Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par nima »

Qui a Neuf Télécom?
<br>Je cherche à changer de provider because Noos me pête les c... (trop cher, débit loin du débit prévu au contrat, pas de téléphone possible...)
<br>
<br>Qui a la neufbox?
<br>Comment c'est? niveau débit, est-ce que ça fluctue beaucoup ou bien est-ce que les 2M sont constants?
<br>Et pour le téléphone?
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par Poulif »

J'ai pas la box mais je pourrais te dire pour le téléphone après un petit check sur mes factures (la grille des tarifs, c'est totalement illisible)

Je suis en 512 et c'est toujours taquet (une petite perte de syncro en 6 mois)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par Poulif »

un lien interessant:
http://www.freenews.fr/
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par nima »

QUOTE(Poulif)
J'ai pas la box mais je pourrais te dire pour le téléphone après un petit check sur mes factures (la grille des tarifs, c'est totalement illisible)

Je suis en 512 et c'est toujours taquet (une petite perte de syncro en 6 mois)


laisse tomber le téléphone, justement l'idée c'est de ne plus payer ni FT ni de communication en prenant un forfait ADSL + téléphone illimité en dégroupage total
babedouwap
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 15 juil. 2004, 15:08
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par babedouwap »

Je l'ai déjà dit dans un autre post mais moi j'ai neuf ADSL + Tel et ca marche tres bien. Le débit est relativement constant, le telephone fonctionne tres bien (pas de grésillements, son nickel). Apres je sais pas, peut-être que les autres opérateurs sont aussi bien( y'en a qui ont la télé avec, moi j'men fout).
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par slider-59 »

salut;

Je vous conseille d'aller voir sur ce site, http://www.grenouille.com

Il permet d'avoir accès à l'état du débit en temps presque réel par provider et par ville, ça peut aider pour faire ses choix.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par nima »

QUOTE(slider-59)
salut;  

Je vous conseille d'aller voir sur ce site, http://www.grenouille.com

Il permet d'avoir accès à l'état du débit en temps presque réel par provider et par ville, ça peut aider pour faire ses choix.


merci je l'avais complétement oubliée la grenouille....
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par nima »

6 méga, tres haut débit, tél illimité, télévision, freebox, pas de facture france telecom, 30 euros TTC. BIEN CONTENT POUR L'INSTANT.

Bonne chance !
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par francois »

c'est pas pour faire de la pub pour free, mais c'est le même prix que neuf telecom, avec 6Mbit/s au lieu de 2 et les chaines satelite. Y'a pas à se poser de question je trouve...

Concernant le dégroupage total, il faut avoir un abonnement pendant un an au moins sinon tu risque de payer le reste à France Telecom...
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par francois »

c'est pas pour faire de la pub pour free, mais c'est le même prix que neuf telecom, avec 6 Mbit/s au lieu de 2 et les chaines satelite. Y'a pas à se poser de question je trouve...

Concernant le dégroupage total, il faut avoir un abonnement pendant un an au moins sinon tu risque de payer le reste à France Telecom...
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par nima »

QUOTE(francois)
c'est pas pour faire de la pub pour free, mais c'est le même prix que neuf telecom, avec 6 Mbit/s au lieu de 2 et les chaines satelite. Y'a pas à se poser de question je trouve...

Concernant le dégroupage total, il faut avoir un abonnement pendant un an au moins sinon tu risque de payer le reste à France Telecom...


Bon en fait concernant free je suis pas chaud car contrairement à ce que vous dites c pas le même prix: neuf c sans frais de résiliation et sans engagement et sans frais d'install, alors que free c pas le cas.

Les chaines de TV de free sont foireuses : tu parles de chaines satellites mais elles sont nulles. En plus la TV je la regarde plus depuis quelques semaines et ça me manque pas.

de plus j'ai lu des tests qui disent que la définition est médiocre.
Free a apparament une hotline un peu naze. je déteste attendre sur une musique pour 3ct d'euros. d'après les tests récents, free est moins bon que 9 la dessus
Sev_zip
Timide
Timide
Messages : 516
Enregistré le : 19 févr. 2004, 18:08
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par Sev_zip »

ça veut dire qu'il faut résilier france telecom
ça se passe comment ?????
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par nima »

si tu es en dégroupage total et que ton abonnement FT a plus d'un an(sinon tu payes 1 an à FT), tu peux arréter l'abonnement et prendre le téléphone par ADSL avec plusieurs opérateurs. Dans certains cas tu gardes ton ancien N° FT.
Hunter_SEEker
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 29 mai 2004, 14:08
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par Hunter_SEEker »

[quote]Les chaines de TV de free sont foireuses : tu parles de chaines satellites mais elles sont nulles. En plus la TV je la regarde plus depuis quelques semaines et ça me manque pas.

de plus j'ai lu des tests qui disent que la définition est médiocre. [/quote]


Hello

J'ai la Freebox depuis plus d'un an et le degroupage partiel (telephone + tv) depuis quelques mois et tout se passe tres bien.

Les chaines de TV sont foireuses ??!! bah c le lot du cable ou du satelitte .... tu arrives tjs a trouver 4 ou 5 chaines qui te plaisent .... ne srait ce que MTV pour la zik, euronews pour les infos, et 1 ou 2 autres suivant tes goûts.

Question qualité ..bah franchement en y regardant bien, c un peu moins bon qu'une reception classique avec une antenne parfaitement orientée, mais fo vraiment chercher la petite bete ... :roll:

De toute façon elles sont comprises dans le forfait donc ...

niveau telephone ... bah je l'ai assez peu utilisé ...ma boite me paye un portable, et en plus j'aime pas trop le telephone je prefere les mails 8)

Niveau pb techniques : quelques pbs de tps à autres mais un reboot de freebox et ce reparti ... c franchement pas tres grave comparé au debit ...telecharger a plus de 500 ko/sec c quand meme bien sympa pour matter les videos de windsurf, ecouter la zik en streaming, .... bref tout ce qui est légal :twisted: :twisted: :twisted:

Avant j'etais Wanadoo ....maintenant je suis free ...avec Wanadoo ça a fini en AR ; en leur disant que c t des incapables ...avec Free c le bonheur ...je n'ai jamais affaire a eux ...donc c nickel ... je suis un Freenaute heureux 8)

[quote]si tu es en dégroupage total et que ton abonnement FT a plus d'un an(sinon tu payes 1 an à FT), tu peux arréter l'abonnement et prendre le téléphone par ADSL avec plusieurs opérateurs. Dans certains cas tu gardes ton ancien N° FT.[/quote]

tu parles bien sûr de l'abo ADSL chez Wanadoo ..parceque pour l'abo tel classique faut attendre le degroupage total ...qui devrait pas tarder ....
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :ADSL quel provider choisir pour avoir aussi le téléphone?

Message par nima »

je vais répondre sur la TV quand même:
les chaines ne sont pas toutes les mêmes partout. Les offres Free, noos, Neuf et Canal Sat ou TPS sont différentes et les chaînes Free sont les moins intéressantes à mon goût. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont comprises dans le forfait.

Cela dit ce n'est pas sur l'offre TV que je veux me décider. J'ai envie de moins en moins de TV dans ma vie. Bon ça c'est un choix perso.

A part ça en dégroupage total, tu peux faire sauter FT.
Répondre