Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La zazaque, les vidéos et le .AVI

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Marianne
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2005, 11:18
Contact :

La zazaque, les vidéos et le .AVI

Message par Marianne »

Je reprends ce que j'avais écris sur un post d'aujourd'hui qui a été je crois bien zazaché (faut dire, y'en a qui mettent des liens pour des fichiers craqués sur le forum... pas bien!)
<br>
<br>Deux questions => Avec quoi vous lisez les .avi (en vidéo)
<br>
<br>=> Est ce qu'il vous est arrivé d'essayer de graver une vidéo (j'ai des fichiers MPG de pinchavoile pour le stage des petits jeunes à venir) sur Nero sur CD ou DVD pour qu'elle soit lisible sur un lecteur de DVD????
<br>
<br>Merci de votre aide à ces questions ô combien technique qui me prennent la tête
<br>
<br>Bisous,
<br>Marianne
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :La zazaque, les vidéos et le .AVI

Message par zorino »

jette ton lecteur DVD de la guerre 40 et fonce acheter un qui lise les DIVX, ça fait 50 euros au carrouf du coin. ça change la vie biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif :idea:
jbb
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:08
Contact :

Re :La zazaque, les vidéos et le .AVI

Message par jbb »

les .avi ca se lit avec divx player, que tu trouves la:
http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/16908.html

pour lire du mpeg sur un lecteur dvd c + compliqué
i fo un logiciel qui te transforme le mpeg en mpeg2 ou . vob
ca doit bien exister sur le net quelque part...
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :La zazaque, les vidéos et le .AVI

Message par zorino »

[quote=jbb]les .avi ca se lit avec divx player, que tu trouves la:
http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/16908.html

pour lire du mpeg sur un lecteur dvd c + compliqué
i fo un logiciel qui te transforme le mpeg en mpeg2 ou . vob
ca doit bien exister sur le net quelque part...[/quote]

ben... sinon t'as encore - chiant : le lecteur DVD / DIVX à 50 euros.

Ayons la positive attitude.... biggrin.gif biggrin.gif
barthoswindman
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 30 juil. 2004, 13:40
Contact :

Re :La zazaque, les vidéos et le .AVI

Message par barthoswindman »

[quote=jbb]

i fo un logiciel qui te transforme le mpeg en mpeg2 ou . vob
ca doit bien exister sur le net quelque part...[/quote]

t'en connaitrait pas un qui convertit les wmv en mpeg-4?
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :La zazaque, les vidéos et le .AVI

Message par F16 »

[quote=zorino]
ben... sinon t'as encore - chiant : le lecteur DVD / DIVX à 50 euros.

Ayons la positive attitude.... biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

yeah... je m'en suis acheté un il y a 2/3 semaine a carouf!!!! trop bien! j'avais loupé le 3eme épisode des 4400 et je l'ai téléchargé, mis sur cd/r et ds mon piti lecteur et j'ai une pure qualité!!! mieu qu'une vhs!!! fin bref!! que du bon!!!
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :La zazaque, les vidéos et le .AVI

Message par Poulif »

Pour graver les mpg sur un CD video tu peux faire un VCD ou SVCD sous NERO, et c'est lisible sur un lecteur de salon non-divx.

Pour convertir les fichiers dans ce format il y a TMPEGENC par exemple.

Attention DivxPlayer comme son nom ne l'indique pas, n'est qu'un lecteur de fichiers video, ce sont les codecs DIVX qui permettent de lire les fichiers AVI. D'ailleurs Divxplayer peut lire toute sorte de fichiers video pour peu qu'un codec soit installé. Sur le lien de jbb tout est packagé ensemble, c'est encore mieux.
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :La zazaque, les vidéos et le .AVI

Message par nowhereman »

Poul a tout dit, le format .avi c'est juste un containeur, il faut avoir le bon codec pour lire le fichier ce qui n'est pas forcément le cas sur les platines salons on finit toujours pas flasher la bête un jour ou l'autre vu que les algos progressent sans arret.

Pour encoder du wmv (et même les .mov !) en mpeg il y a winavi converter qui marche super bien

Mais perso je préfères faire du VCD,SVCD ou DVD car ces formats sont normalisés, donc portables. t'es pas sans arret obligé de courir après le codec qui va bien. Le CCC est un bon compromis entre qualité et portabilité (le CCC = Le Cot cot cot codec)

Par contre, à taille égale la qualité Divx est meilleure et Xvid encore mieux. Par exemple en SVD tu fais tenir au maximum que 45/50mn sur une galette ... Si t'as un graveur de DVD bin là le problème est reglé: fais du DVD car tu n'es plus limitée par la taille de tes fichiers ...

Attention si ton caméscope sort du .avi il y a des chances que ce soit un codec propriétaire donc t'as interet à le tester sur une platine salon avant de le diffuser :?

arf je me fais des bons petits SVCD genre "spécial Team Vosa bien rafraichissant" ou autre "caméra paluche" c'est bien cool ça ...
Répondre