Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Expression 2004 en 6,5
Expression 2004 en 6,5
J'ai essayé ma nouvelle voile ce WE et voici mes premières impressions. Je compare par rapport à ma précédente voile qui était une jet en 6,4.
<br>
<br>1 - la voile est beaucoup plus puissante
<br>2 - elle me parait également bcp plus maniable (wish + court)
<br>3 - aucune impression de saturation dans les risées (qui n'étaient pas fortes cpdt)
<br>
<br>Bref avec une exo OW95 je trouve cette voile bien plus adaptée que l'ancienne. Seul truc auquel je pense c'est qu'en surf ca va tirer dans les bras. Enfin le surf en 6,5 c'est rare !!!!
<br>
<br>1 - la voile est beaucoup plus puissante
<br>2 - elle me parait également bcp plus maniable (wish + court)
<br>3 - aucune impression de saturation dans les risées (qui n'étaient pas fortes cpdt)
<br>
<br>Bref avec une exo OW95 je trouve cette voile bien plus adaptée que l'ancienne. Seul truc auquel je pense c'est qu'en surf ca va tirer dans les bras. Enfin le surf en 6,5 c'est rare !!!!
Re :Expression 2004 en 6,5
j'ai la même en 6.9 qui a remplacé une 6.7 expression 2002 (planche: exocet compact move 100... en attendant l'original wave 2 105
mat pryde X5 460, wish pryde carbone, vent: 12/15 knts)
super feeling lors de ma première sortie: voile archi légère et équilibrée, maniabilité impressionante (par rapport à la taille)... pour la tenue le vent était trop light pour se faire une idée
bilan provisoire: j'aimais bien la 6.7 2002... celle là je crois bien que je vais l'adorer!
plus de détails au prochain épisode

super feeling lors de ma première sortie: voile archi légère et équilibrée, maniabilité impressionante (par rapport à la taille)... pour la tenue le vent était trop light pour se faire une idée
bilan provisoire: j'aimais bien la 6.7 2002... celle là je crois bien que je vais l'adorer!
plus de détails au prochain épisode
-
- Timide
merci pourles infos...
il parait quelle est super soupleen nav?
il parait quelle est super souple en nav? :roll:
plus d'un mois après je n'ai toujours pas réussi à la ressortir du sac :evil:
Bonjour, Je voudrais savoir si la nouvelle expression 2004 et plus puissante que la version 2002 ?
Je pourrais te donner un avis quand je l'aurai vraiment essayée...
Je dirais quand même oui, elle me semble plus puissante. Mais les surfaces ne sont pas les mêmes non plus: 6.7 en 2002 contre 6.9 en 2004. La plus grosse différence c'est la sensation de souplesse et de légéreté par rapport à la 2002, beaucoup plus rigide... une sorte de puissance "élastique".
Je dirais quand même oui, elle me semble plus puissante. Mais les surfaces ne sont pas les mêmes non plus: 6.7 en 2002 contre 6.9 en 2004. La plus grosse différence c'est la sensation de souplesse et de légéreté par rapport à la 2002, beaucoup plus rigide... une sorte de puissance "élastique".
J'envisage une Expression 2004 en 5.7 ... le probleme c'est que j'ai actuellement des RDM skinny C100 Gun pour mes Gaastra de vagues.
Je ne sais pas du tout ce que ca peut donner avec un tel mat.
Si qq a deja essayé un skinny sur une Expression je suis tres interressé d'en connaitre l'incidence sur le rond de guindant.
Sur mes anciennes North le skinny ne gréement etait completement mal equilibré et le profil tres modifié, j'aimerai bien connaitre l'effet sur une Expression.
Merci beaucoup, shangu.
Je ne sais pas du tout ce que ca peut donner avec un tel mat.
Si qq a deja essayé un skinny sur une Expression je suis tres interressé d'en connaitre l'incidence sur le rond de guindant.
Sur mes anciennes North le skinny ne gréement etait completement mal equilibré et le profil tres modifié, j'aimerai bien connaitre l'effet sur une Expression.
Merci beaucoup, shangu.
moi aussi je suis super tenté par une expression 6.5 de 2004. Je suis convaincu de ne pas être déçu mais si vous pouvez nous faire part de vos impressions dans de bonnes conditions (voire même tester les extrêmes) surtout en ce qui concerne le départ au planning (moi g une maxxride 62) caseré sympa....
merki
merki
[quote=bzh]j'ai la même en 6.9 qui a remplacé une 6.7 expression 2002 (planche: exocet compact move 100... en attendant l'original wave 2 105
mat pryde X5 460, wish pryde carbone, vent: 12/15 knts)
plus de détails au prochain épisode[/quote]
ça y est: j'ai quand même réussi à faire une seconde sortie, à Tarifa y'a dix jours (levante 12/13 puis 15/20 noeuds)
matos utilisé: pryde 460 X5 ( 37.5 de rallonge)+ wish pryde carbone réglé à 194cm au départ, oeillet du haut (tiré à bloc)
Exocet compact move 100, aileron sélect style 30cm
bilan très positif qui a confirmé mes premières impressions, plus un point supplémentaire: cette voile se tient hyper bien!
j'étais le plus toilé sur l'eau et ayant repris 2 fois les réglages au fur et à mesure que le vent montait (d'abord + 2cm de tension au guindant, puis un cran de plus au wish et oeillet du bas tiré à bloc) , je n'ai jamais été à la rue alors qu'un pote de mon poids planait à l'aise en 5.2...
cette voile a une plage de réglages (et donc d'utilisation) impressionante!
Pour la puissance, bonne impression à confirmer dans une prochaine sortie purement lightwind

plus de détails au prochain épisode[/quote]
ça y est: j'ai quand même réussi à faire une seconde sortie, à Tarifa y'a dix jours (levante 12/13 puis 15/20 noeuds)
matos utilisé: pryde 460 X5 ( 37.5 de rallonge)+ wish pryde carbone réglé à 194cm au départ, oeillet du haut (tiré à bloc)
Exocet compact move 100, aileron sélect style 30cm
bilan très positif qui a confirmé mes premières impressions, plus un point supplémentaire: cette voile se tient hyper bien!
j'étais le plus toilé sur l'eau et ayant repris 2 fois les réglages au fur et à mesure que le vent montait (d'abord + 2cm de tension au guindant, puis un cran de plus au wish et oeillet du bas tiré à bloc) , je n'ai jamais été à la rue alors qu'un pote de mon poids planait à l'aise en 5.2...
cette voile a une plage de réglages (et donc d'utilisation) impressionante!
Pour la puissance, bonne impression à confirmer dans une prochaine sortie purement lightwind
Sortie du sac une seule fois en 3 mois
Salut, j'voulais savoir si au niveau de la solidité c'était OK ???
Merci
:wink:
Merci
:wink:
perso j ai des prydes depuis toujours.. la question de la solidité ca me fait toujours rigoler..Toutes les marques sont équivalentes actuellement!!.. Mes Core 2003 sont propres (surtout la 5.4) car les autres servent dans plus de vent., donc plus de gamelles plus violentes. c est surtout au demontage que je les ai abmées (envolée = bouchonnée!!) . j ai des potes qui naviguent avec Gaastra et North, c est pareil.. Non neil pryde n est pas moins solide si tu fais gaffes à tes voiles.
Brf surtout en 6.5, y a pas trop de vent !!!
Brf surtout en 6.5, y a pas trop de vent !!!
Je viens d'acheter la 6,1 2004:
super voile!!!
Tres agreable, facile, le jibe c'est un plaisir, et super tenue dans les raffales fortes: a ce niveau c'est impressionant.
Par contre, gree et degree 1 fois, le monofilm deja marqué...
Il est vraiement trop fin.
J'y mets un freeride pro 460 + 10 rallonge: aucun probleme.
Bientot j'essaye avec 430 RDM + 40 cm
super voile!!!
Tres agreable, facile, le jibe c'est un plaisir, et super tenue dans les raffales fortes: a ce niveau c'est impressionant.
Par contre, gree et degree 1 fois, le monofilm deja marqué...
Il est vraiement trop fin.
J'y mets un freeride pro 460 + 10 rallonge: aucun probleme.
Bientot j'essaye avec 430 RDM + 40 cm