Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ZONE ou CORE 2004 ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Anonyme
Jiber
Jiber

ZONE ou CORE 2004 ?

Message par Anonyme »

Salut,
<br>
<br>J'ai bien envie d'investir dans une voile de vague 04 et la zone ou la core ont l'air sympa. J'hésite entre ces deux modèles. Ce serait pour en prendre une dans une petite surface comme 4.4 ou 4.1 sachant que je cherche une voile assez douce, souple, costaude et qui se tient le plus loin possible dans le baston. Ps : moi 70kg.
<br>
<br>A +!
francois
Jiber
Jiber

Re :ZONE ou CORE 2004 ?

Message par francois »

Pour faire quoi exactement ? Profil très typé surf ? Tu aimes les voiles assez souples ??
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pour aller dans tous les types de conditions de vagues (même méchantes). Et oui, j'aime les voiles plutôt souples et qui se tiennent loin.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Ben je dirais plutôt la core, mais bon je ne suis pas très calé non plus question pryde, surtout voiles de vagues...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Avis aux amateurs de ces voiles donc smile.gif
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

[quote=Anonymous]Pour aller dans tous les types de conditions de vagues (même méchantes). Et oui, j'aime les voiles plutôt souples et qui se tiennent loin.[/quote]
j'ai la zone 2004, elle est pas mal comme voile, je la trouve assez souple dans le freestyle. elle n'est pas puissante du tout c'est une voile fine.
la Core est peut être plus adaptée pour les petites surfaces aussi.
En fait, je prendrai la core en dessous de 5m et la zone ensuite (c ce que g) voilà. dur dur de faire le choix dans sur 2 beaux modèles.
donc dans ton cas, je pense que la Core est la plus appropriée.
chris
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

en fait j ai des cores car je fais 60 kg.. ce sont des super voiles.. mais dans le baston, t as interet a pas trop etre surtoilé (4 lattes..) la core est clairement plus souple que la zone (que je connais en + grande taille) et que j aime moins . Je pense que question puissance on s en fiche dans ces tailles la!! c est juste une question de feeling : souple = core... moins souple = zone.. si t as les moyen , attend la combat : souple ET costaude a priori...
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Sans hesiter pr un gabarit leger ou moyen ==> la core
==> voile souple, legere
Tres bonne voile de vague surtout ds les petites surfaces (- de 4.5 m²)

a+
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Merci pour les conseils 8)

J'ai entendu dire que la core se tient moins longtemps dans les conditions surtoiltées... celà me semble paradoxale pour une voile recommandée pour des gabarits plutôt légers??
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=francois]Ben je dirais plutôt la core, mais bon je ne suis pas très calé non plus question pryde, surtout voiles de vagues...[/quote]t'es passé chez pryde maintenant :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=sailpower][quote=francois]Ben je dirais plutôt la core, mais bon je ne suis pas très calé non plus question pryde, surtout voiles de vagues...[/quote]t'es passé chez pryde maintenant :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
ben nan, justement, c'est pour ça que je dis que je suis pas très calé... :wink:
et toi tu es plus chez gun ??? :twisted: :twisted:
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

QUOTE(Alban06)
Sans hesiter pr un gabarit leger ou moyen ==> la core
==> voile souple, legere
Tres bonne voile de vague surtout ds les petites surfaces (- de 4.5 m²)

a+

je suis d'accord avec cet avis, finalement la zone n'est pas aussi nervous que cela, j'ai eu l'expression 04 en 5,2, cette derniere a plutot la boulette dans les vents irrég.
y a trop de bonnes voiles chez pryde !.
chris.
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Core :
+ légèreté
+ puissance bas régime
+ idéale pour le freestyle aussi
- disparait en 2005 (revente plus difficile sans doute)
- moins stable dans le vent fort (+ de main arrière)

Zone
+ finesse de navigation en vague (très neutre)
+ se tient très loin ! et très stable !
+ revente très bonne
- manque un peu puissance dans les conditions marginales

Pour mon poids 73kgs je préfère la zone (et de loin) ! :wink:
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Il y'a beaucoup de posts favorables pour la Core mais je partage l'avis de Bilou.

Auparavant j'avais 4 Zone : 5,7 5,0 4,4 et 3,7 en modèle 2002. Je trouvais ces voiles géniales (voiles fines et souples qui se tiennent loin). J'ai changé le tout pour du 2004 (mêmes qualités avec + de power) sauf pour la 3,7 que j'ai prise en Core(afin de pouvoir passer toutes mes voiles sur le même wish). Et bien je regrette vraiment car cette 3.7, même si elle est plus que correcte (puissance, souplesse, maniabilité) sature beaucoup plus vite dans le vent établi que mon ancienne Zone (j'aurais dû la garder).

Pour compléter ce qu'a écrit Bilou :
Core :
+ légèreté
+ puissance bas régime
+ idéale pour le freestyle aussi
- disparait en 2005 (revente plus difficile sans doute)
- moins stable dans toutes les forces de vents
- plage d'utilisation réduite

Zone
+ finesse de navigation en vague (très neutre)
+ se tient très loin ! et très stable !
+ maniabilité
+ revente très bonne
- manque un peu puissance dans les conditions marginales (défaut corrigé en 2004, sans atteindre le power d'une search !!!)
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Y a pas a chier,quand ca souffle fort,et que t'as besoin de petiites surfaces,f,inferieur a 4.7,faut prendre une zone et de loin.elle est stable,c'est tout.
La core avec 4 lattes,elle se deforme,j'ai une core 4.7,une zone 4.7,une core 4.1,une zone 4.1,j'utilise que les zones;c'est vraiment pas pareil
Antoine.
Répondre