Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues
Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues
Je penche de plus plus pour l'achat d'une Gun Sail en 4.7 utilisation vague, bump & jump.<br />
Vu les prix attractifs, j'hésite à prendre du 2014 (400€) du 2013 (300€) ou de l'occasion 2012 ou 2011.<br /><br />
Pour ceux qui ont pu essayer différents millésimes, trouvez-vous de grosses différents (performances et qualité du produit) entre du 2011 et les 2014?<br /><br />
Merci d'avance!
Re :Evolution Gun Sails depuis 2011, Différences des voiles de vagues
Alors me suis trompé... le tramé, c'est le x-ply et le nouveau matériaux dans les deux tiers hauts de la Beat c'est du square ply plus léger mais absent de la blow...
Méfiance!
Sinon les guns 2011 (transwave) en 4.7 ça change beaucoup par rapport à de la 2013 ou 2014? Si quelqu'un a pu comparer?
Wave très bonne en bump & jump aussi et wave onshore
La blow c'est mid power... Ça passe en bump & jump ça se neutralise bien quand même mais pas la plus pechue...
La torro c'est freewave au cœur de ton programme mais moins solide et plus légère qu'une transwave... A priori plus douce aussi
- Le_Touriste
- Jiber
Niveau longueur de rallonge, vous respectez les indications? En respectant les indications j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop! Il me reste 4 ou 5 cm alors que je suis déjà au repère FRED! Et j'ai le bon mat pour le coup!
- Le_Touriste
- Jiber
polo29sud @ 08/06/2014 - 19h04 a dit:
La construction parait pas trop mal, seulement la bordure qui me parait un peu légère. Après quelques frottements sur le bitume ou le sable ça risque de vite vieillir. Mais le reste rien à signaler.
Niveau longueur de rallonge, vous respectez les indications? En respectant les indications j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop! Il me reste 4 ou 5 cm alors que je suis déjà au repère FRED! Et j'ai le bon mat pour le coup!
en gros, oui.
Il peut y avoir un petit décalage à cause de la rallonge, mais pas 5 cm. Mesure le décalage du mat apporté par la rallonge tu sauras ce que tu as mis au positionnement des poulies près.
(si tétière vario faut vraiment la mettre au mini du mini possible)