[quote=M]A oui et pi fodré arété de comparé le wind a GMS lé raport de force son po exactement lé meme
Dans la GMS le power é complé pour la distri et les prod et client on trein a dire
Le Wind, le client peu o moin négo, et "a priori" les markes on un peu plus de poids pour imposé leur prix. Le réso de distri négo un mini lé achat groupé[/quote]
Salut M,
"Le power" comme tu dis n'est pas toujours dans les mains du distributeur surtout avec les marques incontournables (Coca etc.) qui ont plusieurs fois retiré leurs produits phares des enseignes Leclerc et autres... Le taux de "churn" était insupportable pour ces enseignes qui ont du baisser leur pantalon et dire "oui" à Monsieur Propre, Monsieur Coca et les autres.
J'imagine que les marques (comme Pryde

) ont un rapport de force assez équilibré avec le réseau Magic Surf qui doit représenter près de 20% du CA de l'industrie de windsurf en France... ... Disons qu'en préiode de négo je ne sais pas si je préférais être à la place de monsieur Pryde (risque de perdre de la part de marché) ou d'une enseigne qui représente 20% de la distribution (risque de voir sa clientèle fidèle à Pryde aller chez Neway, Quai34, etc...)???
Pas évident :wink: