comme tu le dis si bien \"officiellement \" ce qui fait déjà 25 jours MINIMUM de plus par an que tout salarié ordinaire
Par conséquent ce statut mérite de figurer dans la liste des jobs bons pour le funboard, ça tombe bien, c'est celui que j'ai choisi.
Olivier