Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neil pryde = fragilité ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par al »

pareil mais en mieux laugh.gif
quand je dédutais (et il y a pas si logtemps ) je me suis vite apperçc en louant du matos qu'avec certaines voiles et boards c'étais plus facil agréable et performant, c'étais des pryde, puis j'ai acheté du matos, pas du pryde pour cause de prix et parceque je pensais pas avoir le niveau pour profiter pleinement du rendement des prydes, et la trés difficile a régler pour un mec encore un peu débutant, et difficile à naviguer, alors j'ai tout fait reprendre et j'ai tout pris en pryde: là un autre homme , un vrai windsurfer celui la , était en moi.... laugh.gif
depuis : que du pryde trés facil à régler performant et facil, les premieres était des 4.2 et 4.7 combat de 98 : je navigue toujours avec: bien sur compte tenu de l'age la 4.7 a son forreau un peu déchirer en haut mais rien de grave, la 4.2 comme neuve ( et je vous raconte pas le nombre de gamelles !!!)
je les changerais en fin d'année pour 2 ...... combat, j'ai faillit prendre des zone cette année mais j'ai bien fait d'attendre laugh.gif
pour conclure et ne pas essayer d'intellectualiser trop ce forum!!!!
le choix depends des gouts (par rapor au look), et du feeling que chacun a avec les voile (moi je n'aime pas les naish dont j'adorre le look mais je ne navigue pas bien avec, et ce sont pourtant de super voiles) ,
acheter du pryde me demande un effort financier plus important mais je ne suis jamais déçu de ce que j'achéte
bon j'arrrete là car j'en vois certains qui pique du nez laugh.gif
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Bilou »

Je suis passe de gaastra a pryde en 1998 et je suis toujours reste fidele a cette marque qui ne m'a jamais decu... au contraire. niveau solidite NP n'etait certes pas la marque de reference.... Depuis 2002/2003 de gros efforts ont ete fait a ce niveau la! Aujourd'hui les modeles 2005 de la gamme NP ont place la barre tres haute :shock: en terme de finition et solidite... peu de marques vont pouvoir suivre.

La qualite reste, le prix s'oublie ! :wink:

PS. concernant les coutures : rincez vos voiles !
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par blaireau77 »

j'ai acheté une seathl (04) en juillet et par rapport a la V6 (05) du magasin, il faut bien avouer que la finition des NP 2005 est nettement supèrieur, mais a un prix aussi très haut.
jc
jpattac
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 août 2004, 16:04
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par jpattac »

Le monofilm des cores 2003 et 2004 est super épais par contre il devient terne au niveau de l'arriere du wish car celui ci frotte pendant la nav
j'ai vu un mec qui mettait du film plastique collant pour les renforcer tongue.gif
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Papounet »

[quote=jpattac]
j'ai vu un mec qui mettait du film plastique collant pour les renforcer tongue.gif[/quote]
Venillia dans tous les bons Casto / Leroy M

Trés utile pour les voiles de FW :
- Bague de wish.
- ClamCleat de palan

Ca use grave :mrgreen:
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Neil pryde = fragilité ?

Message par Gilles.29 »

[quote=Papounet]Venillia dans tous les bons Casto / Leroy M

Trés utile pour les voiles de FW :
- Bague de wish.
- ClamCleat de palan

Ca use grave :mrgreen:[/quote]

C'est un très bon truc mais la colle est assez difficile à enlever et après qq années de bon loyaux services la partie protégée du monofilm tranche avec le reste vieilli.
J'hésite à le faire :? sur mes voiles.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Répondre