Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Windsurfer »

bon je vois que mon Crazy browser ne fait pas des adeptes ici.. :cry: :cry:
bha cliquez ici
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

super...
vé boire une binouze à la plage, moi!
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

perso, je préfère la photo de la miss... chacun ses goûts M. la hyène! pardon, m. xoffe
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Le vieux »

Ca fait maintenant deux jours que j'itilise Firefox et pour le moment je ne suis pas convaincu. :?

Sur mon PC (je dis bien sur mon PC) c'est pour le moment plus lent que IE.
L'ergonomie n'est ni mieux ni moins bien cela etant surement juste une question d'habitude (et aussi de volonte car beaucoup deteste MS juste parce que c'est MS)[size=9][/size].
Je vais continuer avec quelques semaines de plus mais pour le moment hormis la securite supposee de Firefox je n'ai pas gagne au change....
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par nowhereman »

Salut le vioque
En fait, aucun browser ne sera jamais plus rapide qu'IE sur une plateforme windows ... parce qu'une grosse partie d'IE se trouve au coeur de Windoze.

MAIS

c'est justement à cause de ça que tous les exploits(failles de sécurité) sont 10 fois plus gravissimes via IE, car les failles donnent accès au coeur du système ...

C'est plus sur le long terme que tu trouveras ton compte en abandonnant IE, moi j'ai compris, IE c'est fini, j'ai perdu un dimanche complet a réinstallé ma machine.

A savoir que: Si tu formates une bécane et que tu réinstalles XP, en te connectant sur ternette et le temps de récupérer les derniers maj de ton antivirus avec IE, tu vas chopper des worms (j'ai testé c'est impressionnant !)

A+
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par benisma »

Etant un forçenné du mac, je connait mal les pc, mais depuis un mois je ne suis pas chez moi et je doit utiliser un pc. J'ai chez moi une ligne à 8 Mo, et la une 128, j' ai craqué au début, j'ai installé firefox, au lieu de cette immense m...de IE, et la miracle un gain de vitesse hallucinant....alors nowherman je te le demande est tu sur que firefox ne sera jamais plus rapide que IE, parceque si c'est le cas, l' église va devoir reconnaitre un nouveau miracle.. biggrin.gif
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par nima »

Je viens de redécouvrir firefox cette semaine, j'avais mis une ancienne version l'an dernier sur un PC que je n'ai plus, et là j'ai un peu tout redécouvert. J'avais Mozilla Thunderbird pour le mail et j'en ai profité pour récupérer la nouvelle version...

J'adore le adblock. Les pages internet sans pub, c'est plutôt la classe.
Au niveau de la vitesse je ne vois pas trop la différence. Je ne pense pas que ce soit plus lent en tous cas.
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

sur ma babasse firefox met pas mal de temps à se lancer (d'un autre côté, avec mon install pourrie de xp, tout ce ke je lance met un temps fou!!!), mais une fois que la bête est partie, tout va bcp plus vite, en particulier grace à la nav avec les onglets!
sinon, c kalir ke nivo sécu, ya pas foto et ke les extensions torchent (perso, je gagne encore en vitesse de nav avek mousegestures)
bref, c qd je reviens sous IE ke je comprends pkoi je suis resté sous ff

donc le vieux, essaye d'utiliser ff au max de ses possibilités (en partic, nav par onglets)
sinon, je pense kil faut au mini 256Mo de RAM (pe ke le vieux n'as ke 128Mo?) pke chez moi, firefox bouffe pas mal de ressources mémoire (environ 60Mo de vive et autant de virtuelle!)
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par nowhereman »

Nima> clair en fait je viens de tester (en vidant les caches)
finalement, IE ne va même pas plus vite ! biggrin.gif
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par BZH20100 »

[quote=benisma]Etant un forçenné du mac...[/quote]

Comme benisma je suis maintenant accroc au Mac. J'ai switché du PC il y a 20 mois et depuis : "Welcome in a new world !"
Une stabilité d'enfer, une facilité déconcertante...
Safari ou FireFox pour l'internet... Que du bonheur !

Seul bémol : les jeux ! Une console est bienvenue...
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par med »

C'est grâce à la propagande de Sebpicouze que je suis passé à Mozilla : impossible de repasser à IE qui parait alors complètement obsolète (et le mot est faible) en terme de fonctionnalité (pour ce qui est de la sécurité c'est une autre histoire puisque je n'y connais rien). Mozilla c'est le Safari des PC ! Même décalage en repassant de mac OS X à windows XP ! Faut qu'il se remette au boulot Bilou car ses logiciels sont vraiment dépassés ! Même MandrakeLinux 10 est plus fonctionnel (sauf pour installer ma @#! de carte TV, mon winmodem et mon scanner, là c'est vraiment la merde et pas du tout convivial) sans parler de la stabilité incroyable (même overclocké de 2500 à 3200, ce qui plante en moins de trois minutes sous winpute).
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

[quote=med]Faut qu'il se remette au boulot Bilou car ses logiciels sont vraiment dépassés ! Même MandrakeLinux 10 est plus fonctionnel[/quote]

laugh.gif
si bilou continue à faire de la merde (rien ke le mot de longhorn me donne la chair de poule... brrr!) et ke le monde du libre continue la progression de ses logiciels dont une bonne partie soutient déjà largement la comparaison avek leurs homologues propriétaires (je pense non seulement à Mozilla Firefox et Thunderbird mais aussi OpenOffice, The Gimp, etc...), on va finir par passer sous Linux! :wink:

sans compter kil se fout de la gueule de ses clients : pour avoir accès aux nouvelles maj de sécurité IE (donc des correctifs de failles intrasèques à IE!), il faudra nécessairement passer à XP! les utilisateurs de 95 et 98 n'ont ka utiliser leur vieux IE tout pourri ou à aligner!
http://news.com.com/2100-1032_3-5378366.html
raison de + pour utiliser Firefox...
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Funix »

[quote=Sebpicouze], on va finir par passer sous Linux! :wink:
[/quote]

C'est déjà fait, ça fait depuis 98 que je carbure sous linux à la maison et je m'en porte très bien.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

[quote=Funix][quote=Sebpicouze], on va finir par passer sous Linux! :wink:
[/quote]

C'est déjà fait, ça fait depuis 98 que je carbure sous linux à la maison et je m'en porte très bien.

Olivier[/quote]

héhé... je crois kon est tous au courant! :wink:
perso, j'ai installé la mandrake 9.1 il y a un temps (pour l'école, je bossais sous linux) et g récemment installé la 10, mais je ne m'en sers pas... sad.gif
l'obstacle principal étant que je ne peux pas avoir le même espace de stockage pour linux et windows (je ne peut pas écrire sur une partition ntfs depuis linux et, bien sûr, il est impossible d'accéder aux partitions linux depuis windows)
sinon, perso, je serai bien motivé pour faire le "grand saut"! ie utiliser linux pour les taches de tous les jours et utiliser windows qd g pas le choix (surtout les jeux, je pense... et pe d'autres logiciels ki ne tournent ke sous windows et ki n'ont pas d'équivalent sous linux)
en tt cas, je sais à ki m'adresser pour des conseils :wink:
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :Firefox vs Internet Explorer - Votre avis

Message par Sebpicouze »

pour les onglets il existe my ie

pour ma part le systeme des onglets me plait moyen c une question d'habitude

firefox est pour le reste nickel!!!
Répondre