Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Guerre Bush/kerry autour d'une vidéo de windsurf

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Charles
Jiber
Jiber

Re :Guerre Bush/kerry autour d'une vidéo de windsurf

Message par Charles »

Ca serait pas un Pryde qu'il a le Kerry .????
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Toujours aussi sur ! C'est pas un malheureux sondage qui fera la différence lors des élections.
Et pour ce qui est de "l'acceuil" réservé aux français aux states... libre à vous de penser ce que vous voulez.
Mais comme je suis curieux, qu'est ce qui te fait dire "Nawak" Nowhereman ?
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=Joumi1979]Mais comme je suis curieux, qu'est ce qui te fait dire "Nawak" Nowhereman ?[/quote] Il est un peu marié avec une américaine :wink: :wink: :wink:
en même temps, c'est une réalité qu'il y a plus de démocrates à New York qu'au fin fond de l'Alabama. En D'autres mots, les pécors sont républicains... les civilisés sont démocrates... je vais me faire des amis là, mais c'est pas grave, Nowhereman sait que je déconne.
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

moi je vois pas ce que le windsur fvient foutre ds la politique!!!!!!
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Bah c'est pas compliqué, le but c'est de décridibiliser Kerry.
Pendant qu'on voit Bush faire un home run (la j'exagère) au Yankee stadium, on voit Kerry faire de la planche (même pas au taquet).
Niveau manipulation de l'opinion publique, tu fais mieux ?

Pour ce qui est des démocrates, je suis ok avec toi Rob.

Mon opinion, et après je ferme ma gueule, c'est que je pense que l'opinion américain restera quand même plus sensible aux arguments de Bush :
- Réduction d'impôt (même si ca ne concernera que les plus fortunés)
- Protectionisme industrielle (même si ils délocalisent à gogo)
- Protection du territoire (même si le Patriot Act 2 qui se prépare est une violation des droits de l'homme).

Face à ça, ca serait Kerry ou Casimir qui se présenterait aux élections, le résultat serait le même.

Enfin bref, c'est un sujet qui me tient à coeur et je suis preneur de tout autre opinion et avis, surtout toi Nowhereman si ce que dit Rob est vrai.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Moi aussi ça me tient à coeur c't'histoire ... d'ailleurs en fait on peut dire que 4 milliards de personnes sont concernées laugh.gif

En fait, quand tu dis:
Mais la plus part des pro-francais sont des intelectuels de la côte est.

Je pense que c'est pas tout à fait exact, franchement j'ai jamais ressenti un sentiment de haine là bas parce que j'étais Français
("là bas", c'est l'Idaho, Ze trou de balle of the states smile.gif, et aussi grosso modo la région qui s'étend de Salt Lake/Portland/Seattle/Vegas)
Je pense que c'est du pipeau cette histoire de ricains qui n'aiment plus les Français ...
A chaque fois que je disais que j'étais Français (de toutes façons avec mon accent impossible de tricher) je me suis jamais fait cracher dessus, bien au contraire, ça intéresse plutôt les gens et on a jamais crevé les pneus des voitures dans ma belle famille parce que ils avaient un chien d'infidèle mécréant de Français dans leur famille biggrin.gif

En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il vaut 100 fois mieux venir de Paris que de Tijuana si tu vois ce que je veux dire :?

Par contre Rob, c'est clair que t'as raison, dans ces états là, les gouverneurs des états et les gens sont plutôt du côté républicain ... smile.gif

pour finir avec ça, le plus rigolo dans l'histoire c'est qu'en fait, ils s'en foutent pas mal de la France, d'ailleurs, y'a pas grand monde qui est capable de citer le nom de notre cher président laugh.gif La france pour eux reste une destination exotique et pas vraiment le côté obscur de la force.
biggrin.gif
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

En californie, visiblement c'est pas la même chose (sauf pour les mexicains :roll: ). Mon frère était partie quelques mois (en cumulé) en vacances, il a rencontré une fille, du coup il est partie faire ses études la haut.
Il habite Riverside (la banlieu de LA). Et finalement, ca se passe pas si bien que ça. Disons que l'avis d'un français ne compte pas pour grand chose... De même, des insultes à moitiè caché fusent de temps en temps. C'est sur que c'est pas une nouvelle chasse aux sorcières, mais il y a quand même quelques "bavures" policière sur des ressortissants francais qui sont passé plus ou moins à la trappe.
Et surtout, l'ensemble du quartier ou il réside (200 000 habitants, sacré quartier quand même) et pro bush à donf, avec silence quand le président parle, après le discours on sort avec la bannière étoilé et on chante l'hymne sur la pelouse. Le truc de ouf quand même.
Répondre