Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment naviguez vous sur DW?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Funix
Jiber
Jiber

Re :Comment naviguez vous sur DW?

Message par Funix »

QUOTE(Xtrem)

http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/

alors bon quand on connais pas le produit on s'ecrase

Alors moi ce que je lis sur leur site est qu'il utilise le moteur d'IE, j'en déduis qu'il est sujet aux mêmes failles de sécurité. Il vaut donc pas mieux de ce côté là.

Olivier Firefox powaaaaa !!
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

oupsss... jmé trompé! lol
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

[quote=Funix][quote=Xtrem]
http://www.ldfa.net/~maxthon/fr/
alors bon quand on connais pas le produit on s'ecrase [/quote]
Alors moi ce que je lis sur leur site est qu'il utilise le moteur d'IE, j'en déduis qu'il est sujet aux mêmes failles de sécurité. Il vaut donc pas mieux de ce côté là.
Olivier Firefox powaaaaa !![/quote]
Sans compter k'il ne fonctionne ke sous windows... :twisted:

sinon, je pense ke tu peut retrouver ttes les fonctionnalités de Maxthon sous Mozilla Firefox soit de base soit en utilisant des extensions :
Inclus de base dans Firefox :
Interface de navigation à onglets (extensible avec Tabbed Browser Extension ), Protection de la vie privée, Tueur de publicités, Support de la barre Google (recherche google ou autres intégrées et extension GoogleBar pour la barre google à proprement parler), Personnalisation (skins et plugins aussi!), et bien plus encore à découvrir... laugh.gif
Extensions :
Mouvement de la souris :arrow: Mouse Gestures
Super glisser&déplacé :arrow: Extension ke g déjà croisée mais dont je ne me souviens plus...
Barre d'outils externes : ckoissa?

en bonus : un bloqueur de bannières publicitaires : AdBlock
et une extension qui ravira aussi tous les accros à la météo que nous sommes : ForecastFox (intégration personnalisable de la météo à la barre d'état)

PS : en complément du lien "+ d'extensions" intégré dans firefox, il y a ce site qui est sympa aussi pour faire son marché...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

oui ok !! :wink:

mais bon ! moi c'est comme le matos de série !! si tout le monde en as je prend autre chose une Black Local !!!!! :twisted:

alors comme tout le monde a fire phoqhe moi je prend maxthon et je suis le seul !!! NA ! :twisted:

en se qui concerne les failles de securité de machin je m'en tape !!! mais alors d'une puissance !!!.....
franchement qu'est ce que j'en ai a foutre !! personne va venir sur mon pc pour me faire chier !! d'autant que j'ai un firewall bien reglé !!! :twisted:

alors le firefuck ce sera pour bcp plus tard !!

en plus j'ai besoin de IE pour ouvrir mes msg sous msn !!! :wink:
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

ben moi je 'ai besoin que de mon écran et de ma sourie pr nav sur le forum ca me suffit... 8)
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

QUOTE(missmariloup)
ben moi je 'ai besoin que de mon écran et de ma sourie pr nav sur le forum ca me suffit... 8)

yes, mais, c com ça kon se choppe des spywares :wink:
missmariloup
Timide
Timide

héhé jen ai pu jai tou enlevé biggrin.gif sympa les forums direct mm pr les spyware tongue.gif
missmariloup
Timide
Timide

terrible ce firefox, mais maxthon est pratiquer aussi quand on est obligé d'utiliser IE au bureau...
ced
Timide
Timide

Message par ced »

suis du meme coté que extrem

ca fait 2 ans que j'utilise MYie et maintenant Maxthon, a l'utilisation il depasse firefox et de loin. mais c'est surement un gout personnel.
seb357
Timide
Timide

Message par seb357 »

mmm... perso, g essayé maxthon au bureau avant de m'apercevoir ke Firefox passait tout aussi bien et c klair ke ça ressemble bcp (je ne sais pas ki a pompé sur ki... laugh.gif), mais je trouve que c un peu l'artillerie lourde avec plein de fonctions intégrées et des barres de partout, dont l'utilisateur ne se servira pas nécessairement. Alors que Firefox est bcp moins bourrin au départ (on peut bien sûr corser les choses avec des extensions), ce qui le rend accessible aux newbies du net comme aux experts! La philosophie de Firefox est un peu différente : on peut avoir un navigateur super léger et simple d'utilisation ou au contraire avoir un truc super balèze en y mettant un maximum d'extensions...
bien sûr le gros point noir de maxthon : il fonctionne à partir de IE!!! => mêmes problèmes nivo sécurité... :?
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=seb357]mmm... perso, g essayé maxthon au bureau avant de m'apercevoir ke Firefox passait tout aussi bien et c klair ke ça ressemble bcp (je ne sais pas ki a pompé sur ki... laugh.gif), mais je trouve que c un peu l'artillerie lourde avec plein de fonctions intégrées et des barres de partout, dont l'utilisateur ne se servira pas nécessairement. Alors que Firefox est bcp moins bourrin au départ (on peut bien sûr corser les choses avec des extensions), ce qui le rend accessible aux newbies du net comme aux experts! La philosophie de Firefox est un peu différente : on peut avoir un navigateur super léger et simple d'utilisation ou au contraire avoir un truc super balèze en y mettant un maximum d'extensions...
bien sûr le gros point noir de maxthon : il fonctionne à partir de IE!!! => mêmes problèmes nivo sécurité... :?[/quote]

bah moi j'ai besoin de IE pour ouvrir mon courier sous msn messenger !!

sinon les failles de sécu je m'en tape grave j'ai un des meilleurs firewall (kerio!!) et puis je n'ai rien de special a caché dans mon pc !!! :?

si je veux cacher des trucs, je fais mes trucs hors connection,et je sauvegarde sur CD, puis efface sur le dur et hop !! re-connection et on voit rien !!! :wink:
med
Jiber
Jiber

Message par med »

:cry: :cry: :cry: Au boulot je suis obligé d'utiliser cette vieillerie d'IE...
Sinon Mozilla (win et linux) et safari (mac) chez moi.
seb357
Timide
Timide

Message par seb357 »

g oublié de parler d'un truc aussi : Firefox, c de l'opensource!!! avec tout la "philosophie" qui va avec! c des mecs ki se font plez à programmer et des utilisateurs qui sont bien contents de trouver des logiciels complets, bien foutus et en constante évolution... pas comme les logiciels propriétaires (en particulier ceux de ms et d'une manière générale, tout ceux qui sont en situation de quasi-monopole) qui n'évoluent que si la concurrence les y force (IE devrait évoluer sous la pression de Firefox...) et font tout pour freiner les possibilités de passer "à la concurrence" (formats propriétaires, etc...)
Firefox qui a, comme on le constate ici et ailleurs, effectué une percée dans le "grand public" (enfin, initié qd même...) joue aussi un rôle de fer de lance du monde libre (ou opensource) et devrait permettre aussi de promouvoir le logiciel libre auprès du plus grand nombre : OpenOffice, The Gimp et j'en passe... jusqu'à Linux!!! spécial kassdédi à Olivier
seb357
Timide
Timide

Message par seb357 »

autres sites (blogs) intéressants pour creuser la question :
Firefox reconquiert Le Monde... et séduit Le Figaro
http://standblog.org/ : blog du président de Mozilla Europe (considérations intéressantes sur des sujets en rapport avec mozilla et le les logiciels libres en général...)
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

eh seb ! je me suis posé 10.000 fois la question !!

A TU UN RAPPORT AVEC FIREFOX ?? :shock:

programateur,devellopeur,etc. ou tu es juste un fan !!!!

parceque tu essais de le "vendre" ou le "promouvoir" tout comme j'ai pu le faire avec Black Local !!

alors ?.... :wink:
Répondre