Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par Bilou »

Pourquoi en kite on met son maillot par dessus la combinaison ? ... et pas en windsurf :wink: ?
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par Daping »

mdr à ton avis smile.gif

les Kite... c des PD

:arrow:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par Xtrem »

+1

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
super-jibeur
Timide
Timide
Messages : 195
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:36
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par super-jibeur »

c'est juste qu'ils savent pas comment s'en servir ces couill... laugh.gif
Faut leur apprendre que le maillot sert pas à grand chose si on le met par dessus la combar !!! ohmy.gif
Enfin... :?
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par blue_bear »

moi je le fait en dériveur pour eviter les accrocs sur les taquets coinceurs

mais en kite j vois pas l interet ...
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par méduse »

[quote=Bilou]Pourquoi en kite on met son maillot par dessus la combinaison ? [/quote]
C'est pour être invité à un dîner...
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par rusty »

c'est simple: le short sous la combi ça gène, et ça gène surtout quand on a des testicules énormes, et on a des testicules énormes quand on s'en sert pas...

mea culpa, il m'est arrivé de le faire une fois: j'avais raconté a une femme que je rentrais de hawaii et comme elle ne me croyais pas, je lui ai dit que j'allais lui montrer une vidéo de moi à hookipa :oops: (ben voyons, je devais encore être bourré), alors un jour de gros à tréompan (l'eau est bien claire, on s'y croirait, mais ou? ben à hawaii), j'enfile mon shorty et puis par dessus un short et un lycra, et allez hop hawaian-style, un complice avec un caméscope qui parle en anglais en fond sonore et le tour est joué :wink: qu'est-ce qu'il faut pas faire pour se taper une fille maintenant :roll: , enfin bon un peu de reconnaissance contre un peu de fesse c'est le deal!
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par xantos295 »

OLALA…. Les rabat joie, avouez que pour l’été (je dis bien l’été et pas sur une intégrale !!…ps : ya des kiteux qui font ca à st malo) c’est quand même plus sympa de mettre un short et un lycra sur une monstrueuse shorty…bon par contre faut pas mettre de chaussons car la ca casse vraiment le mythe
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par Viking »

Plus sérieusement, je crois que l'utilité de la chose est d'éviter en cas de trainage sur le sable que le frottement n'endommage la combinaison. Vo mieux niquer un futal qu'une combarde à 200 € :wink:

Mais aux kiters de confirmer ceci :wink:
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par Charles »

J'avoues, je le fais ici quand l'eau est fraiche.....

J'ai un vieux shorty pourri qu'a dix ans....et qu'a un trou d'aeration au niveau des roustons......

Un jour je me suis rendu compte que j'avais un bout de burne qui depassait de la combard, donc depuis Short par dessus, ca evite les emeutes.....

tongue.gif :shock: tongue.gif :shock: biggrin.gif
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par rusty »

[quote=Charles]
.....Un jour je me suis rendu compte que j'avais un bout de burne qui depassait de la combard...... [/quote]

:shock: on peut donc en déduire que tu ne met pas de maillot sous ta combi, remarque t'as raison moi non plus, ça compresse, ça oppresse....enfin c'est pas top
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par quent1 »

[quote=Charles]J'avoues, je le fais ici quand l'eau est fraiche.....

J'ai un vieux shorty pourri qu'a dix ans....et qu'a un trou d'aeration au niveau des roustons......

Un jour je me suis rendu compte que j'avais un bout de burne qui depassait de la combard, donc depuis Short par dessus, ca evite les emeutes.....

tongue.gif :shock: tongue.gif :shock: biggrin.gif[/quote]
laugh.gif ça m'est arrivé aussi2 ou 3 fois! le plus marrant c'est que tu t'en rend pas compte tout de suite...
donc pour moi shorty= short par dessus
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par verhaeghe »

Excellent comme sujet de discussion... Cela m'a rappelé les discussions de Jacky fous de tuning sur l'utilité des paupières de phare pour leur voiture.

Pour ceux que cela intéresse, les fameuses paupières n'ont qu'une utilité esthétique mais comme il est toujours difficile pour un fan de tuning rebel de s'avouer un penchant esthète (esprit tuning: esthète = ???, donc esthète= PD), les plus belles explications ont fleuri => voir "jacky touch"
http://www.chez.com/jacky/ => paupière zone...

J'en connais un sur la liste qui porte un short vert fluo au dessus de sa combi. Son nom? j'peux pas, c'est un ami... enfin, ca commence par Eric et ca finit par B. Mais, comme pour le cas évoqué par Charles, c'est un problème de vieille combi à burnes apparentes (pourtant, le EricB en question, niveau burnes apparentes, il est plutôt équipé petit modèle, enfin, cela ne nous regarde pas! tout à fait, tout à fait...)

Je propose une hypothèse sur l'utilité du short au dessus de la combi:
le jacky, euh pardon, le kiter à short en question se la donne violent en mécanique des fluide, ainsi, il sait qu'une surface telle qu'une combinaison représente un frein aero important du fait des micro adhérences qui empêchent les écoulements laminaires de surface, c'est pas très clair comme ça mais pour un kiter à shortc'est une évidence, aussi, il n'hésite pas à se couvrir de ridicule au lieu de la plage entière, tout à l'optimisation de la pratique de son sport. C'est beau un tel dévouement.


Je ne vois pas d'autres explications possibles... ;)

A+,
Antoine
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par F16 »

frenchement de mettre un short par dessus la combar que sa soit un shorty ou une intégrale sert absolument a rien, au contraire. la combar est noire et capte les rayon du soleil, si tu a remarqué dès que tu sort de l'eau ta combi est seche pck c'est une surface lisse et noire, donc qui dit sec dit pas froid!!! alors que le short ou le lycra poar dessus annule cet effet de chaleur et de séchage, jspr avoir été clair pour les kiteu qui ont froid!!! viré votre short!!!!!!!
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :shorts par dessus les combinaisons ... uniquement en kite?

Message par francois »

[quote=Bilou]Pourquoi en kite on met son maillot par dessus la combinaison ? ... et pas en windsurf :wink: ?[/quote]
Ca se fait aussi en windsurf : regarde Julien Taboulet ou Benjamin Bard :wink:
Répondre