Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fabriquer son coffre de toit ?
-
- Timide
Re :Fabriquer son coffre de toit ?
je pense peut-être utiliser cette boite comme une surfing box:
donc box: 240X90X30 et ma planche dessus?
est-ce possible?
F3477: est-ce que tu as des photos?
merci d'avance
:wink:
Tozz
donc box: 240X90X30 et ma planche dessus?
est-ce possible?
F3477: est-ce que tu as des photos?
merci d'avance
Tozz
je vais essayer d'en prendre ce soir mais ca ne sera sureme,t pas de la photo artistique!!
(dans le garage et au flash)
(dans le garage et au flash)
-
- Timide
QUOTE(Tozziewozz)
:idea: ça m'intéresse vachement, je voudrais faire la même chose: :arrow:
comme dimensions: 285/90/30
est-ce possible et si oui à quel prix?
quels matériaux?
je peux m'acheter une box de 265x70x30 pour 225€, mais là ma planche ne rentre pas :evil: , ou je devrais la mettre dessus... :?
merci
pour des info ou photos: (ngotzenATvub.ac.be)
comme dimensions: 285/90/30
est-ce possible et si oui à quel prix?
quels matériaux?
je peux m'acheter une box de 265x70x30 pour 225€, mais là ma planche ne rentre pas :evil: , ou je devrais la mettre dessus... :?
merci
pour des info ou photos: (ngotzenATvub.ac.be)
Perso, je pensais pas mettre ma planche dedans. Je pense mettre d'un côté le coffre de toit et à côté la ou les planche.
comme convenu des photo du cercueil avec un camaieux de marron chiasseux et de bleu couleur d'intérieur de frigo
[img]http://img71.exs.cx/img71/6219/cofre14qf.jpg[/img]
de face
[img]http://img163.exs.cx/img163/230/cofre24nx.th.jpg[/img]
l interieur
[img]http://img117.exs.cx/img117/6527/cofre30od.th.jpg[/img]
de l arriere
[img]http://img145.exs.cx/img145/1871/cofre40nz.th.jpg[/img]
[img]http://img71.exs.cx/img71/6219/cofre14qf.jpg[/img]
de face
[img]http://img163.exs.cx/img163/230/cofre24nx.th.jpg[/img]
l interieur
[img]http://img117.exs.cx/img117/6527/cofre30od.th.jpg[/img]
de l arriere
[img]http://img145.exs.cx/img145/1871/cofre40nz.th.jpg[/img]
-
- Timide
ça revient à quel poids environ?
beau travail
beau travail

-
- Jiber
Et c'est solide, ce machin là ?
a vide avec les extensions (et la premiere faite en tube PVC "ramassé" sur un chantier est assez lourde) je dirais que cela fait dans les 12/15 kg. Mais c'est plus l'encombrement, le stress de later la peinture de la voiture (dema femme, parce que la mienne y a longtemps que je m en fous!) que le poids à vide qui gene.
-
- Timide
Chapeau, beau travail 8)
Qui nous montre le sien pour faire de la concurrence ?
Qui nous montre le sien pour faire de la concurrence ?
-
- Timide
bon demain je vous montre le mien !!!
QUOTE(dieppeglisse)
bon demain je vous montre le mien !!!
Toi, tu vas être zaché !

Pêté de rire ! Y'a qu'en France en Grèce et en Russie qu'on peut voir des trucs pareils
-
- Timide
QUOTE(La hyène)

Pêté de rire ! Y'a qu'en France en Grèce et en Russie qu'on peut voir des trucs pareils
pas en russi la hyene, ce truc ne peut pas sortir de l'UE !!!
T'as beau te marrer, ça fait pas loin de 10 ans que cela tient.
C'est vrais que ca a une esthétique de lada mais le prix de revient est imbatable et ca permet de dormir dans la polo avec tout sur le toit, de sortir une voile sans avoir tout à vider et de garder le matos sous clé quand tu te garres en ville sans sombrer dans la parano de la choure.
Bon ok c est vrais que je ne me stationne pas à marseille ou a toulon
C'est vrais que ca a une esthétique de lada mais le prix de revient est imbatable et ca permet de dormir dans la polo avec tout sur le toit, de sortir une voile sans avoir tout à vider et de garder le matos sous clé quand tu te garres en ville sans sombrer dans la parano de la choure.
Bon ok c est vrais que je ne me stationne pas à marseille ou a toulon
-
- Jiber
Et puis si jamais y a une nouvelle guerre, tu peux facilement le recycler en gazogène.
la largeur:
c est selon ce que tu veux mettre dedans et la largeur de tes barre et de tes flotteurs!
avec une formula il vaut mieux faire un peu plus etroit sinon la planche depasse carément sur le coté.
La bonne largeur c est de pouvoir mettre 3 voiles cote a cote.
La hauteur va dependre du nombre de ragées de 3 voiles que tu veux rentrer dedans.
pour l'avant, la pente du coffre depends de la longueur de test voiles:
les longues genre de 8 a 6.5 sur la couche du bas, les petites 6 à 4.3 sur la couche du haut
pour les mats, un trou a la scie cloche ajusté au diametre dans la facade permet de ne pas perdre les tubes sur un coup de frein.
penser à passer des boucles en bouts pour le portage, ca aide
(et les relier entre elles par un élastique à l'intérieur pour les rendre rétractables et qu'elles ne battent pas au vent)
la matiere: contre palqué standard, c est moins cher mais ca craint l'eau: du coup il faut soigner la peinture-et les premieres couches sont bues à une vitesse phenomenale! (il doit exister des sous couches, sinon tu es bon pour 3 à 4 couches et c'est chiant, surtout pour l'intérieur!
l'assenblage: collé pointé vissé.
le montage est fait avec des baguettes de 2cm/2cm sur toutes les aretes
et au niveau des fixations des barres.
Depuis je conseille aussi de renforcer les points de fixation de barre avec de la fibre ou du mat de verre et de la résine: on a tendance à bien bouriner les fixations et cela déforme un peu le plancher de la caisse.
Autre point, prévoir une grille d'aération ou un trou, ca permet de secher le matos en roulant.
étancher la charniere de la trape avant (par collage d'une bande de plastique ou de néopréne) pour eviter de faire le plein avec la pluie
on peut aussi mettre des fixation de tube PVC sur le dessus ou les cotés pour clipser un wish ou un mat en plus en extérieur
c est selon ce que tu veux mettre dedans et la largeur de tes barre et de tes flotteurs!
avec une formula il vaut mieux faire un peu plus etroit sinon la planche depasse carément sur le coté.
La bonne largeur c est de pouvoir mettre 3 voiles cote a cote.
La hauteur va dependre du nombre de ragées de 3 voiles que tu veux rentrer dedans.
pour l'avant, la pente du coffre depends de la longueur de test voiles:
les longues genre de 8 a 6.5 sur la couche du bas, les petites 6 à 4.3 sur la couche du haut
pour les mats, un trou a la scie cloche ajusté au diametre dans la facade permet de ne pas perdre les tubes sur un coup de frein.
penser à passer des boucles en bouts pour le portage, ca aide
(et les relier entre elles par un élastique à l'intérieur pour les rendre rétractables et qu'elles ne battent pas au vent)
la matiere: contre palqué standard, c est moins cher mais ca craint l'eau: du coup il faut soigner la peinture-et les premieres couches sont bues à une vitesse phenomenale! (il doit exister des sous couches, sinon tu es bon pour 3 à 4 couches et c'est chiant, surtout pour l'intérieur!
l'assenblage: collé pointé vissé.
le montage est fait avec des baguettes de 2cm/2cm sur toutes les aretes
et au niveau des fixations des barres.
Depuis je conseille aussi de renforcer les points de fixation de barre avec de la fibre ou du mat de verre et de la résine: on a tendance à bien bouriner les fixations et cela déforme un peu le plancher de la caisse.
Autre point, prévoir une grille d'aération ou un trou, ca permet de secher le matos en roulant.
étancher la charniere de la trape avant (par collage d'une bande de plastique ou de néopréne) pour eviter de faire le plein avec la pluie
on peut aussi mettre des fixation de tube PVC sur le dessus ou les cotés pour clipser un wish ou un mat en plus en extérieur