Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

site select-critique technique

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par thejoker »

[quote=Charles][quote=bigleux][quote=Norsel][quote=thejoker]voila vous allez encore dire que jamais content...
mais
techniquement et graphiquement pas super
juste reprise de la page de pub mag...;
mais en moins bien le dhtml et les div c un bon principe si au moins on enrichi le texte et la presentation des div...mais la c vraiment sommaire...
bref un boulot fait en une heures maxi......

alors, il faudrait une css externe
des div plus riche , mieux dispose pour le detail de chaque aileron (si photo aggrandie encore mieux..)
et penser le referencement ....completement inexistant
plus prevoir interactivite avec intenautes

sinon c un site de publication de document acrobat.......[/quote]

T'as vu la tronche de tes sites toi ????[/quote]
mdr[/quote]

Je veux pas en rajouter une couche.

Mais le DHTML et les DIV, mon coco ca fait 4 ans que personne n'en fait plus vraiment.

Vive les sites SUPER GRAPHIQUES avec des bombes de bases de données derriere, genre PHP MySQL ou Coldfusion.

Donc ton business bleu Mangue, c'est bien cool, mais j'espere que tu les vends pas cher...

Mais bon, l'impression rideaux, les layouts pas lisibles......

Demande des conseils a DEN (avatar genou en vrac), ou Norsel - eux ils semblent qu'ils savent designer....

Mieux vaut apprendre et vivre riche, que s'enteter et rester pauvre...[/quote]

charles bien sur je bosse en php mysql plus css(dhtml l'utilise...) et donc les div pour tout disposer et non les tables ...tout cela selon les recommandations du w3c!!
quand au design j'y bosse.... mais c pas mon truc
attends les prochaines real
:wink:

ps: pour les prix, le probleme du net c de voir plein de beaux sites mais sans contenu.....
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par thejoker »

[quote=Seb][quote=thejoker]voila vous allez encore dire que jamais content...
mais
techniquement et graphiquement pas super
juste reprise de la page de pub mag...;
mais en moins bien le dhtml et les div c un bon principe si au moins on enrichi le texte et la presentation des div...mais la c vraiment sommaire...
bref un boulot fait en une heures maxi......

alors, il faudrait une css externe
des div plus riche , mieux dispose pour le detail de chaque aileron (si photo aggrandie encore mieux..)
et penser le referencement ....completement inexistant
plus prevoir interactivite avec intenautes

sinon c un site de publication de document acrobat.......[/quote]

[img]http://bushwhacked.net/bits/boring.jpg[/img]

Si tu t'écoutais moins parler, peut-être que les autres pourraient t'apprendre à faire des sites de qualité. En passant, reprends ton bouquin de référence et tu remarqueras qu'entre WEB et NULS, il y a POUR LES.

[img]http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782844276445.jpg[/img][/quote]

ton utilisation d'images pour traduire ta pensée (:"j'ai pas compris ce que tu ecris....") illustre ton manque de competences pour creer un site sans editeur en dynamique.....
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par thejoker »

[quote=nickst][quote=Charles]

… et les DIV, mon coco ca fait 4 ans que personne n'en fait plus vraiment.

[/quote]

:shock:
Voici un exemple de site qui montre bien l'utilisation des div et des css pour faire des sites dynamiques et graphiques :
http://www.csszengarden.com/

Essaye le menu à droite "select a design" pour changer la css…

Pour php/MySQL il me semble qu'il est plus souple d'utiliser des div que des tables, mais là je ne suis pas compétent…[/quote]

un qui sait de koi je parle.....
merci nickst..

pour les div elles sont a utiliser le plus possible a part les resultats dans un tableau...(et encore <li> est bien utile..)
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par Seb »

[quote=thejoker]
ton utilisation d'images pour traduire ta pensée (:"j'ai pas compris ce que tu ecris....") illustre ton manque de competences pour creer un site sans editeur en dynamique.....[/quote]

Je n'ai jamais été compétent pour faire des sites Internet. Et objectivement, j'en ai rien à foutre. 8) Par contre mon métier m'a amené à en commander quelques uns, du petit au Mammouth. (Je viens d'ailleurs juste d'en commander 2 à un membre de ce forum et j'ai pas pensé à toi :oops: )
Tu m'excuseras d'avoir le regard naïf du client et du consommateur et de trouver tes critiques bien présomptueuses quand on voit ta production :wink: Mais enfin, finalement, ce n'est ptet pas aux clients et consommateurs qu'ils sont destinés les sites, que ce sont des cons qui comprennent rien à ton génie, que ta vie serait bien plus agréable sans eux ... :roll:
Et ptet finalement que tu fais des trucs remarquables, mais que tu les caches biggrin.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par thejoker »

[quote=Seb][quote=thejoker]
ton utilisation d'images pour traduire ta pensée (:"j'ai pas compris ce que tu ecris....") illustre ton manque de competences pour creer un site sans editeur en dynamique.....[/quote]

Je n'ai jamais été compétent pour faire des sites Internet. Et objectivement, j'en ai rien à foutre. 8) Par contre mon métier m'a amené à en commander quelques uns, du petit au Mammouth. (Je viens d'ailleurs juste d'en commander 2 à un membre de ce forum et j'ai pas pensé à toi :oops: )
Tu m'excuseras d'avoir le regard naïf du client et du consommateur et de trouver tes critiques bien présomptueuses quand on voit ta production :wink: Mais enfin, finalement, ce n'est ptet pas aux clients et consommateurs qu'ils sont destinés les sites, que ce sont des cons qui comprennent rien à ton génie, que ta vie serait bien plus agréable sans eux ... :roll:
Et ptet finalement que tu fais des trucs remarquables, mais que tu les caches biggrin.gif[/quote]

les sites sont justement destines aux clients du web et internautes ce qui veut dire que certains principes generaux doivent etre utilisé....
le code le referencement...la vitesse, l'ergonomie
le graphisme n'est que la partie immergée de l'iceberg... comme la belle couleur et le sourire de la caissiere du supermarche... ou le logo(ce qui ne te dis pas comment fonctionnent la reapro, l'encaissement, la disposition des rayons etc..... ni ne garantis la visiblite et la qualite des produits...)

certains maitres d'ouvrage ont besoin d'assistance a maitrise d'ouvrage avant de passer a la maitrise d'oeuvre........
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par francois »

Personnellement, le jargon technique on s'en fout un peu nan ? On peut faire un site (du moins les pages) avec le bloc-notes de base de windows alors à quoi s'emmerder ??

Pour ma part ce qui importe, c'est le rendu visuel et la facilité d'utilisation, pas tout le bordel qu'il y a derrière. :wink:
Norsel
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2004, 22:29
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par Norsel »

[quote=thejoker]
le graphisme n'est que la partie immergée de l'iceberg... [/quote]

first, va falloir ouvrir un dictionnaire.....

ensuite, tu parles d'apparence, c'est un peu comme ton discour, C un ramassis de mauvais plagiat sans cohérence et avec une finalité assez prétentieuse tandis que tu n'en a visiblement pas les moyens...

Peut-être devrais tu apprendre à te situer, car sur ce forum comme partout tu peut croiser des gens plus discrets et probablement plus compétents que toi...Il ne suffit pas de poser des vérités toute faites, volées dans des ouvrages surement tres interressants, et assurement mal compris sinon detournés...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par thejoker »

[quote=francois]Personnellement, le jargon technique on s'en fout un peu nan ? On peut faire un site (du moins les pages) avec le bloc-notes de base de windows alors à quoi s'emmerder ??

Pour ma part ce qui importe, c'est le rendu visuel et la facilité d'utilisation, pas tout le bordel qu'il y a derrière. :wink:[/quote]

bien evidement je bosse avec un bloc note (evolué)
pour tout faire........
la technique c la technique du code... :wink: (pas besoin d'envoironnement de developpement : coldfusion, .net etc..)
qui rend l'utilisation du site facile....
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par thejoker »

[quote=Norsel][quote=thejoker]
le graphisme n'est que la partie immergée de l'iceberg... [/quote]

first, va falloir ouvrir un dictionnaire.....

ensuite, tu parles d'apparence, c'est un peu comme ton discour, C un ramassis de mauvais plagiat sans cohérence et avec une finalité assez prétentieuse tandis que tu n'en a visiblement pas les moyens...

Peut-être devrais tu apprendre à te situer, car sur ce forum comme partout tu peut croiser des gens plus discrets et probablement plus compétents que toi...Il ne suffit pas de poser des vérités toute faites, volées dans des ouvrages surement tres interressants, et assurement mal compris sinon detournés...[/quote]

scusi emergée...... :wink:

bien sur tu en as les myens tu le prouves et le demontres...

je me montre sans me cacher.....attaquer moi ... c tellement simple... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par Papounet »

[quote=thejoker]
le graphisme n'est que la partie emmergée de l'iceberg... [/quote]
Combien de magnifiques sites ont fermé, parce que seule la facade était belle :twisted:
Derriere une facade il reste a intégrer :
- Des dizaines/centaines/milliers de régles de gestion metier.
- Des dizaines/centaines de tables.
- Une chaine facturation et éventuellement logistique performante.

Et il ne suffit pas d'etre un bon arrangeur graphique pour cela :mrgreen:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par thejoker »

[quote=Papounet][quote=thejoker]
le graphisme n'est que la partie emmergée de l'iceberg... [/quote]
Combien de magnifiques sites ont fermé, parce que seule la facade était belle :twisted:
Derriere une facade il reste a intégrer :
- Des dizaines/centaines/milliers de régles de gestion metier.
- Des dizaines/centaines de tables.
- Une chaine facturation et éventuellement logistique performante.

Et il ne suffit pas d'etre un bon arrangeur graphique pour cela :mrgreen:[/quote]

merci papounet :wink:

je suis tellement agresse que j'aime bien etre soutenu..
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par Papounet »

Il est vrai qu'entendre parler de NEW-TECH en vrac :
- Java/Jbuilder/Servlet/Applet/PHP/STRUTS/Eclipse
- Design/Charte graphique/Intranet/Extranet/Portail

Le tout en fonction du TOP de l'état de l'art édicté par :
- Les journalistes de 01 qui comme BB ont un budget PUB à assurer
- La commerciale blonde de l'éditeur.

Pour avoir des temps de devellopement 3/4 fois supérieurs à ce qui se fait/faisait en "traditionnel", une fiabilité et des temps de réponse proportionnellement inférieurs et des maintenances évolutives lourdes, cela fini par faire biggrin.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par thejoker »

[quote=Papounet]Il est vrai qu'entendre parler de NEW-TECH en vrac :
- Java/Jbuilder/Servlet/Applet/PHP/STRUTS/Eclipse
- Design/Charte graphique/Intranet/Extranet/Portail

Le tout en fonction du TOP de l'état de l'art édicté par :
- Les journalistes de 01 qui comme BB ont un budget PUB à assurer
- La commerciale blonde de l'éditeur.

Pour avoir des temps de devellopement 3/4 fois supérieurs à ce qui se fait/faisait en "traditionnel", une fiabilité et des temps de réponse proportionnellement inférieurs et des maintenances évolutives lourdes, cela fini par faire biggrin.gif[/quote]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
je ne lis plus ces revues.....infeodées au modele proprietaire dominant tres cher avec gros marketing...(40% du buget informatique dans le monde est cramé pour rien... chiffres 2003..)
Capitaine Caverne
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2003, 09:00
Contact :

Re :site select-critique technique

Message par Capitaine Caverne »

[quote=thejoker]certains maitres d'ouvrage ont besoin d'assistance a maitrise d'ouvrage avant de passer a la maitrise d'oeuvre........[/quote]

[quote=thejoker]je ne lis plus ces revues.....infeodées au modele proprietaire dominant tres cher avec gros marketing...(40% du buget informatique dans le monde est cramé pour rien... chiffres 2003..)[/quote]

Chouette de la Vulgate distinguée, on peut jouer avec ? :roll:

A force de péter plus haut que son cul, le cul prend la place du cerveau

C'est toujours celui qui pète qui se plaint que ça pue

Te casse pas le cul,il est déja fendu

Quand le goéland se gratte le gland, c´est qu´il va faire mauvais temps, quand il se gratte le cul, c´est qu´il ne fera pas beau non plus !


Qui pisse loin ménage ses chaussures.

Mieux vaut un con qui marche qu´un intellectuel assis.

Au plus ça change, au plus c´est le même.

Quand la rivière est rouge, emprunte le chemin boueux... Si celui-ci est encombré, utilise la voie de la sagesse... Si cette voie n´est pas libre, prends toi en main.

Si tu veux qu´on parle de toi après ta mort, laisse des dettes.

Si la pierre tombe sur l´oeuf, gare à l´oeuf ! Si l´oeuf tombe sur la pierre, gare à l´oeuf !

Qui pisse contre la tempête mouille ses chaussettes !

Qui veut déplacer une montagne à intérêt à commencer tout de suite.

Qui laisse tomber sa montre dans les toilettes aura un temps de merde.

Celui qui est parti de rien pou arriver à pas grand chose, n´a de merci à donner à personne.

Quand le merle chante en mai,avril est fini.

Il vaut mieux être bourré que con,ça dure moins longtemps.

Si la tour de Pise penche vers la gauche, c´est qu´il va pleuvoir.Si elle penche vers la droite, c´est que vous arrivez par l´autre côté de la rue.

Qui va se coucher avec le sang qui bout se réveille avec le bout qui sent

Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.

Si vous ne vous sentez pas bien... Faites-vous sentir par un autre.

Si Dieu avait voulu encourager l´amour en groupe, il nous aurait donné plus d´organe

Un raseur est quelqu´un qui, si vous lui demandez comment il va, vous l´explique

Qui pisse contre le vent se rince les dents

Qui vole un boeuf est vachement musclé

C´est au pied du mur qu´on voit le mieux le mur

On est libre de se croire con mais on est con de se croire libre
Répondre