Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun sails steel en 5.3?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
ChuckWalker
Timide
Timide

Gun sails steel en 5.3?

Message par ChuckWalker »

Bonjour, naviguant avec une bic e-large de 135L (69cm de large). J ai une. 6.0 et 7.5 et chacune ont 2 cams.<br />
Je recherche une voile qui pourrait m amener jusqu a 27-28 nœuds. J avais avant une gun sails wave Mc en 5.0, mais elle est bonne à mettre à la poubelle. Prendre la steel en 5.3 (150€ de 2011 en TBE) serait un bon choix? Sachant que j ai une pratique freeride.<br /><br />
Merci
plouboy
Timide
Timide

Re :Gun sails steel en 5.3?

Message par plouboy »

salut,

tu navigues sur quel type de plan d'eau? quel est ton gabarit? ton niveau?
ChuckWalker
Timide
Timide

Je navigue en rade, je fait 60kg

Je aigrisse harnais, straps, empennage
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

ok, dans un premier temps tu pourrais chercher un flotteur plus petit (même si le plan d'eau doit être assez plat chez toi, avec 135l dans 28nds tu vas voler!! :blink: ), mais encore faut il maîtriser le waterstart...

en fait quand on commence à naviguer dans le vent fort, au début on pense qu'il suffit de descendre en taille de voile, mais si tu ne réduit pas le volume de ta planche aussi, ton gréement va quand même t'arracher les bras. Parce que la surface ne sera pas suffisent pour faire partir le flotteur au planning.

Après, concernant la steel, c'est une voile de pure vague donc très on/off, et donc pas la plus adaptée en freeride en mode tout droit, mais comme tu est léger ça peut être une option.

Mais je le répète, changer de voile sans changer de flotteur, c'est comme mettre un réacteur d'alpha jet sur un A380  ;)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

plouboy @ 17/03/2014 - 15h14 a dit:

ok, dans un premier temps tu pourrais chercher un flotteur plus petit (même si le plan d'eau doit être assez plat chez toi, avec 135l dans 28nds tu vas voler!! :blink: ), mais encore faut il maîtriser le waterstart...

en fait quand on commence à naviguer dans le vent fort, au début on pense qu'il suffit de descendre en taille de voile, mais si tu ne réduit pas le volume de ta planche aussi, ton gréement va quand même t'arracher les bras. Parce que la surface ne sera pas suffisent pour faire partir le flotteur au planning.

Après, concernant la steel, c'est une voile de pure vague donc très on/off, et donc pas la plus adaptée en freeride en mode tout droit, mais comme tu est léger ça peut être une option.

Mais je le répète, changer de voile sans changer de flotteur, c'est comme mettre un réacteur d'alpha jet sur un A380  ;)

+1

Mais une steel en 5.3 à 150€ de 2011 en TBE reste une bonne occaz' : voile costaud qui marche bien même si elle sera effecitvement plus on / off que ta MC.

Pour finir, 27/28nd en 5.3 avec 60kg, c'est le haut du maxi de la plage haute  :D

Kouby
Image Powered by MWS
ChuckWalker
Timide
Timide

Le problème est que je n'ai pas le budget pour avoir un flotteur plus petit. L idée de base est de pouvoir naviguer entre 22 et 28  nds en plage haute.

Par contre, je trouve que le comportement on/off de la wave Mc en 5.0 est vraiment pas top en dessous de 20 nds. Il sera beaucoup plus important sur la steel? Cette voile peut rentrer dans une utilisation freeride (même si une torro serait mieux mais introuvable en occas..)?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Toujours la meme reponse, si pas le budget, commence par la voile, la planche tu verras plus tard.....

Si t'as un mat qui va bien dedans, fonce sur la 5.3, tu te poseras la question de la board plus tard (toutes facons au dela de 25 noeuds en 6.0 peu importe la planche tu vas en chier)
ChuckWalker
Timide
Timide

Et il y a une grande différence entre une 5.3 de vague avec un flotteur de 135L ou de 120L dans 28 nds?

Puisqu'au final, si cette voile n'est pas trop adaptée à du freeride, je pense attendre de trouver une torro
RodolpheHG
Newbie
Newbie

Message par RodolpheHG »

Moi je fais 68 kg et dans la plage de vent que tu vise je suis en 4,5 en matos de vague  :rolleyes:

Si tu prends pas une voile a profil bloqué en plus de 5 m sur cette plage de vent tu va te faire ratatiner a mon avis...

4,5 - 6 - 7,5 c'est bien étalonné non ?

135 / 120 l dans 28 nœuds, même combat

vise 90 litres, ça flotte, avec une 5,4 à camber tu vas te régaler !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je te conseillerai plutôt la Torro, la Steel est quand même très vague, la Torro te permettra de mieux te caler tout en étant facile.
ChuckWalker
Timide
Timide

Le problème est que sa reste une question de budget. Je n'ai pas le budget pour passer sur un flotteur plus petit, cette voile n'est pas très adaptée visiblement, mais elle est à un bon prix.

Donc 25 noeuds avec une voile de vague sur un flotteur de 135L c'est vraiment pas le bon plan?

Il vaut donc mieux que j'attende de trouver un gun torro (bien que quasiment introuvable en bretagne en 5.3 en bon état ...)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai pas saisi la question, tout navigue, après bon une voile ça reste une voile, la steel est quand même plus vagues que la transwwave et la Torro qui sont un peu plus polyvalentes, mais bon...
ChuckWalker
Timide
Timide

Mais il y a une différence vraiment flagrante entre la torro et la steel?

Disons que la steel est la seule opportunité pour l'instant que j'ai , pour avoir une voile en 5.3
Répondre