Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réglage RAF JET 6.7 : HELP !!!!
Réglage RAF JET 6.7 : HELP !!!!
J'ai une RAF JET 6.7 que je grée avec un X3 4.6 et la voile tire sans que j'ai de la puissance. Tout le monde était au planning avec des voiles entre 6.2 et 7 et moi à faire le paquebot....
<br>
<br>J'ai comparé avec un windsurfeur qui a une RAF JET en 6.2 nous avons remarqué sur le mienne que le creux était beaucoup plus prononcé au niveau du wish et ce quelque soit la tension appliqué à l'amure et à l'écoute
<br>
<br>La voile étant d'occase est que cela ne veut pas dire que les lattes sont trop tendues ?
<br>
<br>Vos avis sur la question sont les biens venus
<br>
<br>@+
<br>
<br>J'ai comparé avec un windsurfeur qui a une RAF JET en 6.2 nous avons remarqué sur le mienne que le creux était beaucoup plus prononcé au niveau du wish et ce quelque soit la tension appliqué à l'amure et à l'écoute
<br>
<br>La voile étant d'occase est que cela ne veut pas dire que les lattes sont trop tendues ?
<br>
<br>Vos avis sur la question sont les biens venus
<br>
<br>@+
Re :Réglage RAF JET 6.7 : HELP !!!!
Pour régler correctement tes lattes, tu dois détendre la latte et remettre doucement la tension juste pour oter les micros plis le long de la latte.
Si ta voile tire dans les bras et n'avance pas c'est que la tension à l'amure est insuffisante : il faut mollir la chute pour accélèrer.
Veille aussi à ne pas mettre trop de tension sur l'écoute:
la latte doit se situer au milieu du fourreau en fin de réglage pour des conditions faibles voir moyennes.
Si après tout ca tu n'arrives pas, demande au type qui t'as vendu la voile, il est payé pour ca aussi.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Si ta voile tire dans les bras et n'avance pas c'est que la tension à l'amure est insuffisante : il faut mollir la chute pour accélèrer.
Veille aussi à ne pas mettre trop de tension sur l'écoute:
la latte doit se situer au milieu du fourreau en fin de réglage pour des conditions faibles voir moyennes.
Si après tout ca tu n'arrives pas, demande au type qui t'as vendu la voile, il est payé pour ca aussi.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
J'ai déjà essayé de tendre de plus en plus à l'amure mais rien n'a changé.
Idem à l'écoute.
Merci en tout cas pour ta réponse
Idem à l'écoute.
Merci en tout cas pour ta réponse
Tes lattes se trouvent ou par rapport a ton mat? Perso, j'aime qu'elle soit bien sur le coté du mat et non pas decallées derriere celui-ci. Je pense que trop de gens tendent trop l'amure pour avoir une chute toute molle, or sur les voiles sans cams, on perd du creux.Je pense que peut etre tu tire trop a l'amure et que ta voile est trop plate. Regarde ici, il dise bien qu'il ne faut pas avoir une chute toute molle.
http://www.neilpryde.com/downloads/2004/tr...de/manuals.php#
http://www.neilpryde.com/downloads/2004/tr...de/manuals.php#
QUOTE(ahd78)
Regarde ici, il dise bien qu'il ne faut pas avoir une chute toute molle. http://www.neilpryde.com/downloads/2004/trimguide/manuals.php#
pryde indique qu'il ne faut pas avoir une chute exagérement molle .........la chute dégueule jusqu'au wishbone

Une chute trop raide donne une voile très propulsive qui n'accélère pas, sature en vitesse de pointe ...... en résumé une vraie tole.
Dire qu'il ne faut pas avoir une chute toute molle est un non sens :roll:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour info sur une diablo, la chute doit ouvrir legerement jusqu'a la troisime latte du haut. Plus, il n'y a plus de creux, moins elle est tres raide en navigation. C'est clair qu'il faut qu'elle molisse mais sur les no-cams, le reglage est plus fins. Et pour moi, si ma voile degeule jusqu'au wish, c'est un profil plat et du guidonnage. Par contre, je n'ai jamais dit que le voile devait avoir une chute tendu.
http://download.neilpryde.com/2002/pdf/man...s/rafsn_ugf.pdf
Regarde ici, la chute est molle que sur le haut de la voile.
Regarde ici, la chute est molle que sur le haut de la voile.
[quote=ahd78] Par contre, je n'ai jamais dit que le voile devait avoir une chute tendu.[/quote]
La réponse précédente le supposait mais ce n'est pas le cas et on est du même avis
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
La réponse précédente le supposait mais ce n'est pas le cas et on est du même avis

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°