Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 8.4 et mat 490 imcs?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Thierry69
Timide
Timide

V8 8.4 et mat 490 imcs?

Message par Thierry69 »

Voilà, je pense acheter une NP V8 8.4 2003 et je dois aussi changer de mât 490. J'ai la possibilité d'avoir un North 100% carbone Xcelerator mais son imcs est de 28 alors qu'il est recommandé d'utiliser un imcs 29.
<br>Cela a-t-il une grosse influence sur l'utilisation de la voile et surtout son profil ,
<br>
<br>Merci de votre aide.
Thierry69
Timide
Timide

Re :V8 8.4 et mat 490 imcs?

Message par Thierry69 »

J'ai une 8,4 ; du tonnere à partir de 12kt, le planning avec mes 65 kg tous mouillé et j'ai surtout le 4.90 neuf Neil pryde à vendre jamais sorti à 290 €.
Il n'y avair qu'à demander, Paris Clermont-Fd où ailleurs.
wisnou@hotmail.com
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

[quote="Thierry69"]
Cela a-t-il une grosse influence sur l'utilisation de la voile et surtout son profilquote]

A priori il n'y aura pas de pb pour gréer et naviguer... Toutefois les V8 sont développés sur des mat pryde X7 et X9 et il faut bien se dire que même si ce ne sont pas les meilleurs mats du marché et bien c'est avec ceux-ci que la voile sera au top.

Donc à mon avis ne prend aucun risque :
- une V8 avec du X7 ou X9 pryde
- un Xcelerator avec une North Warp
Seulement dans un de ces deux cas ca marchera de façon optimale.
Avec la tune dépensée mieux vaut ne prendre aucun risque !!
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote="BZH20100"][quote=Thierry69]
Cela a-t-il une grosse influence sur l'utilisation de la voile et surtout son profilquote]

A priori il n'y aura pas de pb pour gréer et naviguer... Toutefois les V8 sont développés sur des mat pryde X7 et X9 et il faut bien se dire que même si ce ne sont pas les meilleurs mats du marché et bien c'est avec ceux-ci que la voile sera au top.

Donc à mon avis ne prend aucun risque :
- une V8 avec du X7 ou X9 pryde
- un Xcelerator avec une North Warp
Seulement dans un de ces deux cas ca marchera de façon optimale.
Avec la tune dépensée mieux vaut ne prendre aucun risque !![/quote]

J'ai le même avis que 20100: j'ai la V8 en 9.4 et quand je l'ai achetée j'avais un mat Nautix... pas top du tout! Depuis, j'ai changé pour un Pryde X7 (bien obligé! l'autre a cassé en plus! laugh.gif ) et ce n'est plus du tout la même voile!
Donc mat North=voile North, mat Pryde = voile Pryde!
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

mm sur ma simmer c le pryde qui va le mieux. G q1 seul mot à dire. Les mats pryde sont top.
nb : Je ne sui s pas sponso pryde
Répondre