Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réglage lattes voiles vagues
Réglage lattes voiles vagues
Bonsoir !<br /><br />
Après moulte recherches j'ai pu trouvé des infos pertinentes seulement cela manquait de précision.<br /><br />
J'ai donc une hammer 4.7 de 2007 et une transwave 4.0 2013.<br /><br />
Je commence à m'intéresser au réglage des lattes et j'ai tester (à terre seulement) différentes combinaison. Si j'ai bien compris, contrairement à une voile de slalom la chute dégueule moins. Donc sur les deux voiles j'étarque au point d'amure jusqu'à ce que le dégueuli atteigne la 2e latte quand ça souffle normal et la 3e latte quand ça commence à pousser.<br /><br />
Mais qu'en est il des lattes ?! En serrant bien celle sous le wishbone (n°2) j'obtiens le creux (si j'ai bien compris ce creux doit être présent en lightwind), la 3e je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai testé en la serrant ça donne un espèce de zig zag. Quand à la 4e et 5e là je commence à nager complètement.<br /><br />
Auriez vous une synthèse à faire des réglages de chaques lattes en correspondance (ou non ?) de la tension à l'amure (et l'écoute ?).<br /><br /><br />
n.b: 1m70 - 72 kilos. RRD Wavecult 75L<br /><br />
Je vous remercie d'avance
Après moulte recherches j'ai pu trouvé des infos pertinentes seulement cela manquait de précision.<br /><br />
J'ai donc une hammer 4.7 de 2007 et une transwave 4.0 2013.<br /><br />
Je commence à m'intéresser au réglage des lattes et j'ai tester (à terre seulement) différentes combinaison. Si j'ai bien compris, contrairement à une voile de slalom la chute dégueule moins. Donc sur les deux voiles j'étarque au point d'amure jusqu'à ce que le dégueuli atteigne la 2e latte quand ça souffle normal et la 3e latte quand ça commence à pousser.<br /><br />
Mais qu'en est il des lattes ?! En serrant bien celle sous le wishbone (n°2) j'obtiens le creux (si j'ai bien compris ce creux doit être présent en lightwind), la 3e je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai testé en la serrant ça donne un espèce de zig zag. Quand à la 4e et 5e là je commence à nager complètement.<br /><br />
Auriez vous une synthèse à faire des réglages de chaques lattes en correspondance (ou non ?) de la tension à l'amure (et l'écoute ?).<br /><br /><br />
n.b: 1m70 - 72 kilos. RRD Wavecult 75L<br /><br />
Je vous remercie d'avance
Re :Réglage lattes voiles vagues
Hello. Pour la transwave 2013 . . Tu as des vis btr d'avance dans la pochette pour la tension des
Lattes ... attention pour voile neuve bien retendre toutes les lattes pour supprimer tous les plis
Vérifier par les premières nav la tendion des lattes et re suprimes les plis.
Un peu de creux sur les deux lattes du bas et après moi je ne les ré règles
Que si il y a des plis ....
Idem pour ta 4, 7 .....
@+
Lattes ... attention pour voile neuve bien retendre toutes les lattes pour supprimer tous les plis
Vérifier par les premières nav la tendion des lattes et re suprimes les plis.
Un peu de creux sur les deux lattes du bas et après moi je ne les ré règles
Que si il y a des plis ....
Idem pour ta 4, 7 .....
@+
C.R.V.85 @ 04/11/2013 - 23h57 a dit:
.....après moi je ne les ré règles
Que si il y a des plis .... .....
@+
+1
je tends (=je visse) les lattes juste pour effacer les plis
et puis j'y touche plus
Donc le "dégueuli" sur la chute ne se règle qu'avec la tension au point d'amure ?
Ok je vous remercie pour vos réponses !
La tension au wish joue un peu aussi...