Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

destrutions à beauduc..

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par guy le calut »

je croyais qu'il y avait un "modérateur" sur le site mais apparemment non...
bon, pour ce qui est de la question sur les "caraques", dans notre jargon du midi c'est quelqu'un qui ne respecte rien au sens large du terme..et non pas un gitan..(mais il peut y avoir des interprétations diverses et de Toulon à Marseille les termes changent). la définition officielle est :"un grand navire à voile trés élevé sur l'eau".
pour ce qui est des remarques de Will, le problème est justement là : des habitations bidonville cotoient des petits cabanons sans prétention mais propres et les uns risquent de payer pour les autres..qui plus est la piste peut être barrée un jour ou l'autre définitivement ce qui nous privera définitivement du spot "roots" du bout du monde...
il faut donc agir pour ne pas se laisser interdire cet accés..et donc aller à Arles samedi matin..
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par La hyène »

[quote=guy le calut]je croyais qu'il y avait un "modérateur" sur le site mais apparemment non...

EN

Fantastique : la dignité outragée !!! Apologie du terrorisme dans une autre ligne de post, appel au modérateur dans celui-là ; décidement Monsieur .....duc dispose de tous les registres !
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par thejoker »

[quote=La hyène][quote=guy le calut]je croyais qu'il y avait un "modérateur" sur le site mais apparemment non...

EN

Fantastique : la dignité outragée !!! Apologie du terrorisme dans une autre ligne de post, appel au modérateur dans celui-là ; décidement Monsieur .....duc dispose de tous les registres ![/quote]

dis tu dormais ce matin la hyene? la tu te reveilles et tu essayes de savoir si tes crocs et ta machoire sont tjrs aussi puissants?....c ta facon d'exister??? ou de donner la lecon a ta progeniture?...

comment se fait il que tu ne controles pas tes bas instincts?....la faim au ventre? ou alors envie de jouer au roi de la jungle tant qu'il n'y est pas?

j'imagine que ta reponse va etre lapidaire.... si seulement tu pouvais ignorer......comme le lion....
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par guy le calut »

tu t'adresses à qui ??
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par La hyène »

"laconique" pas lapidaire
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par La hyène »

[quote=guy le calut]tu t'adresses à qui ??[/quote]

Ben alors guytounet....tu vas pas t'y mettre non plus ?

Du calme les mecs, si vous voulez que je vous mette un taquet, on va au bar !
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par Xstar »

[quote=guy le calut]je croyais qu'il y avait un "modérateur" sur le site mais apparemment non...
bon, pour ce qui est de la question sur les "caraques", dans notre jargon du midi c'est quelqu'un qui ne respecte rien au sens large du terme..et non pas un gitan..(mais il peut y avoir des interprétations diverses et de Toulon à Marseille les termes changent). la définition officielle est :"un grand navire à voile trés élevé sur l'eau".
pour ce qui est des remarques de Will, le problème est justement là : des habitations bidonville cotoient des petits cabanons sans prétention mais propres et les uns risquent de payer pour les autres..qui plus est la piste peut être barrée un jour ou l'autre définitivement ce qui nous privera définitivement du spot "roots" du bout du monde...
il faut donc agir pour ne pas se laisser interdire cet accés..et donc aller à Arles samedi matin..[/quote]

il y a meme plusieurs modérateurs...
ds le languedoc roussillon , j'ai toujours entendu le terme caraque au sujet des gitans.
Il y a une loi qui interdit expressement les constructions en dur sur certaines parties du littoral; ce qui explique que des cabanes de bric et de broc soient laissé alors que des constructions plus propres sont démolies.

il y a une ambigüité qui me dérange; tu parles de protéger l'accés mais la pétition concerne apparement la destruction de cabanons (enfin le site parle surtout de ça); il s'agit de 2 choses différentes. Toujours concernant la pétition, je ne l'ai pas signée pour la simple raison que le texte de la pétition n'a pas l'air d'être en ligne. Quand on fait signer une pétition il y a toujours un texte explicite de revendication; vous voulez quoi? la destruction de ttes les construction et un accés ? proteger les contructions existantes parceque yapas de raison le bidonville est pas touché? discuter avec les autorités? oui mais pour obtenir quoi?
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par Xstar »

Pour moi, depuis le post d'hier au bar, j'ai surtt l'impression que se cache derrière tout ceci du localisme primaire.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par Xstar »

[quote=iceman] localisme primaire.[/quote]

c'est pas un pléonasme?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par Jean-Sé »

[quote=iceman]Pour moi, depuis le post d'hier au bar, j'ai surtt l'impression que se cache derrière tout ceci du localisme primaire.[/quote]J'ai un peu cette impression aussi, mais j'ai rien dit car je veux pas être accusé de réaction lapidaire. :roll:
[img]http://www.bibliorama.com/expos/expo_paul/lapidation.jpg[/img]
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par Jean-Sé »

[quote=Xstar][quote=iceman] localisme primaire.[/quote]

c'est pas un pléonasme?[/quote]

Ho si, un très joli même. Celui là, je te l'offre pour le conserver dans la rubrique "the best off pléonasmes".

Par contre, n'ouvre pas de rubrique "Coquilles et fautes de frappes", elle risque d'être vite saturée :wink:
sharky
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2004, 10:22
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par sharky »

"comme l'a écrit justement un internaute la loi littoral s'applique plus facilement à quelques cabanes sans défense qu'à des villas somptueuses appartenant à des nantis amis de politiciens, baties en toute illégalité à st trop par exemple (vous voyez à qui je pense) au vu et au su de tout le monde"
Je suis d'accord avec ça. Mais il faudrait agir la contre et pas quand la préfecture fait ce qu'elle a à faire. C'est clair que c'est toujours plus facile de s'attaquer aux faibles plutôt qu'aux gros bonnets...
J'ai un exemple qui m'a dégouté, dans une petite île de Madagascar un vice-premier ministre s'est construit une très belle maison en ville au bord de mer. Il y a une plage et cet e....... s'est carrément fait faire une terrasse qui va jusque dans l'eau... Ca coupe tout simplement la plage et t'es bon pour faire un bon détour dans l'eau. Bien sûr personne n'ose rien dire, le bonhomme est puissant.
Pour en revenir à la pétition, pour moi il n'est pas logique d'aimer la nature et de signer cette pétition. Les gens qui se sont fait des cabanons étaient averti à l'avance qu'ils risquaient un jour ou l'autre de se faire virer. Ca passe ou sa casse......
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par guy le calut »

on est bien au coeur du sujet !!
pour répondre à Xstar, tu as raison, le seul intitulé est sauvons beauduc mais on ne sait pas exactement de quoi et pour qui..je leur ai fait un message en ce sens pour connaitre la teneur de leur revendications..
comme je l'ai décrit dans l'état des lieux il y avait des choses à raser et à éradiquer avant les restaus..(même si on peut se demander comment était gérés les effluents..)
pour ce qui est de la loi littoral tout à fait d'accord avec mais qu'on l'applique partout et pour tout le monde, ce qui ne me semble pas être le cas...certains cabanons qui plus est étaient là bien avant la loi littoral qui date de 1986 et un rapport du ministère de la culture de 1998 avait souligné que ce village faisait vivre des pratiques culturelles et sociales héritées du passé...
dans la grande lessive européenne qui s'annonce qui plus est politiquement correcte nos traditions (autrement appelées "localisme primaire") ne pèsent pas grand chose..
j'en saurai plus samedi sur les revendications exactes des associations de défense du site.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par La hyène »

mince les mecs on s'est gourré, c'est une devillièriste !
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :destrutions à beauduc..

Message par guy le calut »

celle là je l'attendais..bravo en plein dedans
c'est bien quoiqu'on dise, tu es là...
toutes les perches (surtout les mieux tendues) sont bonnes à saisir..
facile tu es comme dans les vagues je suppose...
si tu envoies les rotations comme tu écris, on doit avoir en effet la tête qui tourne...a la fin on ne sait plus ou on en est et toi non plus d'ailleurs !
Répondre