Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Video de carving en snow

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Tomzouille
Timide
Timide
Messages : 215
Enregistré le : 27 nov. 2004, 12:32
Contact :

Re :Video de carving en snow

Message par Tomzouille »

très jolie cette video. Les mecs ont même pas l'air de forcer.
skark
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2005, 13:50
Contact :

Re :Video de carving en snow

Message par skark »

QUOTE(paquitomicorrazon)
La classe, tout simplement



tout a fait d'accord
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Video de carving en snow

Message par Gilles.29 »

QUOTE(geforcejo)
Ba je vais essayer d'appliquer ces petits réglages en remontant mes fixes sur ma nouvelle planche après avoir exploser l'ancienne par trop de hors piste délirant .
Je deteste les cailloux.
Merci et @+

Burton, palmer et d'autres marque proposent des cales se plaçant sous la fix pour réhausser les bottes. Cette solution est extréme et discutable puisqu'elle entraine une perte de précision et en appui.

En revanche, les fix soft ou coques sont d'origine surélevées de 10 mm contrairement au stepin dont le succès s'amenuise d'année en année.

Dernier point important, tu dois centrer en transversal sur la planche, non pas la fix mais la botte de manière à répartir les appuis et équilibrer le dépassement de la botte.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :Video de carving en snow

Message par geforcejo »

Ba la je suis tomber sur un pro des réglages pr le snow .
Je vais installer tt ça et pr montrer comment ma planche est belle j'enverrai peut etre mm une photo avant la saison d'hiver et une après en espèrant qu'il n'y ai pas trop eu de casse :?
++
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :Video de carving en snow

Message par geforcejo »

voilou monté : j ai laissé mes réglagles d avant ms j ai notté tes réglages , je vais tester en piste . J ai deux semaines pr faire les réglages ! laugh.gif voilou les photos de ma belle planche
[img]http://geforcejo.free.fr/snow/P1010003.JPG[/img]
[img]http://geforcejo.free.fr/snow/P1010004.JPG[/img]
[img]http://geforcejo.free.fr/snow/P1010006.JPG[/img]
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Video de carving en snow

Message par Gilles.29 »

Salut geforcejo,

Peux-tu essayer de réduire la taille de photo sur ton site ?

qq conseil sur le réglage de tes angles selon les pratiques :

Freestyle : sous la forme de canard / permet principalement de surfer en faki à l'envers
exemple +15 av & -5 ar

carving modéré :
exemple +25 av & +10 ar ( en alpin l'angle av peut monter jusqu' à 45 °)

Freeride : |
exemple +20 av & 0° ar

Ensuite en fonction de ta pratique et de tes impressions, tu peux faire une variante avec ces réglages.
Personnellement, je ne supporte pas l'angle positif sur la fix arrière et mes réglages sont :
> sur ma planche de freestyle/freeride
+15 av & -5 ar
> sur ma planche de boarder / freeride
+20 av & 0° ar

Je viens de passer une semaine sur morzine fin janvier comme j'en ai jamais passée ( 6 jours de soleil / 7 et une neige fantastique ).

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :Video de carving en snow

Message par geforcejo »

il faut que je change l aspect ms le truc sur mon site c est qu 'il faut mettre les photos en affichage fit : je vais essayer de les réduire par défault , sinon j ai imprimé et mis dans ma housse de snow ta dernière réponse .
En effet j ai la chance de partir deux semaines au ski : la première à valmorel et la 2nde aux arcs 1800 .
Tu as du vachement t amuser à morzine , moi je crains vraiment le surpeuplement des pistes et la queue aux télésièges mais lycéen je n ai pas le choix des vacances et je m en pleints pas , ms hors saison cela doit etre de la folie furieuse aucune limite de vitesse pas de queue dans les snowparks et encore moins de trace en poudreuse !!
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Video de carving en snow

Message par Gilles.29 »

Je pars en dehors des vacances scolaire pour éviter le racket organisé et la foule au tire cul :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :Video de carving en snow

Message par geforcejo »

pr le racket organisé j en ai marre c est cher le ski !!!!!!!!!!!
là j ai le meilleur plan du monde à savoir etre invité par les parents d un copain dans une location ,pas de nourriture à payer juste le forfait
ms quel forfait 200 € env le salop !
et la queue au tire cu je suis le pros des chieurs !
:twisted: :evil:
Répondre