Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RAPID 2014

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Lomic
Accro
Accro

Re :RAPID 2014

Message par Lomic »

freerider01 @ 04/09/2014 - 21h29 a dit:

si tu pouvais développer ? ça faisait quoi ? 8m à cambers ? poids de la voile ? taille d'aileron ?

euh j'ai pas pesé toutes mes voiles donc je peux pas dire, NS Warp 8m, et SLR 34 sous la planche, c'était un combo de dépannage dans une période où je n'avais plus de grosse planche. Je grattais un chouilla en plage basse par rapport à ma 7m mais au prix d'un autre niveau d'effort et d'inconfort. Le bonheur d'arrêter ce mélange quand la grosse a été livrée :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'était un compte rendu sur la rapid, ça serait bien que ça le reste, le débat sur la petite planche a eu lieu et peut être toujours sur un autre post. A priori une autre 8.5 a été testé donc y a élément de comparaison, de toute façon un test reste forcément un peu subjectif, ce serait dommage de braquer les bonnes volontés. Je pense qu'il est en effet nécessaire de préciser le matos du test pour le reste il fait ce qu'il veut, on ne va pas en refaire 40 pages.

Moi je la testerai bien en rdm cette voile.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

hé je réponds à la question que me pose l'auteur du sujet, c'est tout, faut se détendre  :p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Moi je propose qu'on reteste avec une vraie board sur un vrai spot avec un vrai rider (pas moi quoi) et du vrai vent...

Ça m'a toujours interpellé ces histoire de cap... A partir du moment ou le matos me peet de revenir au vent de mon point de départ ça me va... Après je le cape pas pareil en FS 105l et 18cm qu'avec la slalom 148 et 50 d'aileron... La rapide la dessus ça aurait été de la boule sûrement ...
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Lomic @ 04/09/2014 - 21h53 a dit:

freerider01 @ 04/09/2014 - 21h29 a dit:

si tu pouvais développer ? ça faisait quoi ? 8m à cambers ? poids de la voile ? taille d'aileron ?

euh j'ai pas pesé toutes mes voiles donc je peux pas dire, NS Warp 8m, et SLR 34 sous la planche, c'était un combo de dépannage dans une période où je n'avais plus de grosse planche. Je grattais un chouilla en plage basse par rapport à ma 7m mais au prix d'un autre niveau d'effort et d'inconfort. Le bonheur d'arrêter ce mélange quand la grosse a été livrée :)

j'ai essayé exactement le même combo que toi (avec cette meme warp d'ailleurs :p ) et j'ai trouvé ça pas mal, a par que je me recevais plein d'eau dans la tronche ^^

aileron de 37 et plage haute de la voile (les autres était en 7m)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@Lomic: c'était pas pour toi la remarque :)
Répondre